MENU ZINFOS
Océan Indien

Le Nivôse assiste un cargo libéré par des pirates au large de la Somalie


- Publié le Vendredi 18 Mars 2011 à 16:02 | Lu 1256 fois

Le Nivôse assiste un cargo libéré par des pirates au large de la Somalie

Le 14 mars 2011, la frégate de surveillance Nivôse qui patrouille au large de la Somalie, dans le cadre de l’opération européenne de lutte contre la piraterie Atalante a porté assistance à un cargo du Bangladesh libéré très peu de temps auparavant par les pirates somaliens.

La libération du Jahan Moni avait été signalée le matin même par l’EUNAVFOR. Le Nivôse qui patrouillait dans les environs a fait route vers le cargo pour s’assurer de la santé de l’équipage et de leur capacité à reprendre la mer. Le navire et ses 26 membres d’équipage originaires du Bangladesh avaient été piratés quatre mois auparavant, le 5 décembre 2010, et la rançon avait été versée la veille.

Le Nivôse a rejoint le cargo peu de temps après sa libération et l’a ravitaillé en eau avant de l’accompagner durant quelques heures jusqu’à la nuit pour lui permettre de s’éloigner de la côte en sécurité. Il est actuellement en route pour le port le plus proche en contact avec son armateur.

Le Nivôse poursuit quant à lui ses patrouilles le long des côtes somaliennes en se dirigeant maintenant vers Djibouti, où l’équipage pourra remettre le pied à terre après trois semaines de mer.

Photos : Ministère de la Défense

Le Nivôse assiste un cargo libéré par des pirates au large de la Somalie

Le Nivôse assiste un cargo libéré par des pirates au large de la Somalie




1.Posté par noe974 le 18/03/2011 18:14

Cette frégate semble bien contre quelques pirates somaliens mais contre Kadhafi , elle est un peu fragile !!!

J'espère que nous avons d'autres armes à la place de cette mitrailleuse 12,7 à tir rapide ...mais quand même !

Elle a un joli nom qui rappelle un peu la Révolution Française ...

2.Posté par pas que beau le 18/03/2011 18:48

Nivôse, plus un paquebot qu'un bâtiment de combat !

3.Posté par Réaliste le 18/03/2011 19:13

Peut être aussi elle est conçu pour patrouiller et lutter contre des ennemis sous armées ou de petits navires et défendre notre zone maritime ? Avec des exocets, 2x20mm, et un canon de 100mm il remplit bien son rôle !

Parfait pour les guerres asymétrique ! Cependant il se fait vieux et se serait bien que le gouvernement décide de remplacer les vieux patrouilleurs mais encore une fois sois la population n'ai pas d'accord (bouh des bateaux militaire pour tuer pas bien et y'a mieux a faire), sois y'a pas de le budget et donc on va les garder encore longtemps ! Alors qu'a fond ces patrouilleurs sont vitaux pour nous !

Et sinon jamais on l'enverra en 1ere ligne y'a d'autres navires pour sa c'est comme si je demander à ma clio de faire une course de f1...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes