Océan Indien

Le Nivôse assiste un cargo libéré par des pirates au large de la Somalie

Vendredi 18 Mars 2011 - 16:02

Le Nivôse assiste un cargo libéré par des pirates au large de la Somalie

Le 14 mars 2011, la frégate de surveillance Nivôse qui patrouille au large de la Somalie, dans le cadre de l’opération européenne de lutte contre la piraterie Atalante a porté assistance à un cargo du Bangladesh libéré très peu de temps auparavant par les pirates somaliens.

La libération du Jahan Moni avait été signalée le matin même par l’EUNAVFOR. Le Nivôse qui patrouillait dans les environs a fait route vers le cargo pour s’assurer de la santé de l’équipage et de leur capacité à reprendre la mer. Le navire et ses 26 membres d’équipage originaires du Bangladesh avaient été piratés quatre mois auparavant, le 5 décembre 2010, et la rançon avait été versée la veille.

Le Nivôse a rejoint le cargo peu de temps après sa libération et l’a ravitaillé en eau avant de l’accompagner durant quelques heures jusqu’à la nuit pour lui permettre de s’éloigner de la côte en sécurité. Il est actuellement en route pour le port le plus proche en contact avec son armateur.

Le Nivôse poursuit quant à lui ses patrouilles le long des côtes somaliennes en se dirigeant maintenant vers Djibouti, où l’équipage pourra remettre le pied à terre après trois semaines de mer.

Photos : Ministère de la Défense

Le Nivôse assiste un cargo libéré par des pirates au large de la Somalie

Le Nivôse assiste un cargo libéré par des pirates au large de la Somalie
Lu 1243 fois



1.Posté par noe974 le 18/03/2011 18:14

Cette frégate semble bien contre quelques pirates somaliens mais contre Kadhafi , elle est un peu fragile !!!

J'espère que nous avons d'autres armes à la place de cette mitrailleuse 12,7 à tir rapide ...mais quand même !

Elle a un joli nom qui rappelle un peu la Révolution Française ...

2.Posté par pas que beau le 18/03/2011 18:48

Nivôse, plus un paquebot qu'un bâtiment de combat !

3.Posté par Réaliste le 18/03/2011 19:13

Peut être aussi elle est conçu pour patrouiller et lutter contre des ennemis sous armées ou de petits navires et défendre notre zone maritime ? Avec des exocets, 2x20mm, et un canon de 100mm il remplit bien son rôle !

Parfait pour les guerres asymétrique ! Cependant il se fait vieux et se serait bien que le gouvernement décide de remplacer les vieux patrouilleurs mais encore une fois sois la population n'ai pas d'accord (bouh des bateaux militaire pour tuer pas bien et y'a mieux a faire), sois y'a pas de le budget et donc on va les garder encore longtemps ! Alors qu'a fond ces patrouilleurs sont vitaux pour nous !

Et sinon jamais on l'enverra en 1ere ligne y'a d'autres navires pour sa c'est comme si je demander à ma clio de faire une course de f1...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues