MENU ZINFOS
International

Le Nexus 5 sous KitKat enfin lancé par Google


Par S.I - Publié le Lundi 4 Novembre 2013 à 16:39 | Lu 584 fois

Le Nexus 5 sous KitKat enfin lancé par Google
Après plusieurs semaines d'attente, Google a enfin dévoilé le 31 octobre dernier son dernier vaisseau amiral, le Nexus 5, ainsi que la dernière version de son OS maison, Android 4.4, plus connu sous le nom de KitKat.

Le Nexus 5 est conforme aux spécifications ayant fuité sur le Web depuis des semaines. Il dispose d’un écran Gorilla Glass de 5 pouces et d'une résolution de 1920x1080. Aucun bouton physique n'est présent sur la face avant. Cette version 5 du Nexus est animé par un Snapdragon 800, épaulé par 2 Go de mémoire vive.

Le Nexus 5 sous KitKat enfin lancé par Google
Le téléphone est aussi doté d'un appareil photo 8 mégapixels et de nouvelles applications destinées à améliorer et faciliter la prise de vue. grâce à la stabilisation optique, compatible HDR +.

Au total, quatre versions sont de la partie : deux coloris (noir et blanc) avec deux capacités de stockage interne (16 Go ou 32 Go).
Comme le Nexus 4, le smartphone est fabriqué par LG. Il est disponible sur le PlayStore dans 10 pays, dont la France et commercialisé sans engagement au prix de 349 et de 399 euros.

Le Nexus 5 est doté de la nouvelle version d'Android 4.4 KitKat et dont l'atout est de fonctionner avec le très large éventail de téléphones équipés de ce système d'exploitation. En effet, KitKat peut fonctionner avec les smartphones équipés d'une mémoire vive à 512 Mb.

Côté interface, KitKat est similaire à Jelly Bean. Quelques modifications graphiques sont introduites. On pensera notamment aux nouvelles icônes des applications, valables pour les écrans d’accueil comme pour le centre de notifications, mais pas seulement puisqu’il est également question d’un nouveau gestionnaire d’appels plus cohérent.

Le Nexus 5 sous KitKat enfin lancé par Google
La reconnaissance vocale a également été améliorée, permettant, selon Google, de réduire les erreurs de 20%. Comme attendu, l’application spécifique aux SMS disparaît au profit du logiciel de messagerie de Google, Hangouts, un peu à la manière de iMessage.

Enfin, les options d'impressions ont été facilitées : il faut être équipé d’une imprimante HP ou d’un modèle compatible avec Google Cloud Print. Aucune configuration n’est nécessaire, assure Google.

Le responsable d'Android et de Chrome chez Google, Sundar Pichai, a expliqué que "cette version d'Android est compatible avec toute la gamme des smartphones de 2014". Elle apporte notamment une mise à jour de l'interface et un accès facilité au moteur de recherche du groupe. "Nous nous dirigeons vers le prochain milliard d'utilisateurs, et nous voulons que cela se fasse avec la toute dernière version d'Android", a-t-il ajouté.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes