MENU ZINFOS
Société

Le Mouvement Réunionnais pour la Paix organise un rassemblement ce dimanche


Le Mouvement Réunionnais pour la paix appelle à un rassemblement ce dimanche 6 mars pour soutenir l’Ukraine. Le rendez-vous est donné à 17h aux monuments aux morts à l’angle des rues de Paris et de la Victoire. Une marche silencieuse prendra ensuite la direction de la préfecture avant des prises de parole. Le communiqué du Mouvement Réunionnais pour la paix :

Par - Publié le Dimanche 6 Mars 2022 à 06:28

Le Mouvement Réunionnais pour la Paix organise un rassemblement ce dimanche
"Les images insoutenables d'une guerre nouvelle en Ukraine a créé l’émoi dans le monde entier. Des pourparlers, au bout de 4 jours, ont suscité l’espoir que les choses se règlent rapidement et par la diplomatie. Pourtant, une semaine après, la situation s’aggrave.

Ces événements nous renvoient aux drames humains qui ne sont toujours pas réglés, depuis plus de 50 ans, comme en Palestine, à Cuba, aux Chagos, etc. Le récent soulèvement mondial contre la guerre, montre que l'humanité ne veut plus de ces conflits armés et il est juste de réclamer la Paix pour tous et partout, le respect de tous les peuples et que l'argent consacré aux armes serve à l'éducation, à la sécurité sociale et alimentaire tout le long de la vie.

À la Réunion, même éloignée des conflits, la population subit un flot d’informations traumatisantes. Les gens ont peur et se questionnent. Que faire pour l'apaisement ? Comment réagir face aux interrogations ? 

Le Mouvement Réunionnais pour la Paix qui milite depuis plusieurs années en faveur de la paix et du respect des droits humains invite les citoyens, les gens épris de justice et de solidarité, les responsables associatifs et syndicaux, à un rassemblement pacifique pour échanger sur la situation actuelle et l'avenir."


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par toto le 06/03/2022 16:18

ça existe ça ? un groupe d'anciennes candidates à miss Réunion ?

2.Posté par nono le 06/03/2022 18:02

Il est où le convoi de la liberté ?

3.Posté par MT CRISTO le 06/03/2022 18:25

Il n'y a aucune guerre qui concerne la France par contre l'OTAN masse des troupes aux frontières russes inconsiderant ce qui peut être considéré comme une provocation alors que l'Ukraine n'est qu'un problème russe mal compris.

4.Posté par Le Camp du Bien le 06/03/2022 18:51

Un grand merci à Vladimir Poutine qui sera bientôt Prix Nobel de Médecine. Il a éradiqué le covid de l'occident juste en commençant une invasion.

S'il met le pied en Roumanie, il éradique la grippe et la dengue.

5.Posté par Le Camp du Bien le 06/03/2022 18:52

2.Posté par nono le 06/03/2022 18:02

Il est où le convoi de la liberté ?


En quoi ça concerne le Convoi de la Liberté.
Celui qui menace nos libertés s'appelle Macron. Pas Poutine.

6.Posté par nono le 06/03/2022 19:40

Un entrepreneur de la région de Louhansk vient de mettre à prix la tête de Vladimir Poutine, pour 10 milliards d’euros, écrit Obozrevatel. Poutine est jugé coupable d’avoir commencé une guerre sanglante en Ukraine.

7.Posté par Lecon de Maton le 06/03/2022 19:48

2014....2022

13000 morts et 8 ans de retard pour le défilé...

8.Posté par Mme Kieffer le 06/03/2022 20:05

FIGAROVOX/TRIBUNE - Alors que la guerre s'intensifie en Ukraine, des couples français s'épanchent dans la presse sur leur inquiétude à pouvoir mener à bien leur projet de GPA en Ukraine. La journaliste et essayiste, Céline Revel-Dumas, dénonce l'indécence de ces .....
En Ukraine, c'est le berceau des mères porteuses.Vous le saviez????c'est non, pour beaucoup de personnes.On en sait un peu plus avec cette guerre.

9.Posté par Le Camp du Bien le 06/03/2022 20:25

Sanctions économiques contre la Russie : les macronistes sont des génies !

10.Posté par Mouvement pour la paix? le 06/03/2022 20:45

Voilà ce qu’avait écrit Manuel Marchal dans le journal Témoignages du 22 février 2022, devenu le tract de Ary et Manuel: 
« Cette stabilité est rompue depuis la semaine dernière par le gouvernement ukrainien qui masse des troupes à la frontière des Républiques du Dombass et bombarde sa population.
Alors que la logique voudrait que les Européens appellent Kiev à cesser les hostilités, le président ukrainien est reçu en grandes pompes à la conférence sur la sécurité de Munich car il veut accélérer l’adhésion de son pays à l’OTAN.
Les russophones constatent qu’ils ne peuvent compter sur l’Occident pour assurer leur sécurité. Ils se tournent donc vers la Russie. » Ou comment trouver une excuse à l’invasion russe!
Fermez le ban! On comprend mieux pourquoi ce mouvement réunionnais pour la paix évoque dans son appel à manifester « Palestine, Cuba, Chagos, etc. » Dans le etc, on n’est même pas sûr qu’il mentionnerait les Ouïgours ou les Rohingas!
Paul Vergès, réveille-toi, ils sont devenus fous!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes