Revenir à la rubrique : Politique

Le « Monsieur pauvreté » quitte le Gouvernement

Il était venu essayer de désamorcer la crise des gilets jaunes à La Réunion. Olivier Noblecourt quitte sa fonction ministérielle pour tenter de conquérir la mairie de Grenoble.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 07 janvier 2020 à 10H05

L’artisan du Plan pauvreté d’Emmanuel Macron quitte ses fonctions pour se présenter à la mairie de Grenoble. L’annonce de son départ a été officialisée ce lundi 6 janvier.

Le 13 décembre 2018, Olivier Noblecourt avait été accueilli à La Réunion par un rideau de gilets jaunes positionnés sur la quatre voies de Sainte-Marie. Sa mission, à l’époque, était de mettre en application les mesures annoncées par Annick Girardin quinze jours auparavant, les 29 et 30 novembre 2018. 

Le délégué interministériel se présente aux élections municipales de Grenoble à la tête d’un rassemblement de partis de gauche, dont le Parti socialiste, face, notamment, à l’écologiste Éric Piolle et à l’ex-maire de droite Alain Carignon.

Olivier Noblecourt est remplacé par Vincent Reymond, actuel secrétaire général de la délégation de lutte contre la pauvreté.
 

 

Le Le Le

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.