MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le Monde va mal en son âme !


Par Jean Paul Panechou - Didier Dupont (FDGR Forces de Gauche Reunion) - Publié le Vendredi 22 Mai 2020 à 15:17 | Lu 418 fois

Le Monde va mal en son âme !
Le dégât du capitalisme, G7- G20 des sommets au service dès 1% les plus riches, avec la complicité des Etats les plus corrompus de la planète! 

Pendant ce temps le reste de la population mondiale vie dans  la pauvreté, la maladie ,  la famine, la malnutrition, les inégalités et le mal-logement pour deux milliards de personnes!

2002/2003 SRAS-COV Syndrome respiratoire aigu sévère). En  Chine 650 morts.

2012 MERS-COV au Moyen-Orient 800 morts.

Grippe Aviaire plus de 200 000 morts dans le monde.

Ebola en Afrique de l’Ouest de plus de 20 000 morts.

SIDA (VIH) 36 millions de personnes sont morts dans le monde.

37 millions de personnes vivent avec le VIH.

18 millions de personnes sont des porteurs du VIH dans le monde.

La malnutrition: 821 millions de personnes souffrent de la faim, un tiers de  nourriture produite dans le monde est “GASPILLÉ”. Le rapport mondial des crises alimentaires de 2019 publié par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture dit qu'en 2018 plus de 113 millions de personnes dans 53 pays étaient au bord de la famine.140 millions d’enfants souffrent de malnutrition, 45% des décès d’enfants de moins 5 ans est dû à la malnutrition.
 
La pauvreté selon la Banque Mondiale, c’est près de 2 milliards personnes dans le monde!!!

Aujourd’hui la Covid-19, en si peu de temps a mis le monde KO, les grandes puissances sont tétanisées et en même temps les marchés financiers qui prospèraient sans foi ni loi sont complètement déboussolés. La débâcle va s’accentuer avec les crises pétrolières, immobilières, alimentaires, migratoires, provoquant un chômage de masse planétaire. Celui-ci aboutira à une  grande “Révolution” des peuples.

Malheureusement La Réunion ne sera pas épargné par cette crise économique elle va connaître une montée du chômage en puissance les mesures  d’aides annoncés par le gouvernement ne sont pas à la hauteur des enjeux économiques pour le Département l’avenir nous le dira? Nos élus élues devront faire preuve d’une gestion plus rigoureuse compte-tenu du manque à gagner avec l’ÉTAT.
 
Quand Nicolas SARKOZY disait:  <<L’homme africain n’est pas assez entré dans l’histoire>> aujourd’hui L'Afrique nous fait rentrer dans l'histoire.

En fermant leurs frontières, les pays africains ont donné une véritable leçon aux donneurs d'ordre en distribuant des masques et surtout de la chloroquine comme traitement, ils ont su immuniser la population avec grande intelligence sans arrêter la vie économique.
 
“Le mal de Terre”

La déforestation abusive pour le commerce du bois, une  agriculture d’OGM (organisme génétiquement modifié), l’huile de palm ou la culture du soja sur le continent sud amérique-latine avec la complicité de Monsanto afin de produire toujours plus la malbouffe! 

Le réchauffement climatique aura des conséquences climatiques et météorologiques sévères, y compris des inondations plus fréquentes et plus graves, des sécheresses, des ouragans et d’autres tempêtes, une montée du niveau des mers qui submergeront les Îles de la planète. Ce réchauffement augmentera les maladies humaines, les conflits et la mortalité, il produira l’extinction de nombreuses espèces animales et végétales, fera décliner la productivité agricole,détruira des récifs de corail et des chaînes alimentaires océaniques et aura de nombreux autres effets dévastateurs comme l’Australie touché par le plus grand feu détruisant sur son passage des milliers d’hectar de forêt et la perte d’un grand nombre d’espèce d’animaux. 
 
 Nout’ dalon Alain Peters lavé rézon “nout’poi lé o fé” !                                 
 
Pendant ce temps les guerres géo-stratégiques pour le pétrole continuent aux quatres coin de la planète! Les grandes puissances militaires déploient leur forces de frappe en Syrie, Irak et au Yémen, uniquement pour “l’OR NOIR” (le pétrole) Afghanistan, le génocide Rwandais et Tutsis, le massacre des Rohingyas en 2017 et les séquelles de la guerre des Balkans qui sont toujours présent. 




1.Posté par klod le 23/05/2020 16:56

et je rajouterais à cette litanie "des maux qui font mal" ( de droite ou de gauche, puisqu'il faut se "positionner" sur le triste échiquier "politique" ) mais dont la plupart n'ont cure: les armes nucléaires qui tuent sur plusieurs générations............… qui peut être fier de cela en "son âme et conscience" …………….. ?


on y participe avec nos impôts...…………… à chacun son karma, et c'est lourd de conséquences .

guidance ?



2.Posté par klod le 23/05/2020 16:59

sans compter les peuples palestinien et kurdes qui "pleurent" pour être reconnu depuis des décennies , et j'en oublie.

un monde foooormidable ? vous en êtes fieeeeeeeeeer?


bien kontan patron .

3.Posté par Jean Le Monstre le 23/05/2020 17:29

Marianne
(à propos de l’essai de Jean-Luc Gréau «Le Secret néolibéral», Gallimard, 2020),

(…) les financiers se sont progressivement arrogé tout le pouvoir, aussi bien dans les Etats que dans les entreprises. Depuis 2008, une nouvelle étape a même été franchie puisque, grâce aux politiques de quantitative easing (création monétaire), les banques centrales subventionnent les banques et les marchés financiers. Les juges eux-mêmes (CEDH, Cour de justice de l'Union européenne, Conseil constitutionnel, etc.), en s'arrogeant parfois le droit de légiférer sans limite, détruisent petit à petit l'Etat-nation et renforcent, de facto, la toute-puissance de la finance. Le « gant de fer » des financiers devient ainsi comparable au pouvoir des technocrates du Gosplan au temps de l'expérience socialiste en URSS.

4.Posté par klod le 23/05/2020 20:35

quand on me parle de "civisme" ,quand on voit le monde comme il va , j'ai mal , d'autres s'en soucie peu
esprit civique , face aux ignominies citées plus haut , le Civisme vaut mieux que ca !

et je rajouterais aux "maux" du monde : les salariés qui ne participent pas aux bénéfices de l'entreprise ………… avoir un salaire constant alors que l'employeur s'enrichit ( si c'est le cas , bien sur!!!!) , normal sa ? de l'esclavage salarié ?????????????????????????????


certains s'en contentent , les mêmes depuis si longtemps


un monde nouveau après le confinement ou "on continue" ?


la pollution atmosphérique a diminué pendant le confinement , un minimum de "politique publique" pour que ca continue ?????????????????
non, on en voit ni l'odeur , ni la saveur .

la lutte continue ….

5.Posté par Zarin le 23/05/2020 22:40

L’attaque de la glande pinéale
Exposé du Dr. Dietrich Klinghardt de Sophia Health Institute

Rudolf Steiner avait prévu qu’à la fin du XXème siècle et début du XXIème, il y aurait un mouvement conduit par les grosses entreprises, pour emporter l’âme des gens et les détacher du monde spirituel. Or dans ce but, il faut détruire la glande pinéale de chacun de nous ...

6.Posté par JORI le 24/05/2020 00:20

3.Jlm. Votre économiste avait il prévu la crise de 2008 ? 😂

7.Posté par Jean Le Monstre le 24/05/2020 10:08

CONTREPOINTS par Patrick de Casanove

Macron : 2017 la perestroïka, 2019 la glasnost, et après… l’effondrement ?

(...) D’un côté il y a une misère plus ou moins intense et de l’autre il existe une nomenklatura opulente. Cette opulence est un appât pour les futurs serviteurs du régime et une récompense pour les serviteurs en activité.(...)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes