Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Le Mois de la Femme à Saint-Paul

Ce mercredi 8 mars 2023, la Ville de Saint-Paul célèbre la Journée Internationale des Droits des Femmes ou plutôt le Mois de la Femme ! Du 1 au 31 mars, la Femme, créatrice, innovante, entrepreneuse, artiste, mère ou fille et de tout âge, sera mise à l’honneur à Saint-Paul. Saint-Paul capitale historique qui a vu naitre […]

Ecrit par Ville-de-Saint-Paul – le mercredi 08 mars 2023 à 15H52

Ce mercredi 8 mars 2023, la Ville de Saint-Paul célèbre la Journée Internationale des Droits des Femmes ou plutôt le Mois de la Femme ! Du 1 au 31 mars, la Femme, créatrice, innovante, entrepreneuse, artiste, mère ou fille et de tout âge, sera mise à l’honneur à Saint-Paul. Saint-Paul capitale historique qui a vu naitre Anne Mousse, première femme à voir le jour à l’île de La Réunion, Saint-Paul terre de talents au féminin dans les domaines du sport, de la musique, et des arts en général.

Cette journée du 8 mars est spécialement dédiée à la lutte pour les Droits des Femmes♀, l’égalité et la justice. Officialisée par l’Organisation des Nations Unies en 1977, cette journée, célébrée dans de nombreux pays à travers le monde, est une occasion de faire le bilan sur la situation des femmes : sa place dans la société, l’égalité entre les femmes et les hommes…

La Journée Internationale des Droits des Femmes trouve son origine dans les luttes des ouvrières et suffragette du début du XXème siècle, pour de meilleures conditions de travail et le droit de vote.

Partout dans le monde, des sensibilisations et des manifestations auront lieu pour alerter sur la situation des femmes. La Ville de Saint-Paul reste mobilisée et propose un programme riche dédié à la femme. Des animations, des expositions, des ateliers…

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.