Revenir à la rubrique : Politique

Le Modem veut fédérer les partis du centre

Le Modem s’est officiellement constitué. Son président a pour nom Michel Lagourgue comme cela était annoncé. Le Mouvement démocrate a bien sûr les élections régionales en ligne de mire.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le lundi 03 novembre 2008 à 06H48

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

“La création du Modem s’est très bien déroulée, même si nous avons pris un mois de retard”. Michel Lagourgue est content du résultat. “Nous avons une équipe unie aussi bien pour la présidence que pour le Comité départemental et la conférence nationale”.
Le cadre désormais défini, le Modem s’est fixé plusieurs objectifs. “Comme il n’y a pas d’échéance politique à court terme, cela nous laisse de temps de travailler sur un programme. Un programme qui va être décliné en fonction du programme du Modem national”.
“Nous souhaitons également présenter aux Réunionnais un projet humaniste. Nous voulons aussi participer à la transformation du paysage politique réunionnais. On ne va pas se contenter de grandes idées. Ainsi, le Modem se prononcera sur le projet de loi concernant la future défiscalisation et les problèmes économiques et sociaux que la modification va entraîner”.
“Nous irons à la rencontre des acteurs économiques locaux car il est important pour nous de bien mesurer tous les risques que la nouvelle loi va faire courir à La Réunion”.
Michel Lagourgue et le Modem ont déjà en ligne de mire, les élections régionales de 2010 ou 2011. “Notre premier but sera de fédérer les centres. Il faut fédérer cette troisième voie pour que notre force soit crédible, et avoir une liste crédible pour les régionales”.
“A défaut, on va se retrouver dans le rôle que moi je refuse, celui d’être le supplétif de la droite ou de la gauche”, a conclu le président du Modem local.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.