MENU ZINFOS
Politique

Le Modem veut fédérer les partis du centre


Le Modem s’est officiellement constitué. Son président a pour nom Michel Lagourgue comme cela était annoncé. Le Mouvement démocrate a bien sûr les élections régionales en ligne de mire.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Lundi 3 Novembre 2008 à 06:48 | Lu 1575 fois


“La création du Modem s’est très bien déroulée, même si nous avons pris un mois de retard”. Michel Lagourgue est content du résultat. “Nous avons une équipe unie aussi bien pour la présidence que pour le Comité départemental et la conférence nationale”.
Le cadre désormais défini, le Modem s’est fixé plusieurs objectifs. “Comme il n’y a pas d’échéance politique à court terme, cela nous laisse de temps de travailler sur un programme. Un programme qui va être décliné en fonction du programme du Modem national”.
“Nous souhaitons également présenter aux Réunionnais un projet humaniste. Nous voulons aussi participer à la transformation du paysage politique réunionnais. On ne va pas se contenter de grandes idées. Ainsi, le Modem se prononcera sur le projet de loi concernant la future défiscalisation et les problèmes économiques et sociaux que la modification va entraîner”.
“Nous irons à la rencontre des acteurs économiques locaux car il est important pour nous de bien mesurer tous les risques que la nouvelle loi va faire courir à La Réunion”.
Michel Lagourgue et le Modem ont déjà en ligne de mire, les élections régionales de 2010 ou 2011. “Notre premier but sera de fédérer les centres. Il faut fédérer cette troisième voie pour que notre force soit crédible, et avoir une liste crédible pour les régionales”.
“A défaut, on va se retrouver dans le rôle que moi je refuse, celui d’être le supplétif de la droite ou de la gauche”, a conclu le président du Modem local.



Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes