MENU ZINFOS
Politique

Le Modem Réunion rend hommage à Marielle De Sarnez


La classe politique nationale continue de rendre hommage à Marielle de Sarnez, députée de Paris et ministre chargée des Affaires européennes en 2017, décédée mercredi d'une leucémie à l'âge de 69 ans. A La Réunion, son parti Le Modem au travers de Pierrick Pignolet, délégué départemental, salue également sa mémoire.

Par LG - Publié le Jeudi 14 Janvier 2021 à 12:01 | Lu 1884 fois

"Le Modem La Réunion s’associe à l’émoi national et rend hommage ce jour à sa première 1ère Vice-présidente Marielle De Sarnez qui nous a quittés.

Députée, élue dans la onzième circonscription de Paris entre 2017 et 2021, Présidente de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale de 2017 à ce jour, Conseillère de Paris entre 2001 et 2010 puis de 2014 à 2020, Ministre chargée des Affaires européennes en 2017 et Députée européenne de 1999 à 2017, Marielle De Sarnez n’a cessé d’être une femme d’engagement au service des territoires, au service de la Nation et au service de la cause européenne dans laquelle elle s’est investie sans relâche ! 

Avec plusieurs visites successives dans notre île, notamment aux côtés du député Maire Thierry Robert, Marielle De Sarnez nourrissait une vraie sensibilité pour nos spécificités réunionnaises. Elle connaissait La Réunion. Elle aimait La Réunion. 

Nous adressons à ses proches, à sa famille, à ses collègues et collaborateurs ainsi qu’à l’ensemble des membre et adhérents de notre mouvement dans toute la France et en Outre-mer et enfin à notre Président François Bayrou dont elle a été l’une des plus proches et des plus fidèles nos sincères condoléances."




1.Posté par " VIEUX CREOLE " le 14/01/2021 12:25

FEMMME POLITIQUE AUX CONVICTIONS TRES FORTES AU SEIN DU MODEM AU SERVICE DE SON PAYS . . . QU' ELLE REPOSE EN PAIX DESORMAIS ! ! !

2.Posté par Ti roquet le 14/01/2021 17:17

Belle personne

3.Posté par Babeuf le 14/01/2021 20:21

Paix à son âme,
Mais en disparaissant elle échappe à un jugement concernant des emplois fictifs au sein du parlement européen en faveur du MODEM!

4.Posté par L'Ardéchoise le 14/01/2021 20:32

Il y en a si peu des "koméla"...
Sachons lui rendre hommage et l'accompagner dans l'au-delà.

VIEUX CREOLE, s'il est prouvé que la paix est de l'autre côté, je me dis que je préfère peut-être y aller...

5.Posté par klod le 14/01/2021 20:36

une "politique" entière, c'est rare ;

RIP .

6.Posté par Leonardevincui le 14/01/2021 20:51

J'ai de la sympathie pour les SDF qui crèvent dans l'anonymat dans les villes que détiennent les centristes genre MODEM. Aucune compation pour ce genre de personne,il y en a qui crève pour moins que ça. C la caillera du patron du MODEM ,
( BAYROU) qui devrait se trouver à ça place.
Il faut arrêter d'en faire des stars de ces gens, si elles ou ils remplissaient tant que ça leurs fonctions politiques. La misère du a la pauvreté dans notre pays ne serait pas si élevée. A quand, la condamnation de Bayrou dans les malversations, fraudes d'indemnisations des députés Européennes.Yab Yvelines

7.Posté par Leonardevincui le 14/01/2021 20:54

J'ai de la sympathie pour les SDF qui crèvent dans l'anonymat dans les villes que détiennent les centristes genre MODEM. Aucune compassion pour ce genre de personne,il y en a qui crève pour moins que ça. C la caillera du patron du MODEM ,
( BAYROU) qui devrait se trouver à ça place.
Il faut arrêter d'en faire des stars de ces gens, si elles ou ils remplissaient tant que ça leurs fonctions politiques. La misère du a la pauvreté dans notre pays ne serait pas si élevée. A quand, la condamnation de Bayrou dans les malversations, fraudes d'indemnisations des députés Européennes.Yab Yvelines

8.Posté par pierre le 14/01/2021 21:47

mes condoléances a la famille . Mais ou ça i lé huguette bello pour un mot a cette dame, de grande valeur qui siégiée en fant que collégue a l'assemblée, vu quelle a passée plus de 20 ans ....ds l'hémicycle. Par contre pour des choses inutiles ou voit son figure plérant.

9.Posté par Fred B le 15/01/2021 14:00

A post 6 - Leonard ...

Les élus n'ont pas créé les SDF dans la rue. Les SDF sont des adultes censés être responsables qui ont souvent des troubles psychologiques: alcool, drogue, maladies psychiatriques dès fois dues à ces psychotropes justement.
D'autres sont dans la rue pour des ruptures ou difficultés: séparation, deuil, licenciement, maladie, prison (inceste dû à l'alcool, violences familiales), loyers trop chers à Paris pour des travailleurs pauvres. Paris appartient de plus en plus hélas d'avantage aux riches étrangers et aux spéculateurs immobiliers qu'aux parisiens.
Certains refusent un hébergement car claustrophobes. Toutes les villes ont des hébergements d'urgence et des maraudes sociales.

Pour les emplois fictifs d'attaché parlementaire européen, tous les partis sont accusés, le RN et Mélenchon y compris. Bayrou avait été appelé à démissionner de son poste de ministre justement.
La justice suit son cours.

Les politiques ne sont pas des stars mais ont été choisis démocratiquement. Ils sont  représentatifs de nos opinions et méritent donc un minimum de considération surtout au moment de leur décès.

La pauvreté existe dans tous les pays occidentaux, pas qu'en France, et elle est due à un manque de compétitivité des entreprises à l'export et à des inégalités structurelles liées à la logique de l'offre et la demande (pauvreté des moins qualifiés). Les politiques ont peu de marges de manœuvre car ce sont les entreprises qui créent l'emploi, pas les élus.

Votre langage simpliste est trop simpliste, indécent et revanchard eu égard au décès et est pour moi de type fascisant. Oseriez-vous le même ton condescendant devant sa famille ?

10.Posté par Leonardevincui le 16/01/2021 15:44

Bravo @6/ Je vous laisse avec votre débilité d'analyse militantisme ou pas. Trop sommaire à mon goût. Yab Yvelines

11.Posté par Leonardevincui le 16/01/2021 20:40

Au faite mon post 10 est adressé au post9.
Il y a eu un vide d'inspiration dans la précipitation. Yab Yvelines

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes