MENU ZINFOS
Economie

Le Meilleur sommelier de France bientôt à Vinocité


Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 1 Novembre 2019 à 12:03 | Lu 1582 fois

La deuxième édition du salon Vinocité se tiendra à La Nordev du 9 au 11 novembre. Outre de nombreuses nouveautés, l’événement accueillera cette année David Biraud, meilleur sommelier de France. Les organisateurs attendent 4000 visiteurs.

Le salon Vinocité dont la première édition s’est tenue l’année dernière a confirmé que les Réunionnais sont de vrais connaisseurs et amateurs de vins. Plus de 2500 personnes étaient alors passés sur les 30 stands exposants. 

David Biraud, un parrain d’exception

Vinocité 2019 sera parrainé par un homme du vin d'exception : meilleur sommelier de France, meilleur ouvrier de France en sommellerie, vice-champion du monde 2016, directeur actuel du restaurant Sur Mesure au Mandarin Oriental de Paris dirigé par le chef Thierry Marx : David Biraud. Cette grande figure de la sommellerie française présidera le concours amateurs de connaissance du vin, ouvert à tout le monde, comme le concours professionnel dont les épreuves finales se dérouleront sur scène et en public. 

David Biraud récompensera les meilleures bouteilles des exposants de Vinocité 2019 et le sommelier français partagera ses connaissances avec les étudiants de l’école Vatel, partenaire de l’événement.

« C’est tout l’esprit du salon : partager les connaissances, partager la passion du vin et éduquer à consommer mieux. Pendant 3 jours, des professionnels, venus transmettre leur passion et exprimer leur savoir-faire, permettront aux visiteurs novices ou chevronnés de recueillir des conseils d’experts pour constituer ou enrichir leur cave », explique Thierry Kasprowicz co-organisateur de Vinocité. 

Le salon sera jalonné de nombreux ateliers découvertes pour apprendre à associer mets et vins ; ateliers vins et fromages, vins et poissons, vins et chocolats, vins et charcuteries, champagnes... On comptera par ailleurs parmi les personnalités présentes ; Rodolphe Le Meunier, Meilleur ouvrier de France fromager. Il co-animera des ateliers fromage et vin.




1.Posté par Salon pour riches le 02/11/2019 10:36 (depuis mobile)

La région devrait faire comme trump et taxer l’importation de ces alcools qui fait la concurrence aux rhums locaux ... 4000 pers attendus . Autant le faire a zoreiland dans l’Ouest !

2.Posté par Créole et amateur de grands vins le 02/11/2019 16:59 (depuis mobile)

Post 1 je ne vous comprends pas . Avez -vous un problème ??? Vous n’aimez pas, vous ne connaissez pas le vin , je peux le comprendre. Mais ne venez pas déverser votre complexe sur zinfo . Voyez plutôt un psy pour vous soigner.

3.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 03/11/2019 01:33

1.Posté par Salon pour riches
...............................

Exact......

4.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 03/11/2019 01:34

1.Posté par Salon pour riches
...............................

Exact......Les Kiravi sur la touche......

5.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 03/11/2019 01:34

Est-ce qu'il y aura de bons vins de messes ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes