MENU ZINFOS
Economie

Le Meilleur sommelier de France bientôt à Vinocité


Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 1 Novembre 2019 à 12:03 | Lu 1579 fois

La deuxième édition du salon Vinocité se tiendra à La Nordev du 9 au 11 novembre. Outre de nombreuses nouveautés, l’événement accueillera cette année David Biraud, meilleur sommelier de France. Les organisateurs attendent 4000 visiteurs.

Le salon Vinocité dont la première édition s’est tenue l’année dernière a confirmé que les Réunionnais sont de vrais connaisseurs et amateurs de vins. Plus de 2500 personnes étaient alors passés sur les 30 stands exposants. 

David Biraud, un parrain d’exception

Vinocité 2019 sera parrainé par un homme du vin d'exception : meilleur sommelier de France, meilleur ouvrier de France en sommellerie, vice-champion du monde 2016, directeur actuel du restaurant Sur Mesure au Mandarin Oriental de Paris dirigé par le chef Thierry Marx : David Biraud. Cette grande figure de la sommellerie française présidera le concours amateurs de connaissance du vin, ouvert à tout le monde, comme le concours professionnel dont les épreuves finales se dérouleront sur scène et en public. 

David Biraud récompensera les meilleures bouteilles des exposants de Vinocité 2019 et le sommelier français partagera ses connaissances avec les étudiants de l’école Vatel, partenaire de l’événement.

« C’est tout l’esprit du salon : partager les connaissances, partager la passion du vin et éduquer à consommer mieux. Pendant 3 jours, des professionnels, venus transmettre leur passion et exprimer leur savoir-faire, permettront aux visiteurs novices ou chevronnés de recueillir des conseils d’experts pour constituer ou enrichir leur cave », explique Thierry Kasprowicz co-organisateur de Vinocité. 

Le salon sera jalonné de nombreux ateliers découvertes pour apprendre à associer mets et vins ; ateliers vins et fromages, vins et poissons, vins et chocolats, vins et charcuteries, champagnes... On comptera par ailleurs parmi les personnalités présentes ; Rodolphe Le Meunier, Meilleur ouvrier de France fromager. Il co-animera des ateliers fromage et vin.




1.Posté par Salon pour riches le 02/11/2019 10:36 (depuis mobile)

La région devrait faire comme trump et taxer l’importation de ces alcools qui fait la concurrence aux rhums locaux ... 4000 pers attendus . Autant le faire a zoreiland dans l’Ouest !

2.Posté par Créole et amateur de grands vins le 02/11/2019 16:59 (depuis mobile)

Post 1 je ne vous comprends pas . Avez -vous un problème ??? Vous n’aimez pas, vous ne connaissez pas le vin , je peux le comprendre. Mais ne venez pas déverser votre complexe sur zinfo . Voyez plutôt un psy pour vous soigner.

3.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 03/11/2019 01:33

1.Posté par Salon pour riches
...............................

Exact......

4.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 03/11/2019 01:34

1.Posté par Salon pour riches
...............................

Exact......Les Kiravi sur la touche......

5.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 03/11/2019 01:34

Est-ce qu'il y aura de bons vins de messes ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes