Revenir à la rubrique : Economie

Le Medef raffle la Chambre de commerce !

A la surprise générale, l’alliance Medef-CGPME a remporté les élections de la Chambre de commerce et d’industrie de la Réunion (CCIR). Alors que la Fédaction d’Ibrahim Patel, alliée à Théophane Narayanin, était promise à la victoire et arrivait largement en tête hier, un véritable retournement de situation a eu lieu aujourd’hui. Tout a été décidé […]

Ecrit par Benjamin Postaire et Julien Delarue – le mardi 14 décembre 2010 à 18H20


A la surprise générale, l’alliance Medef-CGPME a remporté les élections de la Chambre de commerce et d’industrie de la Réunion (CCIR). Alors que la Fédaction d’Ibrahim Patel, alliée à Théophane Narayanin, était promise à la victoire et arrivait largement en tête hier, un véritable retournement de situation a eu lieu aujourd’hui.

Tout a été décidé lors du dépouillement des voix du collège du tourisme. Et c’est Rico Vimbaye qui fait basculer l’élection. En s’alliant à la liste Medef-CGPME et en s’imposant de 14 voix face à Idriss Bègue, il fait basculer le dernier siège en faveur de la liste du Medef, lui donnant la majorité absolue avec 19 sièges sur 36. Les trois sièges du tourisme sont tombés dans le giron de la liste Medef-CGPME.

Pas de président désigné

La surprise est de taille puisque dans la précédente mandature, le Medef ne disposait que de quatre sièges. Il en possède désormais 12, plus six pour la CGPME et donc un pour Rico Vimbaye. Satisfait, ce dernier « remercie tous les électeurs du secteur du tourisme qui ont apporté leur voix », précisant que le Medef, la CGPME et lui-même ont « travaillé en groupe »

Le vote pour l’élection du président aura lieu le 30 décembre. Rien n’a encore été décidé chez les vainqueurs et personne n’a été désigné. D’ici là, les retournements de situation sont toujours possibles dans une assemblée aussi équilibrée…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Prix à la consommation à La Réunion : +0,6 % en mars 2024 et +4,1 % sur un an

En mars 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,6 % à La Réunion après une hausse de 0,2 % en février. Les prix de l’alimentation poursuivent leur hausse : le passage de Belal se fait toujours sentir. Les prix de l’énergie continuent également d’augmenter. Les prix des produits manufacturés repartent à la hausse alors que ceux des services se stabilisent.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation augmente davantage à La Réunion (+4,1 %) qu’au niveau national (+2,3 %).

Pour vous inciter à utiliser des barquettes en verre, Oyobo les lave à votre place

L’entreprise locale Oyobo développe un écosystème de contenants en verre qui sont mis à la disposition des entreprises, à destination de leurs salariés qui consomment des plats à emporter pour déjeuner. Le consommateur n’a plus à se soucier de transporter avec lui une consigne propre, c’est Oyobo qui se charge de la lui fournir, puis de la laver.

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.