MENU ZINFOS
Economie

Le Medef encourage l'embauche de personnes porteuses de handicap


- Publié le Mercredi 16 Novembre 2016 à 10:14 | Lu 695 fois

Le Medef (Mouvement des entreprises de France) Réunion a travaillé aux côtés de l’Agefiph (Association de gestion du fonds pour l’insertion des personnes handicapées) lundi pour favoriser l’embauche de demandeurs d’emploi handicapés.
 
Une matinée de témoignages et simulations d’entretiens d’embauche ont rythmé la matinée à l’hôtel Créolia à Saint-Denis. Avec l’aide de l’ANDRH (Association nationale des directeurs des ressources humaines), les demandeurs d’emploi ont pu avoir des conseils sur la rédaction d’un cv et leur présentation orale.
 
Jean-Louis Prianon, athlète, a aussi témoigné en expliquant comment il a dépassé son handicap et en les encourageant à "se battre, écouter les personnes positives, accepter l’aide extérieure pour réussir malgré leur handicap".
 
Didier Fauchard, président du Medef Réunion, a affirmé : "Nous faisons face à un chômage persistant pour les personnes porteuses de handicap, avec une forte ancienneté d’inscription au chômage, une progression de 16,5 % en un an. L’obligation d’emploi de travailleurs handicapés aux entreprises de 20 salariés et plus a généré des contraintes pour les entreprises. En effet, cette intégration peut représenter un coût mais nos partenaires, parmi lesquels je citerai l’Agefiph, s’emploient à le réduire au minimum. Des dispositifs incitatifs existent, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’Agefiph pour vous aider à remplir cette obligation économique et sociétale. Ce sont toutes ces combinaisons d’énergie qui permettront une insertion réussie des travailleurs handicapés".
 
Pour Christophe Castagnet, "quel que soit le handicap, les personnes handicapées sont porteuses de compétences, d’expérience et d’efficacité. Dans tous les secteurs d’activité, les personnes handicapées peuvent réussir. Grâce aux conseils donnés par les professionnels du recrutement, les participants ont appris à valoriser leurs qualités personnelles et leurs compétences professionnelles".
 




1.Posté par Ah,ah,ah! le 16/11/2016 11:25

La bonne blague! Demandez donc aux porteurs de handicap comment ils sont perçus dans les entretiens d'embauche , comment il leur est facile de trouver un emploi...
Le medef fait juste sa pub!

2.Posté par Thomas GILBERT le 16/11/2016 17:40

Quand on milite contre la mise en accessibilité des locaux professionnels et ceux recevant du public, le gros foutage de gueule collectif du MEDEF avec la bénédiction de l'AGEFIPH, l'Etat et les collectivités. L'emploi c'est du CAE renouvelable sine die, du CDD etc. Une personne en fauteuil, même diplômée d'un BTS, ne peut obtenir un emploi.

3.Posté par Christophe CHAUDET-BERTRAND le 26/11/2016 14:31

Annonce : " Entreprise à la recherche de profits en tout azimut, recherche personnes handicapée pour bonne publicité. Petit handicap exigé. Grosses subventions souhaitées".

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes