Revenir à la rubrique : Océan Indien

Le Mauritius Pride tire sa révérence en 2015

Rongé par des années de dur labeur, le Mauritius Pride fait pâle figure, avec une coque rouillée et des équipements vieillissants à son bord. Le célèbre bateau cargo, battant pavillon mauricien, sillonne toujours les îles de l’océan Indien pour y déposer marchandises, bétail, conteneurs et passagers, avec dans son sillage deux décennies de bons et […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 30 novembre 2012 à 15H02

Rongé par des années de dur labeur, le Mauritius Pride fait pâle figure, avec une coque rouillée et des équipements vieillissants à son bord.

Le célèbre bateau cargo, battant pavillon mauricien, sillonne toujours les îles de l’océan Indien pour y déposer marchandises, bétail, conteneurs et passagers, avec dans son sillage deux décennies de bons et loyaux services.
 
Mais la quille pointe à l’horizon. Le Mauritius Pride va pouvoir partir en repos prolongé dès la mi-2015 et tourner la page de sa longue carrière maritime.
 
Les autorités mauriciennes ont décidé de lui accorder son droit à la retraite. Son remplaçant, qui devrait coûter entre 700 et 800 millions de roupies (entre 17 et 20 millions d’euros), est déjà activement recherché, pour pouvoir lui aussi assurer 15 ans de transport maritime dans les eaux de l’océan Indien.

Source : [http://www.indian-ocean-times.com]urlblank:http://www.indian-ocean-times.com

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.