Océan Indien

Le Mauritius Pride tire sa révérence en 2015

Vendredi 30 Novembre 2012 - 15:02

Le Mauritius Pride tire sa révérence en 2015
Rongé par des années de dur labeur, le Mauritius Pride fait pâle figure, avec une coque rouillée et des équipements vieillissants à son bord.

Le célèbre bateau cargo, battant pavillon mauricien, sillonne toujours les îles de l’océan Indien pour y déposer marchandises, bétail, conteneurs et passagers, avec dans son sillage deux décennies de bons et loyaux services.
 
Mais la quille pointe à l’horizon. Le Mauritius Pride va pouvoir partir en repos prolongé dès la mi-2015 et tourner la page de sa longue carrière maritime.
 
Les autorités mauriciennes ont décidé de lui accorder son droit à la retraite. Son remplaçant, qui devrait coûter entre 700 et 800 millions de roupies (entre 17 et 20 millions d’euros), est déjà activement recherché, pour pouvoir lui aussi assurer 15 ans de transport maritime dans les eaux de l’océan Indien.

Source : http://www.indian-ocean-times.com
Lu 1459 fois



1.Posté par Jeff le 30/11/2012 14:57

C'est toujours triste de voir un bon vieux bâteau partir à la casse.Il n'était pas si inconfortable que cela, sauf quand le moteur décidait de faire des siennes et que l'on était balloté par la houle avant qu'il ne redémarre.

Qu'attend la Réunion pour avoir son propre ferry et assurer la liaison avec Maurice et pourquoi pas Rodrigues?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter