Océan Indien

Le Mauritius Pride ne fera plus la liaison entre Port-Louis et Rodrigues

Mercredi 12 Février 2014 - 10:38

Le Mauritius Pride ne fera plus la liaison entre Port-Louis et Rodrigues
Le bateau-cargo Mauritius Pride, qui doit partir à la retraite à la mi-2015, après plus de deux décennies à sillonner les îles de l'Océan Indien, tire sa révérence sur le trajet Rodrigues-Maurice-Rodrigues.

Les autorités mauriciennes s'activent désormais à ce que le Mauritius Trochetia puisse le remplacer très rapidement sur la liaison entre Port-Louis et Port-Mathurin.

Rongé par 22 années de dur labeur à transporter marchandises, bétail, conteneurs et passagers, le Mauritius Pride, victime de pannes à répétition ces derniers temps, fait aujourd'hui pâle figure, avec une coque rouillée et des équipements vieillissants à son bord.

Les autorités mauriciennes ont ainsi engagé des procédures pour lui trouver un digne successeur, comme l'indique le journal L'Express de l'île Maurice.

Son remplaçant, qui devrait coûter entre 700 et 800 millions de roupies (entre 17 et 20 millions d’euros), est déjà activement recherché, pour pouvoir lui aussi assurer 15 ans de transport maritime dans les eaux de l’océan Indien.

Indian Ocean Times
.
Lu 1449 fois



1.Posté par Môvélang le 12/02/2014 20:58

heu!, l'état français cherche toujours à se débarrasser du france,

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues