MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Faits-divers

Le Marseillais aux 6 kg de zamal dans des PS4 s’offre un abonnement de 3 ans à Domenjod


Dans le vol en provenance de Mayotte de samedi dernier, un trafiquant a été intercepté par le service des douanes réunionnaises en possession de 6 kilos de zamal conditionnés et dissimulés dans des consoles de jeux. L'homme a été placé en garde à vue puis déféré au tribunal judiciaire de Saint-Denis où il comparaissait ce mercredi.

Par IS-RL - Publié le Mercredi 25 Août 2021 à 15:55

Le Marseillais aux 6 kg de zamal dans des PS4 s’offre un abonnement de 3 ans à Domenjod
Un Marseillais de 31 ans prend le vol du 21 août en provenance de Mayotte à destination de La Réunion avec dans ses bagages 60 savonnettes dissimulées dans 3 consoles de jeux PS 4, soit près de 6 kilos de résine de cannabis. À la barre, il explique à la présidente qu'il est venu à La Réunion pour prendre de la distance avec sa compagne.

Il est allé à Mayotte voir son cousin et, en vertu de la solidarité mahoraise, il accepte de transporter des maillots de foot et des pieds de manioc. Pour cela on lui paye le billet et bien sûr, il ne remet pas en cause le contenu des valises préparées par le fameux cousin. Pourtant trente minutes après son interpellation, son fameux cousin lui envoie le message suivant : "ça y est tu as livré ?" 

"Ce sont les explications les plus farfelues que je n’ai jamais entendues "

"Vous vous moquez du monde ?" s'exclame la présidente, soulignant sa mauvaise foi caractérisée pendant toute la durée de la procédure. Qu'importe, il continue de déverser ses salades à la barre. Les services des douanes réclament au prévenu une amende de 58 610 €. "Ce sont les explications les plus farfelues que je n’ai jamais entendues dans ce genre de dossiers, il se moque du tribunal", estime la représentante de la société qui requiert une peine 3 ans de prison ferme. 

En défense, Me Valerie Yen Pon fait valoir le lien familial et l’importance de la cellule familiale. "Il a préféré fermer les yeux", indique la robe noire qui souligne également "la difficulté de vivre à Marseille et du quartier où il a grandi. Il porte les stigmates de Marseille".

Le tribunal condamne le prévenu à une peine de 3 ans de prison ferme ainsi que la peine d'amende demandée par les douanes. 




1.Posté par HULK le 25/08/2021 16:51

J'aime beaucoup, à chaque fois les arguments de la défense. C'est à mourir de rire. Bon,elle fait ce qu'elle peut l'avocate. Difficile de dire tout simplement que c'est un voyou qui voulait se faire du pognon : il a joué et il a perdu. Le pôvre!

2.Posté par 666 le 25/08/2021 17:56

...et le cousin à Mayotte, quelqu'un s'en occupe ?

3.Posté par Kafrouge le 25/08/2021 19:00

Allez l' Oême !

4.Posté par pipo le 25/08/2021 22:23

Le Marseillais nous prend pour des couillons,il voulait se faire de l'argent facile dans l'île intense.
Alors là tu as gagné un bon séjour logé et nourrit dans l'île intense.
Attention à toi man au ramassage de la savonnette,car tes collègues adore les petits nouveaux de métropole.

5.Posté par LadiLafé le 26/08/2021 06:25

L'enquête a été bâclée, on ne sait pas ce que sont devenus les pieds de maniocs marseillais, s'ils sont comme leurs sardines, ces maniocs doivent être énormes

6.Posté par mito77 le 26/08/2021 09:33

Surtout que des PS4 ça coûte cher ! Alors si en plus faut les ouvrir et enlever le circuit électronique ... Remarque les enfants auront moins de jeux vidéos a jouer alors.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes