Revenir à la rubrique : International

Le Maroc: La fabrication et la vente de burqas interdites

Rarement portées par les femmes marocaines, la fabrication et la vente de burquas est désormais interdites. Aucune annonce officielle mais selon la presse locale, le ministère de l’Intérieur a diffusé une circulaire auprès de ses chargés de commerce. Ce vêtement traditionnel des tribus pachtounes en Afghanistan couvre complètement la tête et le corps, avec un […]

Ecrit par – le mercredi 11 janvier 2017 à 10H35

Rarement portées par les femmes marocaines, la fabrication et la vente de burquas est désormais interdites. Aucune annonce officielle mais selon la presse locale, le ministère de l’Intérieur a diffusé une circulaire auprès de ses chargés de commerce.

Ce vêtement traditionnel des tribus pachtounes en Afghanistan couvre complètement la tête et le corps, avec un grillage pour dissimuler les yeux. Entre modernité et conservatisme, au Maroc certaines femmes portent davantage le niqab, le voile intégral qui ne laisse voir que les yeux. 

Le document qui circule sur les réseaux sociaux enjoint les commerçants qui confectionnent des burquas de liquider les stocks dans les 48 heures. 

Les raisons invoquées de cet interdiction? La sécurité, des malfrats ayant profité de ce vêtement pour commettre des crimes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique