MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
International

Le Maroc: La fabrication et la vente de burqas interdites


- Publié le Mercredi 11 Janvier 2017 à 10:35

Le Maroc: La fabrication et la vente de burqas interdites
Rarement portées par les femmes marocaines, la fabrication et la vente de burquas est désormais interdites. Aucune annonce officielle mais selon la presse locale, le ministère de l’Intérieur a diffusé une circulaire auprès de ses chargés de commerce.

Ce vêtement traditionnel des tribus pachtounes en Afghanistan couvre complètement la tête et le corps, avec un grillage pour dissimuler les yeux. Entre modernité et conservatisme, au Maroc certaines femmes portent davantage le niqab, le voile intégral qui ne laisse voir que les yeux. 

Le document qui circule sur les réseaux sociaux enjoint les commerçants qui confectionnent des burquas de liquider les stocks dans les 48 heures. 

Les raisons invoquées de cet interdiction? La sécurité, des malfrats ayant profité de ce vêtement pour commettre des crimes.




1.Posté par Saint Chamond le 11/01/2017 11:42

Un exemple à suivre, et même le plus ahuri des gauchiss n'ira pas taxer les marocains d'islamophobie....tout bon !

2.Posté par Crikotte le 11/01/2017 11:54

ah ah ah juste qu'en France c'est autorisé....cherchez l'erreur!

3.Posté par klod le 11/01/2017 12:11

bien.

4.Posté par Bébé le 11/01/2017 20:55

Une femme portant une burqua , à Rose-Hill, Ile Maurice , a ce jour volé des bracelets dans une bijouterie. Son complice l'attendait à moto. A réfléchir !.

5.Posté par Maitre CoNNar le 11/01/2017 22:31

@ 2.Posté par Crikotte le 11/01/2017 11:54

Et la rue Maréchal Leclerc ou la oublié ? hi hi hi

6.Posté par ANTHECHRIST le 12/01/2017 08:53

Ils ont raison de l'interdire, cependant leur motif est bidon mais comme ils ne veulent pas se mettre à dos le reste du monde arabe qui pourtant devrait réexaminé ses textes ils ont prétexté les problème de vol et d'identification.

7.Posté par Fidol Castre le 12/01/2017 09:09

Et en France, critiquer ce linceul islamique est un crime de lèse-majesté.

8.Posté par Alwatani (الوطني le 12/01/2017 18:49

Le Maroc est un pays où l'Islam est religion d' Etat. Le Roi, descendant du Prophète, est Commandeur des Croyants (Amîr el Mou'minin). De surcroît, le gouvernement, issu d'élections libres, est composé de démocrates musulmans.
Cette initiative d'interdiction du niqâb et de la burqa, ainsi d'ailleurs que du burkini dans certains espaces publics, confirment l'orientation résolument émancipatrice de l'Islam marocain.
Rappelons que le Maroc a adopté, à l'initiative de SM le Roi Mohammed VI, un Code de la famille (Mudawana) qui constitue un progrès considérable pour les femmes.
Mentionnons que le Roi est conseillé par de savants légistes ('oulama') soucieux de promouvoir un Islam libéré des archaismes. et conscients des dangers du wahabisme.
Enfin, les activistes et les terroristes potentiels sont pourchassés sans relâche par une police et des services de renseignement (moukhabarât) dont l'efficacité est remarquable.
Autant dire que le pays est sécurisé, en tout cas plus que la France.
Les pantins qui dirigent la France devraient prendre conseil auprès du pouvoir marocain.

9.Posté par Crikotte le 13/01/2017 08:18

à Maitre Connar, oui est alors que je sache la Réunion est un Département Français.....!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes