Revenir à la rubrique : Société

Le Marathon de la Corniche se court aussi en rollers!

Cela fait 3 ans que l'association Roller Sports Dyonisien (RSD) a créé un partenariat avec l'Association Sportive Rando Camélias (ASRC), qui organise le Marathon de la Corniche. Une quinzaine de coureurs en rollers vont donc prendre le départ quelques minutes avant les coureurs à pied, ce dimanche 5 août pour courir un marathon ou un semi-marathon.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 30 juillet 2018 à 11H47

L’idée d’organiser un départ en rollers pour le Marathon de la Corniche est née d’un coureur lui-même. Et pas n’importe quel coureur, il s’agit de Jean-Jacques Geoffroy, qui a notamment battu le record du monde de distance parcouru en 24h, soit 506,989 kilomètres. 

Il a tout simplement demandé à participer au Marathon de la Corniche et l’association des Camélias a accepté. Depuis 3 ans, l’ASRC et RSD ont donc créé un partenariat. Ce qui permet aux coureurs professionnels qui le souhaitent de profiter de ce départ pour courir en rollers dans un décor magnifique, un semi-marathon ou un marathon. 

Bien que très peu connu, le roller compte de nombreux champions parmi ses sportifs de haut niveau. C’est le cas de Frédéric Técher, qui a pris les rênes des entraînements des coureurs, qui détient notamment le titre de Champion de France et Champion d’Europe. 

La préparation de base est proche de celle du cyclisme. « On va faire des longues distances pour avoir les kilomètres nécessaires dans les jambes », précise Frédéric Técher. « Il faut surtout être capable de faire des pics d’accélération, il y a l’endurance qui est importante et aussi le fractionné », souligne Jean-Jacques Geoffroy. Il précise qu’il est préférable de faire attention à ce que l’on mange, bien évidemment. Plus on est lourd, plus parcourir un marathon devient handicapant. 

 

Alors que la saison a pris fin le 30 juin dernier, les coureurs ont continué les entraînements pendant le mois de juillet pour ne pas perdre la main pendant plus d’un mois avant la course qui a lieu ce dimanche 5 août. 

Les coureurs en rollers partiront dix minutes avant que les marathoniens à pieds ne prennent le départ. Au départ du Barachois à Saint-Denis à 6h, ils devront ensuite parcourir la route du littoral alors que le soleil ne sera pas encore totalement levé. Ils passeront ensuite par le tour des Roches pour terminer la course à Saint-Paul. 

« C’est plus dans l’esprit de groupe, plus une randonnée grande distance, on va partir dans cet esprit que tout le monde arrive ensemble », confie Frédéric Técher. 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.