MENU ZINFOS
Auto

Le Mans rattrapé par l’écologie


Les organisateurs des 24 heures du Mans viennent de bousculer le landernau des voitures de sport et surtout d’endurance puisque, écologie oblige, les véhicules de plus de 8 cylindres n’auront désormais plus le droit de s’aligner à cette mythique course.

Par Axel Thiro - Publié le Jeudi 27 Novembre 2008 à 22:17 | Lu 7721 fois

Adieu virulents V10 et autres V12 hurleurs, la ligne droite des stands ne verra plus passer que des véhicules de 8 cylindres maximum. L’argumentaire étant qu’il était temps de rationaliser les consommations. Audi et son V12 turbo diesel passent à la trappe, la fin d’une série qui avait commencé en 1949 avec la première Ferrari V12 conçue par Luigi Chinetti. Les constructeurs travaillent déjà sur des 8 cylindres moins gloutons, la compétition étant généralement le laboratoire des véhicules de demain. Plus économes et plus rationnels…




1.Posté par J.A. le 18/05/2009 12:35

quelle c............ cette nouvelle réglementation : à l'évidence les organisateurs actuels des 24h du Mans ne sont plus des amoureux de voitures . Pour que leur "business" continue , ils préfèrent surfer sur le politiquement correct du "pretexte écologique" imposé par nos gouvernants et nos médias ...Résultat prévisible : un plateau uniforme de véhicules quasi identiques ( et diesel ) . . C'est affligeant ! L'écologie , oui bien sûr , pour nos autos de tous les jours , mais pourquoi toucher au sport auto ? notre monde de plus en plus rationnel ne laisse décidemment plus la part au rêve . tout fout le camp mon cher monsieur ....heureusement pour les ( vrais ) connaisseurs et amoureux d'autos de course , il reste les courses de véhicules historiques , avec des voitures aux formes , aux motorisations et aux sonorités différentes !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes