Faits-divers

Le Mans : Un Réunionnais meurt dans un accident de vélo

Mercredi 30 Mai 2012 - 07:05

Le Mans : Un Réunionnais meurt dans un accident de vélo
Dimanche, le corps inerte d'un cycliste a été retrouvé sur le bas-côté d'une route départementale, à Yvré-L'Evêque, près du Mans (Sarthe). Le défunt est André Valmy, 53 ans, ancien militaire originaire de Saint-Louis.

Les gendarmes excluent une cause extérieure à cet accident qui a coûté la vie au cycliste. Il aurait fait une chute mortelle, peut-être précédé d'un malaise, d'après le quotidien Le Maine Libre.

André Valmy était marié et père de trois enfants.
Lu 1618 fois



1.Posté par Pour la mémoire de Nano le 30/05/2012 11:33

Monsieur André VALMY dit " Nano " pour sa famille et amis n'est pas originaire de la commune d'Etang Salé mais de la commune de Saint Louis.

Effectivement, un ancien militaire mais quel militaire fut il ?
22 ans de service au 2 eme régiment d'infanterie de marine. Plusieurs guerres à son actif : le Golfe, la yougoslavie, le zaire, le tchad, le liban etc ........ Plusieurs mutations : la Martinique, Tahiti ....... Plusieurs séjours extérieurs : le Gabon, la Guyane, Djibouti ...........

Je suis très fier de conserver avec moi, son couteau de combat qu'il m'avait offert.

2.Posté par mon oncle Nano le 30/05/2012 11:55

Reposes en paix mon tonton, tu le mérites bien que l'on te laisse en paix puisque à plusieurs reprises, tu as porté le casque bleu de l'ONU pour y faire régner la paix dans divers pays en guerre.

3.Posté par Pour mon tonton le 30/05/2012 12:57

Quelle honte de lire sur Clicanoo, un individu s'interroger sur l'age de son départ à la retraite. La jalousie, la méchanceté est omniprésente à la Réunion.

Comment peut on mettre une telle phrase sur Clicanoo : La retraite à 51 ans ?

Je n'accepte pas cela. Lorsqu'un homme a passé la moitié de sa carrière professionnelle sur des opérations extérieures, hors du territoire national, dans des pays en guerre pour y apporter la paix. On n'a pas le droit de poser une telle question.
Ce sont des régimes spéciaux de retraite accordés à nos militaires ayant combattu pour la France. Alors respectont ces hommes, sans discuter de leurs petits avantages qui sont de + des petites pensions militaires.

Encore une fois, reposes en paix tonton. Je t'aimais

Sara

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 15:04 Accident de circulation à hauteur de Saint-Benoît