Revenir à la rubrique : Culture

Le Manapany Surf Festival souffle ses 10 bougies

Déjà 10 ans et pas une ride pour le Manapany Surf Festival et son association "Les Trois peaks" qui promet encore cette année une belle série de vagues et de concerts. Cette dixième édition s'ouvre ce soir...

Ecrit par Melanie Roddier – le vendredi 24 septembre 2010 à 07H59

Dix ans de musique où cuivres et chansons se mélangent harmonieusement, dix ans de vagues et de glisse. Une combinaison qui fait l’identité originale du « Manap », comme le souligne Maxence de la Grange, président des Trois peaks.

Tous les surfers de ce spot mythique attendent cette occasion de dompter cette vague qui, en ses meilleurs jours, donne aux locaux des sensations « hawaïennes ». Le bodyboarder réunionnais, Amaury Lavernhe, sera présent et prêt à se surpasser devant ses fans réunionnais. Cette année l’intégralité de la compétition sera diffusée sur le nouveau site des Trois peaks : www.3peaks.fr.

Petite évolution sur la grande scène du Ti Coin Charmant : la programmation a été étoffée pour proposer une soirée inédite le dimanche. Du coup, les deux soirées (samedi et dimanche) seront payantes (l’ensemble des autres scènes reste gratuit).

Le public aura le plaisir de voir sue scène, La Rue Kétanou, Les Fils de Teuhpu, Washington Dead Cats, Poutrelles Fever,  Batignolles, Florent Vintrigner mais aussi du local avec Afromachin, Andemya,  Byin mayé, Do Pagaal, Fabrice Legros, Foldire, Giloo & Tribaloya, Jaboticaba, Le Bruit de la Passion, Le Pain des fous, Les 109, Letoyo, Mélanz Nasyon, Mélodia (jeune public), Rocksteady Sporting Club, VerZonRoots, Waki Band, Wonder Brass et  Z’Oreilles Dehors.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.