MENU ZINFOS
Société

Le Maloya en deuil : Tiloun n’est plus


La musique réunionnaise vient de perdre un de ses plus talentueux musiciens. Le chanteur Tiloun est décédé ce dimanche.

Par - Publié le Dimanche 5 Juillet 2020 à 15:56 | Lu 10152 fois

Tiloun en compagnie de Nicole Dambreville
Tiloun en compagnie de Nicole Dambreville
De son vrai nom Jean-Michel Ramoune, Tiloun avait vécu par et pour la musique. Si son premier disque n’est sorti qu’en 2008, le chanteur avait répété ses gammes durant toute sa vie dans le quartier de la Source d’où il était originaire. L’artiste était âgé de 53 ans.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Reverzy jean le 05/07/2020 16:48

C'est avec une grande tristesse que j'apprends la disparition de Tttoun. C'était un de mes bons patients et il devait reprendre son travail à la mairie. Nous avons eu une longue discussion sur les élections. Faut il aller votre? Il m'avait répondu avec insistance: Oui c'est un devoir
Toutes mes condoléances à son entourage

2.Posté par Sangololo le 05/07/2020 16:57

Ôté la mort lé volér, rip Tiloun

3.Posté par lapograton le 05/07/2020 17:52

Totoche ...

Ou té pa kabareur mais ou restera dan nout' ker...

maintenant ou sa fé danse bana la haut ...

4.Posté par IXE le 05/07/2020 18:28

Une voix magnifique.

5.Posté par trop fort le 05/07/2020 18:56

Moin la eu la chance de voir ce Mr au théâtre plein air de st gilles avec l'équipe de Manian.
c'est triste.Mes sincères condoléance .

6.Posté par Maloya le 05/07/2020 19:01

Grande tristesse. Personne très agréable. Concert magnifique avec les matantes. J'oublierai jamais. Frissons té lève sur moins quand li té chante. Très chaleureux,généreux. Va manque à ns. A jamais dans nos coeurs. Courage à la famille et aux proches de ce grand Monsieur que ma eu la chance de découvrir sur scène.

7.Posté par Odile le 05/07/2020 19:25

Tiloun etait stressé comme beaucoup d employes municipaux. Le Chef devait lui regler son compte apres les elections. Ce chef qui lui meme trahit sa population mais adulé, courtisé , CRAINT par ses moutons PS, Verts, PCR, LREM: tous à la botte de celui qui va continuer à diriger la mairie

8.Posté par Bob👅😢 le 05/07/2020 19:58

A swar in zétoil la alimé dan ciel rényoné, in romans li pourra pi santé, son couplé nou va frodonné.
Ton limière là éteint trop vite, dan ce temp malizé, ou là pa beswin rentre dan le hit, do moune té koné ton santé.

Ou là désot baro la vie, mé nou oubliar pas, ton passage dan la vie.

9.Posté par DIDIER NAZE le 05/07/2020 20:13

....J avoue que son nom ne me dit rien....mais j adresse toute ma compassion a ses proches....

10.Posté par humanité le 05/07/2020 21:51

Ah bon ! il était suivi par le docteur du post 1 et était en congé maladie ????

11.Posté par Max GRONDIN le 05/07/2020 21:55

Je profite de cet espace pour contrecarrer ceux qui véhiculent depuis cet après midi des fausses informations laissant croire que la situation professionnelle de Tiloun à la Mairie de St-Denis, aurait un lien avec sa prétendue présence sur la liste de D.Robert. Faux ! Faux ! Faux !

Tiloun n'a jamais été sur aucune liste aux municipales ! Par contre, moi, Max GRONDIN son frère de coeur depuis toujours l'a été, avec fierté et détermination pour la mémoire de ceux qui souffrent et des fois, meurent en silence. Mission dérangeante, mais accomplie !

Je me suis engagé avec conviction et ceux qui nous connaissent tous les deux, savent qu'il a peut être payé cash cette proximité affective. Et si c'était la vérité que l'on veut cacher à l'opinion !

Dans le même registre, j'ai été le seul à avoir rendu hommage à Jean Pierre Mondon, ancien DGS de la mairie de St-Denis parti l'année dernière dans les mêmes circonstances et dans l'indifférence de l'institution municipale, après avoir absorbé contrariétés sur contrariétés, pour ne pas dire une forme de maltraitance.

Sachez que je ne laisserai pas passer toute forme de dénigrement, encore moins sur la dépouille de mon petit frère, avec qui j'ai partagé tant de moments inoubliables. Il ne le mérite pas ! Sa famille ne le mérite pas !

Nous attendions dans ce moment douloureux de la retenue, sauf que la politique ne fait pas dans la dentelle. Je l'ai appris récemment et j'ai eu la confirmation après ces appels répétés d'amis qui m'ont alertés sur la diffusion d'informations sans fondement aucun (réso ladi lafé), par des soldats de première ligne.

L'heure est à l'accompagnement de sa famille dans ce moment éprouvant suite à ce départ soudain, auquel aucun d'entre nous était préparé.

Nous mesurons heure après heure la perte immense que représente ce décès pour ses proches, ses amis, ses connaissances. Au nom de la mémoire de Tiloun : PLUS JAMAIS CA !

12.Posté par Dudule974 le 05/07/2020 23:18

j'ai eu l'occasion de le cotoyer , il y a plusieurs années. C'était un homme sincère, de conviction. /il a fait beaucoup pour les jeunes de saint Denis, particulièrement du Chaudron.

13.Posté par SS le 06/07/2020 00:51

Que tu puisses reposer en paix. Mes condoléances à toute sa famille et amis.
J’ai connu Tiloun, ce responsable de mairie annexe engagé dans ses missions et porteur des valeurs du service public.
L’homme et le professionnel manqueront.

14.Posté par Philippe974 le 06/07/2020 07:24

@Reversi Jean : Depuis quand le décès de quelqu'un vous libère du secret professionnel ? "C'était un de mes bons patients....". Je constate que la déontologie n'est pas dans vos compétences !

15.Posté par Modeste le 06/07/2020 07:38

Connais pas, il est mort bien jeune et de quoi??? Bizarrement dans aucun article il n'est fait mention contrairement aux habitudes de nos médias ..


16.Posté par saint Ange le 06/07/2020 07:49

Je connaissais un peu l artist, pas l homme mais qui selon les messages laissés était un gars bien.

Condoléances à la famille.

Un réunionnais

17.Posté par Boop le 06/07/2020 07:54

Mes sincères condoléances à la famille de Tiloune, sa femme, à son fils Nicolas, à son frère Nano que je connais très bien et à sa sœur.

Jsuis tout à fait d'accord avec Max (post 11).
Tiloune mérite du respect et sa famille de même. Aujourd'hui je garderai le souvenir de Tiloune le chanteur Maloya, mais pr l'avoir connu ds la kour Source et partager des moments avec lui, au Foyer Source, terrain hand-ball, (car il était un handballeur aussi ds sa jeunesse dans l'équipe de la Source).
Il a débuté comme Animateur de la jeunesse, pour arriver au poste qu'il a occupé avant son dc.
Je rentrerai pas dans les détails, mais je confirme notamment ce que dit (post7 Odile).

Que son âme repose en paix 🙏🙏

18.Posté par techer jean-francois le 06/07/2020 10:41

En ce 5 juillet 2020 Jean-Michel RAMOUNE dit TI LOUNE s'en est allé pour son grand sommeil , je peux témoigner de sa générosité , de sa curiosité pour la vie et pour son courage de l'identité et l'histoire de révéler ce que nous sommes afin de ne pas oublier ou ca nou sort et raviver ainsi notre fierté . Je garderai en mémoire son visage toujours souriant et cette légèreté rigoureuse de son action ., mais je n'oublierai jamais du soutien qu'il apporta à mes enfants qu'il a connu il y a trente ans en centre aéré et qui a duré jusqu'à maintenant . Va en Paix , la grandeur des hommes nourrit nos mémoires.
Je ne connaissais pas ses problèmes professionnels et ne peut faire un parallèle aux remerciements et aux éclairages de monsieur Max GRONDIN de cette situation et son hommage rendu à mon cousin germain Jean-Pierre MONDON , terrassé par la maladie à la fleur de son âge , la contrariété professionnelle ouvrira une blessure psychique et conduira à son cancer du pancréas , ne te fais pas de bile nous dit la vie , mais que peut on faire face aux tracasseries en contradiction de son amour pour son métier , et des hommes comme l'a été son père , et cela sans prise de conscience de l'impact occasionné de ceux qui en sont la cause , le pouvoir aveugle . Et la vie continue pour ceux là et nos coeurs restent bien tristes.

19.Posté par Mwin la pa di le 06/07/2020 13:19

Et le secret professionnel doc ?

20.Posté par klod le 06/07/2020 18:43

un zarboutan la parti rejoindre zétoile 4 hères ek son bande dalon . RIP.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes