Le Maire reçoit les riverains du chemin Tarcyle

​Les habitants du chemin Tarcyle, Bois-de-Nèfles, qui fait l’objet d’un ambitieux projet d’aménagement, sont reçus par le Maire de Saint-Paul, Joseph Sinimalé, ce mardi 16 avril 2019. À travers cet aménagement envisagé, la Commune souhaite améliorer le quotidien de tous les riverains, et leur offrir un mieux vivre.


Un jeune d’une vingtaine d’années témoigne : « Chemin Tarcyle lé cassé. Lé pas bon. Pompier i gagne pas passer quand nana un problème ». Ses propos résument parfaitement, à la fois l’inquiétude des familles et l’urgence des aménagements à entreprendre.

Voirie privée au long de laquelle sont venues se greffer de nombreuses habitations, le chemin Tarcyle, il faut bien le reconnaître est dans un état sans nom où plusieurs familles, quasiment enclavées, ne peuvent accéder à leur case qu’à pied parfois sur des portions chaotiques et extrêmement dangereuses.

Ce qui n’est pas très pratique pour les enfants qui vont à l’école et y reviennent, ni pour faire ses courses. Y vivent, parmi les riverains, de nombreuses personnes âgées et/ou malades et handicapées. Le médecin et les secours accèdent très difficilement à leur domicile. Le courrier y est aussi péniblement acheminé.

Dans ce contexte, la municipalité envisage donc, en concertation avec les habitants, d’entreprendre l’aménagement indispensable pour le bien de tous, de cette voie. Oui ! Dans la concertation, et pour le bien de tous ! C’est la raison pour laquelle les familles sont reçues ce mardi, par le Maire de Saint-Paul…
Ville de Saint Paul
Mardi 16 Avril 2019 - 17:00