Le Maire de Saint-Leu devient le nouveau président de la MIO

Le Maire de Saint-Leu, Bruno DOMEN, devient le nouveau président de la mission intercommunale de l’Ouest. Il remplace Daniel PAUSE, le Maire de Trois Bassins à la tête de l’association.   Sur le principe de la présidence tournante, Bruno DOMEN a été élu ce mercredi matin à l’unanimité par les membres du conseil d’administration de […]

par Mairie de Saint-Leu – le jeudi 01 octobre 2020 à 13H15

Le Maire de Saint-Leu, Bruno DOMEN, devient le nouveau président de la mission intercommunale de l’Ouest. Il remplace Daniel PAUSE, le Maire de Trois Bassins à la tête de l’association.
 
Sur le principe de la présidence tournante, Bruno DOMEN a été élu ce mercredi matin à l’unanimité par les membres du conseil d’administration de la structure qui œuvre pour favoriser l’accès à l’emploi des jeunes de 16 à 25 ans.
 
En 2019, 17 351 jeunes du bassin ouest étaient inscrits dont 2455 saint-leusiens. 36% d’entre eux ont le niveau Bac mais une grande partie ont connu l’échec scolaire. La MIO, à travers de nombreux dispositifs, leur permet de mettre un pied à l’étrier en construisant un projet professionnel adapté à leurs compétences et au marché du travail.
 
Parcours d’accompagnement PACEA, projet personnalisé d’accès à l’emploi, garantie jeunes, période de mise en situation en milieu professionnel, plan d’investissement dans les compétences, dispositif Gadiamb ou encore Attitudes pro sont les outils en faveur de l’inclusion des jeunes développés par les 131 agents de la Mission intercommunale de l’Ouest.
 
Les agents accueillent le public sur 12 sites répartis sur l’ensemble du bassin ouest dont à l’antenne de Saint-Leu ville et dans deux permanences de la mission locale à la Chaloupe et au Plate. La MIO est un outil au service du territoire présidé désormais par Bruno DOMEN qui salue le travail effectué par son prédécesseur et l’ensemble du personnel pour venir en aide aux jeunes qui en ont grandement besoin dans un contexte économique difficile.
 
Retrouvez également la présentation de l’ensemble des dispositifs et des actions portées par la mission intercommunale de l’Ouest.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x