Culture

"Le Mafatais", tourné à La Réunion, et "Nuit de grève", d'un réalisateur réunionnais, sortent le 30 mai

Mardi 29 Mai 2018 - 11:02

"Le Mafatais" et "Nuit de grève" seront sur vos écrans de cinéma demain mercredi 30 mai.

"Le Mafatais", un moyen-métrage entièrement tourné à La Réunion par son réalisateur belge Olivier Carrette, conte l'histoire d'un jeune habitant de Mafate chassé de chez lui, puis embarqué dans une sordide histoire de meurtre. De Mafate au Port, l'itinéraire d'un jeune homme devenu meurtrier et hanté par son crime.

"Nuit de grève" est le premier long-métrage de fiction tourné en métropole par un réalisateur réunionnais, Yoann Jean-Charles, qui signe aussi le scénario. "Nuit de grève", c'est l'histoire de Kim, énamouré d'une Française, Marie. Pour lui déclarer sa flamme, Kim parcourt 15 000 km depuis la Corée du Nord jusqu'à Paris, dans laquelle il se perd lors d'une nuit glaciale.

 
N.P
Lu 1633 fois



1.Posté par Lonestar le 30/05/2018 13:10

Quand il passera dans le sud j irai le voir,il semble trés intererssant

2.Posté par Kayam le 30/05/2018 15:22

J'ai cru lire par Olivier Charette ! Je me suis dit décidément le réalisateur a un nom direct avec le rhum d'ici en + le "pauvre" mafatais qui est chassé de chez lui est un meurtrier. Alalalala !!!!!

Ce mafatais aurait pu être poussé par sa famille pour être embarqué dans un avion --- qui l'aurait emmené à Portland --- afin de mettre au service des grands scientifiques ses découvertes qui le hantent tellement ils peuvent révolutionner le monde...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >