MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le Macro(n) en ordre de marche


- Publié le Jeudi 17 Novembre 2016 à 11:30 | Lu 542 fois

Le choix se volatilise !

Il doit s’en mordre sérieusement les doigts, le triste clown de l’Elysée. Il installe un représentant des grandes multinationales aux Finances, pensant se rallier une partie de la droite. Voilà-t-y pas qu’icelui le lui renvoie plein la gueule pour pas un rond.

Le Macro(n) a bien joué : il ne va pas aux primaires, ne représente pas la droite, encore moins la gauche. Avec sa tronche de jeune premier (de la classe ?), il ne représente que lui-même.

Et ça marche ! Mieux que bien même puisqu’il a déjà des théories de fidèles qui « le trouvent bien et beau ». Ca c’est de l’argumentation politique !

On aura Juppé ou Sarko, ou peut-être Fillon, qui sait. Plus le Mélenchon qui compte ses époustouflants revenus en « causant peuple ». Plus la Marine qui affûte ses couteaux. Plus le Hollandais-Volant. A moins que miss Ségolène ? Si Valls ne tente pas de faire passer la pilule… Inside joke ! Plus les inénarrables candidats de dernière seconde qui ont au moins le mérite de nous dérider. On se souvient de l’amusant Marcel Barbu…

Bref, les enfants, le choix devient de plus en plus casse-tête. Si impossible que je me dirige perso vers une abstention franche et massive de moi-même, je, tout seul, et personnellement.

Avant, on nous offrait la peste simple ou le choléra vibrillonnaire (?). S’y ajoutent la peste bubonique, le charbon, la vache folle, la vérole, la goutte militaire, la pépie, le priapisme (à tout prendre…)

Bref, ce dimanche de Mai 2017 sera une journée cuisine. Je songe déjà à un civet pintade mijoté depuis la veille dans une marinade à base de Sidi Brahim 14°. A moins qu’un bon médoc aussi… Vous suivez ?




1.Posté par J M H le 17/11/2016 11:42

oh oui j'ai très bien suivi. mais j'irai voter quand même. j'irai voter pour moi. quitte a élire un incompétent autant élire un incompétent en qui j'aurai confiance : moi.

2.Posté par Une vidéo à méditer le 17/11/2016 12:05

Le mode d’élection avec un vote uninominal à 2 tours est très contestable et aboutit souvent à des aberrations (d'ailleurs selon les candidats au 1er tour Macron peut se retrouver 2ème derrière MLM et être élu ensuite ... une nouvelle calamité pour la France).

Cette vidéo qui passe en revue tous les modes d’élection possibles nous le prouve.

3.Posté par Zarin le 17/11/2016 12:09

J'opte pour un Sidi Brahim 14° !
(suis-je chauvin ?)

4.Posté par KLOD le 17/11/2016 18:58

je vais voter " vive la pétanque , le pastis , le vin de cilaos , le rougail saucisse ek grain rouge , et le multiculturalisme" l


c'est qui le "postulant" ?

5.Posté par L'Ardéchoise le 17/11/2016 20:59

C'est qui tout court, qui a écrit ce courrier ?

6.Posté par A mon avis le 17/11/2016 22:24

A l'auteur de ce courrier :
A part vos propos insultants, ou quelques banalités désobligeantes sur les uns et les autres, que dites vous ?

Rien !

Vous avez vraiment perdu une occasion de vous taire !

7.Posté par quid politique le 20/11/2016 10:06 (depuis mobile)

Après Trump c'est marine ?
J'entends beaucoup de discours autour de moi. Les gens en ont marre de la politique, de la bande UMP, de la bande socialiste...il nous reste alors quoi ? marine ? .... à voir.....

8.Posté par A mon avis le 20/11/2016 16:45

@ 7 : quid politique : voter Le Pen pour cause "d'en avoir marre des politiques" ?
C'est absurde ! C'est une absence totale de logique.

C'est penser que les familles Le Pen et Philippot ne sont pas des "politiques".
Alors que ce ne sont que des purs produits du système.
Ce sont les pires des politiques compte tenu des idées qu'ils portent !...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes