MENU ZINFOS
Communiqué

Le MRPP veut que Macron ratifie le traité d’interdiction des Armes Nucléaires


Dans un communiqué, le Mouvement Réunionnais Pour la Paix demande au président de la République de signer le traité d’interdiction des Armes Nucléaires qui entre en vigueur demain. Le MRPP préférerait que le budget alloué aux armes de dissuasion aille plutôt dans l’éducation ou la santé.

Par - Publié le Jeudi 21 Janvier 2021 à 09:18 | Lu 970 fois

Le communiqué:

Demain, vendredi 22 janvier 2021, entrera en vigueur le TIAN, voté en 2017 à l'ONU. C'est une grande avancée pour l'élimination définitive des armes nucléaires dans le monde.  

Cependant, la France n'a toujours pas ratifié ce traité. Or, la crise Covid a montré combien le pays manquait de moyen dans le domaine médical. Il en est de même pour l'éducation où les résultats des petits français ne cessent de baisser jusqu'à pointer dernier au palmarès des évaluations internationales en mathématiques. Les moyens importants employés pour l'armement pourraient donc être utilisés plus efficacement.

Plusieurs dizaines d'associations manifestent ces jours-ci et 5 prix Nobel de La Paix se mobilisent pour demander au Président Macron de signer ce traité. Nous soutenons bien sûr ces actions.

Pour notre part, en septembre 2020, avec l'aimable collaboration du Professeur Oraison, nous avons écrit au Secrétaire général de l'ONU ainsi qu'au Secrétaire général de la COI pour que notre zone Océan Indien soit érigée en zone dénucléarisée. 
D'autres actions seront menées au cours de cette année pour accentuer cette revendication. 


Pour le Mouvement Réunionnais Pour La Paix,
Julie PONTALBA


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par klod le 21/01/2021 16:59

NON aux armes nucléaires !

2.Posté par René Charles Leclert le 22/01/2021 07:57

Ben voyons la France va ratifier ce traité pendant que l'Iran commence à construire sa bombe il faut arrêter de dire n'importe quoi avant de s'attaquer à ça il faut éliminer ceux qui veulent construire .

3.Posté par JORI le 22/01/2021 21:44

On pourrait aussi supprimer les prestations sociales qui entretient l'assistanat. 😂😂😂

4.Posté par Ouais... le 23/01/2021 14:04

Dissuasion nucléaire... Finalement, les gens ne se pose pas les bonnes questions, au sujet de l armements, ainsi que de la recherche. Le jour où la France, abandonne le nucléaire, c est qu elle aura développé autre de plus balèze...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes