MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le MEDEF et la CGPME ont-ils toujours une raison d’être ?...


Par François Denallo de Derme - Publié le Samedi 31 Octobre 2015 à 11:10 | Lu 75 fois

Le MEDEF et la CGPME ont-ils toujours une raison d’être ?...
Quand le RSI étrangle les entreprises et se permet de taxer honteusement les revenus du capital (dividende) en plus des revenus du travail

Quand l’administration se permet de s’immiscer de plus en plus dans la gestion des entreprises

Quand le MEDEF et la CGPME n’engagent aucun recours collectif contre les abus des administrations

Quand les professions deviennent de plus en plus réglementées en France, favorisant ainsi le recours aux professionnels à l’étranger

Quand le marché est de plus en plus trusté par des SEM, SPL, et associations financées par des subventions publiques, favorisant une concurrence déloyale

Quand les collectivités territoriales dépensent voire gaspillent l’argent public, au profit des observatoires en tout genre, d’associations, de comités régionaux, d’un petit groupe d’entreprises multinationales alors que par ailleurs les vrais créateurs d’emplois ne sont pas aidés et que notre île compte 40 % de chômeurs

Quand l’octroi de mer ( taxe royale datant d’avant la révolution française) ,encore en vigueur à la Réunion au 21e siècle, principale source de financement des collectivités , manne financière adulée par les politiciens locaux qui favorisent de manière délibérée l’importation et donc l’accroissement des recettes des collectivités et par voie de conséquence leur pouvoir politique, au détriment du développement industriel intrinsèque de la Réunion et de l’emploi.

Quand le MEDEF et la CGPME demeurent toujours muets pendant cette « crise requin », lourdement préjudiciable au développement de l’industrie touristique, pourtant levier stratégique de croissance pour notre île.

Quand le taux d’imposition minimal du chef d’entreprise (dividende compris) atteint le chiffre faramineux de 50 % alors qu’il est de 15 % à Maurice….

Quand la France n’a pas d’accord de non double imposition avec un grand nombre de pays voisins, tel que le Mozambique visité en grande pompe par toute une délégation Réunionnaise il y a quelques mois, contrairement à nos amis Mauriciens qui ont tissés leur toile depuis longtemps.

Quand un des principes fondateur de notre république qui est l’égalité est constamment bafoué en ce qui concerne la retraite et l’emploi, du fait des inégalités entre le régime des fonctionnaires et celui défavorisé des salariés du secteur privé.

Le MEDEF et la CGPME manquent cruellement de stratégie régionale, de courage et de visions.

Les chefs d’entreprises ont besoin de partenaires fiables.

De grâce réveillez-vous et défendez les libertés d’entreprendre, ou disparaissez !!!



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes