MENU ZINFOS
Economie

Le MEDEF Réunion à la Rencontre des Entrepreneurs de France


Le MEDEF Réunion, Didier Fauchard, le Président, ainsi qu’une délégation de chefs d’entreprise de La Réunion s'est rendu cette semaine sur l’événement business de l’année : La Rencontre des Entrepreneurs de France, qui s'est déroulé en deux temps : La REF Francophone (24 –25 août) et la REF (25 –26 août).

Par NP - Publié le Vendredi 27 Août 2021 à 07:01

Au delà du programme de conférences, tables rondes et keynote animées notamment par le Président Geoffroy Roux de Bézieux et le ministre de l'économie Bruno Lemaire, plusieurs temps forts étaient à noter au cours desquels la délégation MEDEF Réunion a été partie prenante.

Une rencontre avec Fabrice Le Saché, Vice-Président du MEDEF et administrateur du MEDEF International pour discuter de la question de l’export à La Réunion et de la création d’un club STRATEXIO.

Le rendez-vous "Réseau Femmes du Medef" au cours duquel Shenaz Zadvat Ghanty a pu rencontrer personnellement Catherine MacGregor, Directrice Générale d'Engie, seule femme dirigeante du CAC 40 en France. 

A noter également la rencontre entre Didier Fauchard et le Président du Groupement des Entreprises de Madagascar Thierry-Marie H. Rajaona. Une délégation de chefs d’entreprise malgaches sera présente à l’assemblée générale du MEDEF Réunion, pour marquer le début du partenariat. Une rencontre est même prévue début 2022 en présence du Président de STRATEXIO et administrateur du MEDEF INTERNATIONAL Fabrice Le Saché.

L’occasion était donnée de rencontrer le Président du MEDEF, Geoffroy ROUX De Bézieux et d’échanger sur les enjeux de notre île et l'impact de la COVID mais également de préparer sa venue à La Réunion en octobre. Plusieurs séquences ont été validées notamment :

    •    L'Assemblée générale du MEDEF Réunion qui aura lieu le 28 octobre
    •    une "séquence innovation" sous la forme de la présentation du projet VIVE LA REUNION ainsi que de  « pitchs » de startups réunionnaises qui aura lieu au Village by CA.
    •    Une séquence emploi « Meeting for Job », un événement inspiré du « speed-dating » organisé en partenariat avec AG2R la mondiale




1.Posté par Leonardevincui le 28/08/2021 12:56

Les requins du MEDEF Pei rencontre les requins du MEDEF de notre grande Métropole. M.Dupuy ( correction)
Le MEDEF Réunion à la rencontre du MEDEF merde in France.
Ce qui me chagrine dans cette démarche, à croire les Reunionnaises(ais) n'ont aucune idée qu'est-ce que c'est l'entreprenariat. Surtout,nous faire passer pour des bouffons auprès du Merde in France. Que nous avons pas des bonnes idées spécifiques CRÉOLES dans la création innovation de nouveaux produits. C surtout réservé aux escrocs du p'tit blanc de France maqué par le réseau clientelisme de nos racailles parasites politiques mafieux. Yab Yvelines

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes