Revenir à la rubrique : Communiqué

Le MEDEF Mayotte invite les entreprises à se rapprocher rapidement des services de l’état

Les entreprises Mahoraises rencontrent actuellement de grandes difficultés de fonctionnement en raison du blocage de l’activité économique de l’île. Sans attendre la reprise de l’activité, ni que leur trésorerie ne soit étouffée par leurs échéances prochaines de salaires, sociales ou fiscales, le MEDEF Mayotte invite les entreprises mahoraises à se rapprocher des services de l’état […]

Ecrit par N.P – le mercredi 14 mars 2018 à 11H21

Les entreprises Mahoraises rencontrent actuellement de grandes difficultés de fonctionnement en raison du blocage de l’activité économique de l’île. Sans attendre la reprise de l’activité, ni que leur trésorerie ne soit étouffée par leurs échéances prochaines de salaires, sociales ou fiscales, le MEDEF Mayotte invite les entreprises mahoraises à se rapprocher des services de l’état AVANT LE 15 MARS 2018.

Les possibilités sont :

–  la mise en place d’activité partielle sur demande auprès de la DIECCTE en ligne sur le lien [https://activitepartielle.emploi.gouv.fr/apart/index.php/login]url:https://activitepartielle.emploi.gouv.fr/apart/index.php/login

– Il faut l’avis de vos représentants de personnel si vous en avez. Renseignements  à demander à [976.direction@dieccte.gouv.fr]mail:976.direction@dieccte.gouv.fr  ou sur le site de la DIECCTE [www.dieccte.mayotte.gouv.fr]url:http://www.dieccte.mayotte.gouv.fr/

La demande de moratoire sur les échéances sociales à venir auprès de la CSSM doit se faire sur la plateforme et copie à la direction par sécurité : [pfs@css-mayotte.fr]mail:pfs@css-mayotte.fr  avant le 15 mars 2018.

La demande de moratoire sur les échéances fiscales à venir avant le 15 mars 2018 à faire aussi bien sur les échéances de paiement que déclaratives à [sie.mamoudzou@dgfip.finances.gouv.fr]mail:sie.mamoudzou@dgfip.finances.gouv.fr  .

Ces demandes sont à faire au plus vite sachant que beaucoup d’entre vous ont des échéances au 15 mars 2018.

Attention, vos demandes ne seront normalement prises en considération qu’à compter de leur date de réception par les administrations. Même si celles-ci peuvent être fermées actuellement et que la Poste ne peut pas plus travailler que nous, un mail portera date et preuve de votre bonne foi.

Carla BALTUS, présidente du MEDEF MAYOTTE

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.