MENU ZINFOS
Politique

Le LPA pousse son idée de bassin naturel à l'Etang-Salé


- Publié le Mercredi 19 Mars 2014 à 23:54

Quasiment chaque commune exposée au danger requin veut son bassin naturel. L'Etang-Salé n'y déroge pas
Quasiment chaque commune exposée au danger requin veut son bassin naturel. L'Etang-Salé n'y déroge pas
La campagne électorale offre encore quelques heures aux candidats pour faire émerger leurs idées pour leur ville. En marge du rassemblement des surfeurs hier à Saint-Leu, le candidat La Politique Autrement à l'Etang-Salé ne s'est pas fait prier pour s'associer à cette colère contre la Réserve naturelle marine.

David Sita porte le projet de création d'un bassin naturel à l'Etang-Salé. Naturel jusqu'au bout, "avec des rochers" en guise de protection face aux requins. "Nous avons pour projet à l'Etang-Salé de créer un périmètre sécurisé un peu à l'image de ce qui s'est fait à Grand Anse", compare le candidat. Avec son oeil averti d'ancien surfeur/bodyboarder, il prévoit de jeter les bases de ce bassin au niveau du lieu-dit Le banc, situé entre le poste de sauveteurs et Le tournant, "là même où un accident dramatique a eu lieu il y a quelques mois".

"Quand j'avais 15-16 ans, je surfais à cet endroit même où le bodysurfeur s'est fait croquer mais à l'époque où on pratiquait, on n'était pas embêté, on pouvait surfer aisément et à part une seule attaque on n'avait pas eu de souci à l'Etang-Salé". La peur n'est pas surjouée. "Des requins y ont été observés près du bord il y a trois semaines", révèle-t-il. Ce qui a donné lieu à une pêche fructueuse avec un prélèvement selon ses dires.

Ne pas promettre un projet irréalisable à ses électeurs a conduit David Sita à consulter la Réserve marine. "Il s'agissait de faire valider ce projet de sécurisation à l'Etang-Salé". Le candidat LPA se dit déçu du retour minimaliste que lui aurait réservé le groupement d'intérêt public de la RNM. "Ils (les agents de la Réserve) sont là pour informer la population. Ils sont là aussi pour consulter, valider ou non les propositions des candidats", espérait-il.

Un projet de bassin naturel qu'il se dit tout de même prêt à défendre coûte que coûte s'il venait à être élu à la mairie.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes