Revenir à la rubrique : Politique

Le LPA pousse son idée de bassin naturel à l’Etang-Salé

La campagne électorale offre encore quelques heures aux candidats pour faire émerger leurs idées pour leur ville. En marge du rassemblement des surfeurs hier à Saint-Leu, le candidat La Politique Autrement à l’Etang-Salé ne s’est pas fait prier pour s’associer à cette colère contre la Réserve naturelle marine. David Sita porte le projet de création […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 19 mars 2014 à 23H54

La campagne électorale offre encore quelques heures aux candidats pour faire émerger leurs idées pour leur ville. En marge du rassemblement des surfeurs hier à Saint-Leu, le candidat La Politique Autrement à l’Etang-Salé ne s’est pas fait prier pour s’associer à cette colère contre la Réserve naturelle marine.

David Sita porte le projet de création d’un bassin naturel à l’Etang-Salé. Naturel jusqu’au bout, « avec des rochers » en guise de protection face aux requins. « Nous avons pour projet à l’Etang-Salé de créer un périmètre sécurisé un peu à l’image de ce qui s’est fait à Grand Anse », compare le candidat. Avec son oeil averti d’ancien surfeur/bodyboarder, il prévoit de jeter les bases de ce bassin au niveau du lieu-dit Le banc, situé entre le poste de sauveteurs et Le tournant, « là même où un accident dramatique a eu lieu il y a quelques mois ».

« Quand j’avais 15-16 ans, je surfais à cet endroit même où le bodysurfeur s’est fait croquer mais à l’époque où on pratiquait, on n’était pas embêté, on pouvait surfer aisément et à part une seule attaque on n’avait pas eu de souci à l’Etang-Salé ». La peur n’est pas surjouée. « Des requins y ont été observés près du bord il y a trois semaines », révèle-t-il. Ce qui a donné lieu à une pêche fructueuse avec un prélèvement selon ses dires.

Ne pas promettre un projet irréalisable à ses électeurs a conduit David Sita à consulter la Réserve marine. « Il s’agissait de faire valider ce projet de sécurisation à l’Etang-Salé ». Le candidat LPA se dit déçu du retour minimaliste que lui aurait réservé le groupement d’intérêt public de la RNM. « Ils (les agents de la Réserve) sont là pour informer la population. Ils sont là aussi pour consulter, valider ou non les propositions des candidats », espérait-il.

Un projet de bassin naturel qu’il se dit tout de même prêt à défendre coûte que coûte s’il venait à être élu à la mairie.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.