Revenir à la rubrique : Politique

Le LPA officialise la candidature de David Sita à l’Etang-Salé

David Sita, représentant départemental de la Politique Autrement à l’Etang-­Salé, a officialisé sa candidature aux élections municipales devant une centaine de militants et bien sûr Thierry Robert, président du LPA. Après un cursus à l’ILOI du Port, puis à Rouen et enfin des études au Conservatoire National des Arts et Métiers de la Réunion, il […]

Ecrit par LG – le lundi 16 décembre 2013 à 07H38

David Sita, représentant départemental de la Politique Autrement à l’Etang-­Salé, a officialisé sa candidature aux élections municipales devant une centaine de militants et bien sûr Thierry Robert, président du LPA.

Après un cursus à l’ILOI du Port, puis à Rouen et enfin des études au Conservatoire National des Arts et Métiers de la Réunion, il travaille depuis 2010 avec l’équipe de la mairie de Saint-­Leu dans le registre de la communication web.

Lors des législatives de 2012, il s’implique sur l’Etang­-Salé auprès de Thierry Robert, alors candidat à la fonction de député. Entre recherche de permanence, profession de foi, communication visuelle, communication web et porte à porte, le bénévole de campagne apprend. Fin 2012, il participe à la création du mouvement La Politique Autrement et c’est tout naturellement qu’il accepte de lancer une section sur la commune de l’Etang-­Salé.

A l’heure actuelle, chaque quartier dispose d’un référant LPA « même dans les écarts les plus retirés », annonce l’équipe de campagne du jeune candidat de 36 ans. « Chose très importante, nous avons initié la démocratie participative sur l’Etang-­Salé en créant les Ateliers Participatifs où les habitants, les professionnels, sont invités à échanger et partager leur expérience », signale le candidat.

Pour lui, la commune doit trouver des moyens – pas forcément financiers – mais surtout du bon sens pour accompagner ses habitants.

« Il existe trois espaces cloisonnés sur l’Étang­-Salé : les hauts, le centre­-ville et le littoral. On perd de plus en plus le vivre ensemble qui a fait l’identité de l’Etang­-Salé autrefois », affirme David Sita.

« Depuis des années, j’observe notre commune et je trouve qu’elle n’avance plus dans beaucoup de domaines, alors que nous avons de magnifiques atouts inexploités”. Cette officialisation s’est clôturée par la diffusion de la chanson de campagne “David Sita, c’est le bon choix”.

 

Le LPA officialise la candidature de David Sita à l'Etang-Salé

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.