MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le LPA à la rencontre des Réunionnais


- Publié le Lundi 13 Octobre 2014 à 10:22 | Lu 358 fois

Le LPA lance le LPA Tour. L’ensemble des responsables de sections et membres de bureaux ont la volonté de faire de la Politique l’affaire de tous. Chacun doit pouvoir formuler ses idées, faire valoir ces propositions innovantes pour faire avancer La Réunion, sa ville, son quartier. Qui mieux qu’un bénédictin du chemin de Ceinture sait ce qui est bon pour Saint-Benoît et son quartier ? Il faut remettre l’Homme au cœur des décisions qui sont prises par les élus. Il faut que toutes les politiques publiques qui sont pensées puis mises en œuvre, le soient en fonction de la réalité et des préoccupations du plus grand nombre. Les Réunionnais sont pétris de bon sens et c’est cela dont nous avons besoin.
 
C’est pourquoi, lors de la réunion des membres du bureau et des responsables de sections de ce vendredi 10 octobre, l’ensemble des présents ont décidé d’aller à la rencontre de tous les réunionnais. Thierry Robert, le Président du LPA ainsi que tous les responsables, iront dans chaque commune et chaque quartier afin d’écouter, d’échanger, de débattre, de recueillir les propositions, les attentes et besoins de tous. Un projet pour La Réunion ne peut pas se décider entre 10 personnes enfermées dans un bureau !
 
Ces moments d’échanges seront à n’en pas douter enrichissants. Cela sera l'occasion de rencontres familiales et ludiques pour parler de choses vraies. Il est absolument nécessaire que tout le monde puisse s’exprimer. Nous nous rendrons dans des lieux où même les élus ne vont plus, dans les quartiers isolés où il ne se passe rien, où les réunionnais sont oubliés, malheureusement. Tous les échanges seront notés, seront restitués puis constitueront le futur projet pour La Réunion.
 
Le LPA Tour débutera par le cirque de Mafate où Thierry Robert et les membres du LPA se rendront les 8 et 9 novembre. LPA a la nou la !
 
Yanick Dindjian
Coordonnateur départemental
 




1.Posté par bouhhhh le 13/10/2014 12:13

C'est magnifique !!!!

2.Posté par beurk le 13/10/2014 13:25

c'est de la gesticulation médiatique et dans le fond thierry robert n'apporte rien à la réunion ecxpté donner une mauvaise image depuis la métroploe telle que l'affaire des requins ou le placement de son argent à maurice qu'il envisage.
Causement inutile

3.Posté par Fab le 13/10/2014 14:43

Oula la la le LPA, çà rime avec n'importe quoi, soit on est à droite, soit on est à gauche, ce qui est le cas du maire de St-Leu qui siège à l'assemblée nationale au groupe des radicaux de gauche

4.Posté par ouh là là le 13/10/2014 16:45

ouhhhh là là ...
en veux-tu, en voilà !!!
du m'as tu vu au grand n'importe quoi !!!!
c'est ça le LPA

5.Posté par Jo le 13/10/2014 18:19

Eh! bien on est mal barré

Nous sommes à la veille deux catastrophes, Le clown à la barre de la Réunion et la Lepen au commande du navire amiral, La FRANCE


6.Posté par BLUESHARK le 13/10/2014 19:14

La Politique Autrement =

émeutes : n'oublions pas février 2012 lorsque Thierry Robert a lancé son cri de guerre à la tv "La Réunion va s'enflammer" et que le soir même le ville du Port et le quartier du Chaudron étaient en feu!

Injures : à la tv (Toujours à travers les médias) il a insulté et rabaissé le Président de Région à l'état d'animal, "Mi viens po ou ti coq!" Quel insolent personnage!

Sabotage : A chaque fois que l'IRT a lancé une campagne pour promouvoir notre île dans les heures qui ont suivi Thierry Robert criait "Oh requins" du coup pas de touristes!!!

Tue l'emploi : Pendant que la région travaille à créer de l'emploi à travers divers chantiers Thierry Robert pour ses entreprises va à Madagascar négocier en vue que les carrières (NRL) soient faites la bas!!! Du coup moins d'emplois sur notre île!

Alors le LPA pour ma part Merci! VIVE LA NRL

7.Posté par KLD le 13/10/2014 23:07

Va t'il payer ses impots en offshore ou in lines ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes