MENU ZINFOS
International

Le Kremlin promet de brûler les chars occidentaux sur le champ de bataille en Ukraine


La guerre en Ukraine a été au centre des conversations entre les présidents Vladimir Poutine et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, alors que la tension entre la Russie et les pays occidentaux continue de monter.

Par JC Robert - Publié le Mardi 17 Janvier 2023 à 15:39

Le Kremlin a dénoncé "la ligne destructrice adoptée par le régime de Kiev qui a misé sur l'intensification des combats, avec le soutien de ses parrains occidentaux qui augmentent leurs livraisons d'armes et de matériel militaire" aux Ukrainiens. Une information France info.

Ces déclarations font écho aux récentes annonces de l'Otan, qui a promis que l'Ukraine allait recevoir encore plus d'armement lourd dans "un futur proche", un geste vu comme une provocation par le Kremlin. Les tensions ont encore augmenté lorsque le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré que "ces chars brûlent et brûleront" en réponse à cette aide occidentale.

Cette escalade de la situation en Ukraine a suscité de vives inquiétudes au niveau international, avec des appels à la retenue et à des pourparlers pour mettre fin à la violence. Les critiques affirment que ces livraisons d'armes ne feront qu'alimenter un conflit qui a déjà causé des milliers de morts et de blessés.

L'Ukraine a été en conflit armé depuis 2014, la Russie à été accusée d'ingérence par Kiev et les pays occidentaux, et a été soutenu par les séparatistes pro-russes dans les régions de Donetsk et de Lougansk.




1.Posté par JORI le 17/01/2023 15:51

Donc, il faudrait laisser poutine envahir tranquillement l'Ukraine ?. Poutine ne parle pas des bataillons wagner et tchetchenes, ni des drones qu'il reçoit de l'Iran ??.😂😂😂

2.Posté par Fredo974 le 17/01/2023 16:23

Bonne nouvelle et gloire à nos frères ukrainiens héroïques !
Russes , rentrez chez vous !

3.Posté par Arret chanter en causant le 17/01/2023 17:55

De l'argent gaspillé, NOTRE ARGENT.

Et qui va payer ? Surement les gratteurs de fesses ci dessus.

4.Posté par Thierrymassicot le 17/01/2023 18:01

La Russie n'existera plus sous peu.. Elle va exploser 5 ans plus tôt que prévu.. Plus d'industrie, un pays du quart monde qui n'a d'économie que les produits d'extraction.. Une armée régulière en déroute des milices tchétchènes, le groupe wagner, des tatares enrôlés de force ! Qui commande, qui dirige ? Un vieux missile anti porte-avion, potentiellement pouvant être équipé d'une ogive nucléaire envoyé pour détruire un bâtiment d'habitation à Dnipro !!! Pathétique, Poutine et sa maffia c'est bientôt de l'histoire ancienne... Il faut absolument nous joindre aux anglais, envoyer des chars Leclercs (tankistes ukrainiensdéjà en formation en France) que l'Allemagne au plus vite envoie ses chars léopards... Courage au Peuple Ukrainien, à sa formidable armée..

5.Posté par A mon avis le 17/01/2023 19:55

@ 4.Posté par Thierrymassicot
Courage au Peuple Ukrainien, et à sa formidable armée..

6.Posté par MouiseAttak le 17/01/2023 20:00

PTDR, les agents de l' OTAN en marche sur zinfos, les memes progressistes pret à penser
et pret à dépenser l'argent des autres pour des experiences digne de Mengele....

il vont vous dire que les neuneux pensent que la terre est plate
et qu"ils refusent des injections génétiques expériementales
que tout cela se voit sur les reseaux sociaux et qu'ils vont
pouvoir censurer et repandre la bonne parole
afin de vous laver le cerveau et de vous mettre en esclavage 2.0
(' au passage il seront payé pour ça )
travaillez jusqu'à la mort vous aurez merité de terminer en compost pour leur jardin de balcon....

7.Posté par JORI le 17/01/2023 20:12

3.Posté par Arret chanter en causant le 17/01/2023 17:55
moi c'est sûr et j'assume mais vous, payez vous des impôts ??. 😂😂😂

8.Posté par trouille le 17/01/2023 20:12

"Alors que Washington a interdit l’achat de pétrole russe à toute sa population et à ses alliés, il en importe massivement sans violer ses prétendues « sanctions », rapporte The Telegraph of India [1].

L’Inde achète pour 1,7 million de barils par jour de pétrole russe. Ce pétrole est raffiné par Nayara Energy et par Reliance Industries, puis revendu légalement aux États-Unis.

Dans la pratique, la guerre économique des États-Unis n’affecte donc plus la Russie, mais exclusivement ses alliés de l’Union européenne qui, eux, sont les seuls à être privés d’hydrocarbures russes. Cette constatation doit être mise en perspective avec le sabotage des pipe-lines Nord Stream 1 et Nord Stream 2 privant l’Union européenne de sa principale source d’énergie.

Ceci démontre que Washington a parfaitement conscience que Moscou n’a pas envahi l’Ukraine, mais tente d’y appliquer la résolution 2202 du Conseil de Sécurité. L’ensemble de la propagande atlantiste accusant la Russie des pires crimes ne vise donc pas à mobiliser les troupes alliées contre elle, mais à manipuler les Européens pour leur faire accepter une récession économique imposée dans la droite ligne du rapport au Pentagone de Paul Wolfowitz (photo), en 1992"

9.Posté par A mon avis le 17/01/2023 20:16

" L'Ukraine a été en conflit armé depuis 2014, la Russie à été accusée d'ingérence par Kiev et les pays occidentaux "


Monsieur JC Robert, il faudrait vous informer sérieusement avant d'écrire votre "article" ! A vous lire on dirait que l'Ukraine a attaqué la Russie, que les Russes sont des victimes de Kiev et des pays occidentaux !

Ce n'est pas : l'Ukraine a été en conflit armé depuis 2014 !
Mais : depuis 2014 l'Ukraine a été envahie pas l"armée russe, qui occupe des territoires ukrainiens et bombarde toutes les villes ukrainiennes

"ingérence" dites vous ! drôle de terme pour qualifier des crimes de guerre de l'armée et des mercenaires russes que sont les pillages, les viols, les exécutions sommaires, les bombardements d'immeubles civils, d’hôpitaux, d'écoles, etc

10.Posté par A mon avis le 17/01/2023 22:05

@ 8.Posté par trouille

Vous avez bien choisi votre pseudo, car la trouille est mauvaise conseillère et fait dire n'importe quoi !

11.Posté par trouille le 18/01/2023 07:04

L'UKRAINE EST UN LABORATOIRE POUR TESTER LES ARMES OCCIDENTALES, RAPPORTE CNN

Le conflit en Ukraine a fourni aux États-Unis et à leurs alliés une occasion rare d'étudier le fonctionnement de leurs propres systèmes d'armes en cas d'utilisation intensive.

L'Ukraine est "absolument un laboratoire d'armement dans tous les sens, car aucun de ces équipements n'a jamais été utilisé dans une guerre entre deux pays industrialisés", a déclaré une source proche du renseignement occidental.

Ainsi, après l'utilisation des "Hymars" en Ukraine, les États-Unis ont tiré "de précieuses leçons sur la fréquence d'entretien que ces systèmes nécessitent dans une utilisation aussi intensive".

Transformer l'Ukraine en terrain d'essai pour les armes occidentales et les Ukrainiens en chair à canon - c'est ce dont nous avons parlé.

Maintenant, cela a été reconnu par le principal porte-parole du Parti démocrate américain sur CNN.

12.Posté par trouille le 18/01/2023 07:32

Le coprésident du Parti social-démocrate allemand au pouvoir, Lars Klingbeil, s'est prononcé en faveur d'une solution diplomatique au conflit militaire en Ukraine, rapporte Bild.

Klingbeil est partisan du fait que l'Allemagne devrait aider l'Ukraine avec des armes. Cependant, à son avis, les tentatives de négociations de paix ne doivent pas non plus être sous-estimées.

« Parfois, j'ai le vertige quand je vois que les discussions d'aujourd'hui ne portent que sur la fourniture d'armes. Je suis simplement choqué quand je vois à quel point le terme "diplomatie" est méprisé ces jours-ci" a déclaré Klingbeil lors d'une réunion avec d'autres membres du parti à Mayence aujourd'hui.

13.Posté par trouille le 18/01/2023 07:39

combien pèse l'ISS, la stration spatiale ?

parcqu'avec toutes les conneries débités,
si les russes décident d'emmerder les donneurs de leçons
ils n'ont qu'a la quitter , emmener leurs affaires...

et vous verrez ce que c'est qu'une grosse météorite...ou une pluie de ferraille on ne sait pas ou
sur la planete

14.Posté par Thierrymassicot le 18/01/2023 08:16

11.Posté par trouille le 18/01/2023 07:04

Ok papier carbone... Vivement que nous testions en situation de combat, les F35, les Rafales, le porte-avion Charles De Gaulle🤣🤣🤣

15.Posté par Fredo974 le 18/01/2023 11:41

Trouille , petit nain de troll poutinien aux multiples pseudos , spécialisé dans le copier-coller de la propagande soviétique .
Il ne répond jamais aux questions posées , sûrement un robot de propagande .

16.Posté par Concombre masqué le 19/01/2023 16:10

Les Ukrainiens ne peuvent être mes frères, il y a aucune ressemblance physique et psychophysiologique entre eux et moi.
Par contre, je suis favorable à une aide humanitaire sans fin, pas seulement pour les Ukrainiens, mais pour tout être humaine qui en auront besoins.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes