Revenir à la rubrique : International

Le Kremlin promet de brûler les chars occidentaux sur le champ de bataille en Ukraine

La guerre en Ukraine a été au centre des conversations entre les présidents Vladimir Poutine et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, alors que la tension entre la Russie et les pays occidentaux continue de monter.

Ecrit par JC-Robert – le mardi 17 janvier 2023 à 15H39

Le Kremlin a dénoncé « la ligne destructrice adoptée par le régime de Kiev qui a misé sur l’intensification des combats, avec le soutien de ses parrains occidentaux qui augmentent leurs livraisons d’armes et de matériel militaire » aux Ukrainiens. Une information France info.

Ces déclarations font écho aux récentes annonces de l’Otan, qui a promis que l’Ukraine allait recevoir encore plus d’armement lourd dans « un futur proche« , un geste vu comme une provocation par le Kremlin. Les tensions ont encore augmenté lorsque le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré que « ces chars brûlent et brûleront » en réponse à cette aide occidentale.

Cette escalade de la situation en Ukraine a suscité de vives inquiétudes au niveau international, avec des appels à la retenue et à des pourparlers pour mettre fin à la violence. Les critiques affirment que ces livraisons d’armes ne feront qu’alimenter un conflit qui a déjà causé des milliers de morts et de blessés.

L’Ukraine a été en conflit armé depuis 2014, la Russie à été accusée d’ingérence par Kiev et les pays occidentaux, et a été soutenu par les séparatistes pro-russes dans les régions de Donetsk et de Lougansk.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique