Revenir à la rubrique : Faits divers

Le « Komité Miguel » se mobilise pour obtenir la vérité sur son décès

La famille et les proches de Miguel K. se sont mobilisés ce samedi pour réclamer la vérité. Le jeune homme est décédé des suites d’un accident avec une voiture de la BAC en janvier dernier. Le "Komité Miguel" estime qu’il existe de nombreuses zones d’ombre dans ce dossier.

Ecrit par zinfos974 – le samedi 05 septembre 2020 à 15H39

Que s’est-il exactement passé le 10 janvier dernier ? C’est la question qui hante la famille de Miguel K. depuis 8 mois. Ce soir-là, le jeune homme en scooter a percuté un véhicule de la BAC dans les rampes de Saint-François. Il ne portait pas de casque et décédera  des suites de ses blessures à l’hôpital. L’accident avait déclenché des émeutes dans son quartier des Camélias.

Rapidement, la version des policiers indique que c’est le jeune homme qui est venu percuter leur voiture. Le procureur va abonder dans le sens des policiers en affirmant que ces derniers ont respecté la procédure. Eric Tuffery déclare qu’une vidéo confirme cette version et classe le dossier sans suite.

C’est justement la question des vidéos qui est un point de discordance entre les deux parties. La mère de Miguel affirme de son côté ne jamais avoir vu les vidéos, l’une d’une riveraine, l’autre de la centrale EDF. Selon la famille qui se base sur des témoignages, il y a bien eu une course-poursuite entre les policiers et son fils, contrairement à ce que dit la version officielle. La famille exige donc de voir ces vidéos. Elle demande également la restitution du dossier médical.

La quarantaine de membres du collectif « Komité Miguel » s’est donc retrouvée ce matin aux Camélias pour une marche blanche. Ils exigent qu’une enquête soit ouverte et la saisie d’un juge d’instruction.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Elle tente de se rendre en Chine avec 180.000 euros dans les bagages

Un couple était jugé jeudi 18 avril 2024 par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour blanchiment d’argent, abus de biens sociaux et transfert d’argent non déclaré entre pays. La femme a tenté de se rendre en Chine avec 180.000 euros dans ses bagages. Un couple atypique dont la gestion du magasin et des finances étonne. Le jugement a été mis en délibéré.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.