MENU ZINFOS
Culture

Le Kaloo Bang se "décentralise" à Ste-Marie et Ste-Suzanne


Le festival Kaloo Bang se tiendra du 28 au 30 septembre au Parc des Expos de Saint-Denis… mais pas seulement puisque pour la première fois en trois éditions, l'équipe du festival a décidé, avec le concours de la Cinor, de "décentraliser" l'événement dans les communes de Sainte-Marie et Sainte-Suzanne. "Nous sommes en train de poser les jalons de notre futur axe de développement", a martelé Philippe Capponi, directeur du festival.

- Publié le Mercredi 19 Septembre 2012 à 14:37 | Lu 1464 fois

Le Kaloo Bang, ça se précise. A quelques jours du lancement de la troisième édition du festival dionysien, qui se tiendra du 28 au 30 septembre, les organisateurs ont décidé pour cette troisième édition de "décentraliser" l'événement dans les deux autres communes de la Cinor (Communauté intercommunale du Nord de la Réunion), à savoir Sainte-Marie et Sainte-Suzanne, en plus du chef-lieu. Pour la première fois depuis le lancement du festival en 2010, la Cinor a participé à son financement en apportant 150.000 euros. Elle a reconnu le festival comme étant "d'intérêt communautaire".

Cette année le festival a misé sur plus d'artistes locaux par rapport aux années précédentes. Avant même le lancement du festival, officiellement le 28 septembre au soir avec Sexion d'Assaut en tête d'affiche, des événements seront organisés en amont à Sainte-Marie et Sainte-Suzanne. Dès le 22 septembre (ndlr : samedi prochain) des concerts, des animations et des expositions seront ouverts au public au phare de Bel Air à Sainte-Suzanne et au parc de Bois Madame à Sainte-Marie. "Des concerts gratuits et accessibles à tout le monde", précise Francis Carbonnel, président de l'association 21 Degrés Sud, qui organise du Festival.

Autre jour mais même concept, le dimanche 30 septembre le festival organisera une série de concerts gratuits dans l'après-midi, notamment avec Dominique Barret, Pat Jaune ou encore Audrey Dardenne, du Barachois au Bocage à Sainte-Suzanne. "On veut faire de ce festival celui du Nord et pas seulement des Dionysiens", précise René-Louis Pestel, adjoint chargé de la culture à la mairie de Saint-Denis. En plus du festival, des "actions ciblées" seront menées avec un groupe colombien "Systema Solar" à travers des rencontres-concerts à la prison de Domenjod.

Cette cuvée 2013 s'annonce sous de bons auspices. "Les préventes ont déjà dépassé la fréquentation du festival l'année dernière", conclut Philippe Capponi, directeur du festival Kaloo Bang.

En attendant et pour avoir plus de renseignements, rendez-vous sur : www.kaloobang.re



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes