MENU ZINFOS
Economie

Le Journal de l'Ile pourra imprimer dimanche


Le Journal de l’Ile retrouvera sa place dans les kiosques ce dimanche. C’est ce que nous confirme Alfred Chane Pane, le gérant de l’imprimerie portoise ICP Roto. En face, le Journal de l’Ile a vu dans la non impression de leur édition de ce samedi la main d’Alfred Chane Pane au vu de l’actualité économique de ces derniers jours autour de la reprise de l’imprimerie Ah Sing. Alfred Chane Pane nous donne sa version.

Par LG - Publié le Samedi 1 Octobre 2022 à 14:33

Alfred Chane Pane donne sa version sur les événements de la nuit (photo d'archives)
Alfred Chane Pane donne sa version sur les événements de la nuit (photo d'archives)
Le patron de l’imprimerie ICP Roto au Port donne sa version sur la non impression du Journal de l’île ce samedi. Alors que le président et directeur de publication du JIR dit avoir appris en pleine nuit que l’imprimeur stoppait ses rotatives, Alfred Chane Pane dit l’avoir découvert ce matin. 

"J’ai vu cela ce matin au réveil, j'étais rentré de l'hôpital hier soir après une chirurgie du sinus et j'avais simplement évoqué avec mon directeur le fait que le JIR s'entêtait sur sa version qui m'implique à tort dans le rachat de l’imprimerie Ah Sing et que ça salissait encore le nom de ma famille. J'ai appris ce matin que mes rotativistes, par solidarité avec ma famille, avaient décidé de débrayer pour protester contre cela. Depuis ce matin, Jacques Tillier fantasme à nouveau et voit des ennemis partout. Je n'ai pas donné l'ordre d'arrêter la production du JIR et l'impression peut reprendre cette nuit", nous répond le patron d’ICP Roto. 

Alfred Chane Pane nous racontait dans un entretien accordé ce jeudi à quel point cette histoire avait affecté sa famille au point de parler de "désastre". "C’est un vrai naufrage, c’est un vrai désastre. Pour ma mère en premier, mes beaux-frères, mes frères, mes soeurs. Tout le monde est complètement effaré par tout ce qui s’est passé donc je veux qu’on arrête d’associer mon nom à ce qui s’est passé et qu’on rétablisse la vérité par rapport au fait que je ne suis pas l’instigateur, je suis la victime de cet abus de confiance et qu’on a utilisé mon nom à tort et à travers", avait-il voulu marquer sa désapprobation devant les agissements supposés de son neveu par alliance dans le processus de reprise de l'activité de l'imprimerie Ah Sing. 

SUR LE SUJET : 

Pierrot Dupuy - L'imprimerie Ah-Sing va être reprise  

Accident à l'imprimerie Ah Sing : La nouvelle direction dénonce un sabotage




1.Posté par Skop le 01/10/2022 15:21

Ouai c'est ça on y croit àcette version ! Quelle honte brider la presse ! Vos ouvriers décident de ne pas imprimer le JIR par solidarité et vous n'êtes pas au courant ! Qui est le dirigeant ?

2.Posté par Selfion le 01/10/2022 15:40

chane pane.. il a pris une gifle par le tribunal pour avoir voulu plagier sans vergogne un site local.

ce type est une plaie.

3.Posté par MMarley le 01/10/2022 16:27

Mdr l'excuse de la solidarité est grotesque 😂😂😂😂 il se ridiculise davantage encore...

4.Posté par Promesse zélection maire st paul le 01/10/2022 16:48

En plus vous nous prenez pour des idiots . Vous voulez nous faire croire que vous n'étiez pas au courant. Êtes vous le patron ou pas ? La dictature c'est pas à la Réunion monsieur.

5.Posté par Idriss le 01/10/2022 18:59

Bon s'agissant du jir ce n'est pas une perte, de l'encre et du papier d'économiser. Je vous crois M, merci à vos employés.

6.Posté par Charly le 01/10/2022 19:21

Il n'aurait pas donné l'ordre, mais l'impression peut reprendre cette nuit ?

Tout est dit dans "l'impression peut reprendre cette nuit....."

7.Posté par Le Jacobin le 01/10/2022 20:14

Léger ressemblance avec King Jong-Il, le camarade bien Aimé de la Corée du Nord, c'est troublant.

8.Posté par Candide le 01/10/2022 23:15

Chane Pane, c'est d'origine chinoise ou Nord-coréenne ?

9.Posté par Ben le 01/10/2022 23:27

Un petit Xi Jinping à ICP roto, rien de plus.

10.Posté par Neajcram le 02/10/2022 06:39

Bonjour?
Depuis plus de 20 ans j'achète le JR du fait que j'ai retrouvé dans ce journal des vérités, ce n'est plus le journal engagé des années 60/70 où il était sous contrôle de M.D. maintenant si on ne veut pas être épinglé sur une ligne à sécher au soleil il faut être honnête .
merci

11.Posté par Sisi le 02/10/2022 08:54

Donc vous allez prendre des sanctions contre vos employés ? Ils ont débrayé sans vous informer. C’est ce qui se passe, logiquement, dans toutes les entreprises

12.Posté par Skop le 02/10/2022 09:24

Menteur Chane Pane puisque ce dimanche le JIR n'a pas été imprimé Et que tu déclares que tu cesses toute collaboration avec le JIR !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes