Société

Le Jardin de l'Etat se transforme en monde magique

Mercredi 14 Décembre 2016 - 08:36

Au bonheur des enfants… Mais également des parents et tout ceux qui traversent le Jardin de l’Etat en cette période festive. Si l’inauguration hier soir a émerveillé les petits, les adultes ne pouvaient qu’admirer la beauté des lumières ; aucun coin de jardin n’ a été oublié.
 
Étoiles, bulles, paillettes, couleurs… mais également les manèges, les jeux et les stands de barbe à papa : rien de mieux pour faire rêver les enfants. Sans oublier le spectacle de musique, lumières et feux d’artifice proposé en milieu de soirée.
 
Pour se perdre dans un monde féérique un soir de fête, le Jardin de l’Etat est devenu une attraction incontournable. "Au bonheur des enfants" est en place jusqu'au 21 décembre à partir de 10h. Des nocturnes sont proposées les 16, 17 et 19 décembre jusqu'à 22h et jusqu'à minuit le 20 décembre.
 
















Le Jardin de l'Etat se transforme en monde magique
Soe Hitchon - soe.hitchon@zinfos974.com
Lu 15860 fois



1.Posté par cimendef le 14/12/2016 09:11 (depuis mobile)

Le chargé de com de la région a t-il été aussi embauché par le conseil départemental. Une petite sauterie à 400 000 € dans un jardin ex-botanique pour attirer les parents électeurs. Merci les enfants.

2.Posté par Ti Piment Fort le 14/12/2016 10:51

Ah beh wiiiiiiiii lé mazik même... ek nout ti prime Noël i armette encok pou nout bien-êt' !!!

Ah beh lé belle a moin mi di wiiiiiiiii !

Vive Mme Dindar ah wiiii !

3.Posté par Patou le 14/12/2016 12:51

Je m'en fou si cela a coûté 400 000.00 €, et alors, pour une fois que nous avons quelque chose à la Réunion. Il faut savoir ce que l'on veut. Lorsque que quelque chose est faite, on se plaint, et quand c'est pas fait on se plaint aussi, profitez de ce que l'on vous donne et profitez de l'instant présent, ppppffffff c'est quoi le juste milieu pour vous alors ???? il y en a t-il un déjà pour vous ?

4.Posté par Julien le 14/12/2016 15:30 (depuis mobile)

Peut être li te veux in place la mairie

5.Posté par sens le 14/12/2016 15:45

Je suis content que mes impôts servent aussi à ça et non pas qu'à des actions pour les pauvres.

6.Posté par VIEUX CREOLE le 14/12/2016 16:36

_" LE JARDIN DE L’ÉTAT SE TRANSFORME , SOUVENT , EN MONDE MAGIQUE ", "sous le coup de baguette enchanteresse et envoûtante de "la FÉE NASSIMAH" !! Il n'y a pas à dire, c'est surprenant et ...éblouissant !!!

_Mais comment fait-elle ??? Elle ne semble pas lésiner sur les moyens à employer pour séduire le "bon petit peuple" dionysien !!! Du bling-bling ,du clinquant et d' étincelant ,du spectaculaire !! _POURTANT ON L'ENTEND TOUJOURS "PLEURNICHER " avec son collègue de" la Pyramide inversée" : "le Gouvernement i aime pa nou ,i préfèr' zantillés , "band ' Bretons" , "band ' Corréziens" ...Bref , Hollande et son Gouvernement "SONT DES INCAPABLES" ! Ils nous oublient , nous versent "des miettes de subventions" , presque rien quoi !!! !

_Pourtant ,Nassimah la Magicienne ,malgré un budget en baisse continuelle , arrive à faire des miracles : c'est vraiment une "VÉRITABLE FÉE" , puisque Monsieur Melchior , 1er Vice-Président du C.D., déclare qu'avec" un budget PRIMITIF" ( resserré ) de 1 Milliard 596 millions d'Euros, Mme Dindar et sa majorité réussiront ( grâce à des bases fiscales DYNAMIQUES") à dégager 15 Millions d'épargne !!! , Le Christ multipliait les pains , Nassimah multiplie des millions d' Euros dans les caisses du Conseil Départemental MALGRÉ des dépenses inconsidérées soulignées, par le passé ,par" la Cour des Comptes" , Malgré " le clinquant ,le spectaculaire de certaines manifestations ,les Pubs répétitives médiatiques ( à moins qu'elles soient gratuites ? ) ...

_ Madame DINDARD ,si j'ai été HEUREUX et CONFIANT quand vous avez été Élue , pour la 1ère fois , à la tête du " Conseil Général " ( devenu Conseil Départemental ) ,JE SUIS ,AUJOURD’HUI' HUI , beaucoup plus circonspect , plus critique ,voire réprobateur ,sur votre gestion et les méthodes que vos alliés et vous employez depuis quelque temps !! Croyez-moi ,je ne suis pas le seul à formuler ces critiques !!!

7.Posté par TICOQ le 14/12/2016 17:25

Bravo à la municipalité pour cette belle initiative. Voir les étoiles briller dans les yeux des enfants, cela vaut les plus chers des cadeaux.

8.Posté par Matthieu le 14/12/2016 18:13 (depuis mobile)

Mais arretez de vous plaindre de pointer du doigt un tel parce que politique on s''en fou quoi. Profiter de ses moments de fêtes. Pense à ceux qui à Alep n''ont pas tout ca plutôt que de dire un tel est incapable ou pas ! Vous meme Auriez vous fait mie

9.Posté par VIEUX CREOLE le 14/12/2016 19:32

" TIT COQ " ( post 7)annonce que c'est la municipalité qui aurait organisé cette manifestation ... Cela ne change en rien sur de telles dépenses ,en cette période de crise , de difficultés et d'angoisse ... _Habituellement , jusqu'à présent , ce sont les Dirigeants de la Majorité locale qui sel livrent à ce genre de festivités !
_ Bien sûr ,la population a besoin de se changer les idées et de reprendre confiance en l'avenir mais n'exagérons pas en cette période de " vaches maigres" !!!
_ Mes réflexions sur les POLITICIENS qui dirigent notre île RESTENT LES MÈMES , bien entendu . ON PEUT VRAISEMBLABLEMENT , les étendre à d'autres qui sont dans l'opposition locale : vont-ils "singe" leurs adversaires ?

10.Posté par JACQUES AFER le 14/12/2016 21:45

Nassimah est une personne que j'apprécie beaucoup elle patriote et tolérante pour une personne de confession musulmane moi je dis chapeau madame

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter