Océan Indien

Le Japon donne pour 2,5 millions d’euros de riz aux Comores

Mardi 18 Décembre 2012 - 11:09

Le Japon donne pour 2,5 millions d’euros de riz aux Comores
Le chargé d’Affaires de l’ambassade du Japon à Madagascar, Tokuyasu Shigeru, a signé ce dimanche avec les autorités comoriennes une aide alimentaire en riz à hauteur de 270 millions de yens (2,5 millions d’euros).

Le riz est ensuite revendu sur le marché local à des prix accessibles pour le consommateur comorien, ce qui alimente une ligne budgétaire pour mettre sur pied les grands projets socio-économiques de l'archipel des Comores. "Je souhaite sincèrement que les autorités comoriennes continuent à s’assurer de la bonne gestion de ce fonds", a souligné Tokuyasu Shigeru.

"Je voudrais souligner que la réalisation de ces aides alimentaires reflète la bonne volonté du gouvernement japonais de tenir ses engagements dans le domaine de l’Agriculture et de la sécurité (Ndlr : alimentaire)", a affirmé le diplomate du pays du soleil levant au site comores-actualites.com.

Les responsables gouvernementaux nippons se sont également engagés à doubler l'aide octroyée vers les pays d'Afrique dans les cinq ans à venir.

Source : http://www.indian-ocean-times.com
Lu 755 fois



1.Posté par Hugues Neau le 18/12/2012 10:32

Quoi d'autres à part mendier?...

2.Posté par arsène le 18/12/2012 10:38

En échange implicite de continuer le pillage des eaux côtières comoriennes pour chasser le thon dont les japonnais raffolent...
rien n'est jamais gratuit, il suffit de gratter un peu...

3.Posté par banzaï! le 18/12/2012 11:58

Du riz de Fukushima sans doute!

4.Posté par vital le 18/12/2012 12:38

aprés l'état providence sous tutelle française , aujourd'hui c'est l'etat mendiant .une grande avancée obtenue grâce à l'indépendance;
vital

5.Posté par Sans Blague le 18/12/2012 13:34

"Je souhaite sincèrement que les autorités comoriennes continuent à s’assurer de la bonne gestion de ce fonds", a souligné Tokuyasu Shigeru.
-------------------------------------------
Moi, c'est le sous-entendu caché dans cette phrase qui me fait peur....tant on sait combien la corruption gangrène ces pays (la liste est longue), dont les dirigeants s'enrichissent sur le dos de leur peuple...en détournant ce genre de don.

6.Posté par L'Ardéchoise le 18/12/2012 20:47

Dis donc, Sans Blague, on marche sur les mêmes chemins, concernant ce genre d'infos...
La liste des pays est longue, mais pas seulement les dirigeants (en terme de politiques) se sucrent grave ! Les riches marchands, les corrompus, les fêlés du fric pas chic...et les pauvres continuent à être pauvres ou à payer cher, trop cher !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues