MENU ZINFOS
Océan Indien

Le Japon donne pour 2,5 millions d’euros de riz aux Comores


- Publié le Mardi 18 Décembre 2012 à 11:09 | Lu 764 fois

Le Japon donne pour 2,5 millions d’euros de riz aux Comores
Le chargé d’Affaires de l’ambassade du Japon à Madagascar, Tokuyasu Shigeru, a signé ce dimanche avec les autorités comoriennes une aide alimentaire en riz à hauteur de 270 millions de yens (2,5 millions d’euros).

Le riz est ensuite revendu sur le marché local à des prix accessibles pour le consommateur comorien, ce qui alimente une ligne budgétaire pour mettre sur pied les grands projets socio-économiques de l'archipel des Comores. "Je souhaite sincèrement que les autorités comoriennes continuent à s’assurer de la bonne gestion de ce fonds", a souligné Tokuyasu Shigeru.

"Je voudrais souligner que la réalisation de ces aides alimentaires reflète la bonne volonté du gouvernement japonais de tenir ses engagements dans le domaine de l’Agriculture et de la sécurité (Ndlr : alimentaire)", a affirmé le diplomate du pays du soleil levant au site comores-actualites.com.

Les responsables gouvernementaux nippons se sont également engagés à doubler l'aide octroyée vers les pays d'Afrique dans les cinq ans à venir.

Source : http://www.indian-ocean-times.com




1.Posté par Hugues Neau le 18/12/2012 10:32

Quoi d'autres à part mendier?...

2.Posté par arsène le 18/12/2012 10:38

En échange implicite de continuer le pillage des eaux côtières comoriennes pour chasser le thon dont les japonnais raffolent...
rien n'est jamais gratuit, il suffit de gratter un peu...

3.Posté par banzaï! le 18/12/2012 11:58

Du riz de Fukushima sans doute!

4.Posté par vital le 18/12/2012 12:38

aprés l'état providence sous tutelle française , aujourd'hui c'est l'etat mendiant .une grande avancée obtenue grâce à l'indépendance;
vital

5.Posté par Sans Blague le 18/12/2012 13:34

"Je souhaite sincèrement que les autorités comoriennes continuent à s’assurer de la bonne gestion de ce fonds", a souligné Tokuyasu Shigeru.
-------------------------------------------
Moi, c'est le sous-entendu caché dans cette phrase qui me fait peur....tant on sait combien la corruption gangrène ces pays (la liste est longue), dont les dirigeants s'enrichissent sur le dos de leur peuple...en détournant ce genre de don.

6.Posté par L'Ardéchoise le 18/12/2012 20:47

Dis donc, Sans Blague, on marche sur les mêmes chemins, concernant ce genre d'infos...
La liste des pays est longue, mais pas seulement les dirigeants (en terme de politiques) se sucrent grave ! Les riches marchands, les corrompus, les fêlés du fric pas chic...et les pauvres continuent à être pauvres ou à payer cher, trop cher !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes