Revenir à la rubrique : Océan Indien

Le Japon donne pour 2,5 millions d’euros de riz aux Comores

Le chargé d’Affaires de l’ambassade du Japon à Madagascar, Tokuyasu Shigeru, a signé ce dimanche avec les autorités comoriennes une aide alimentaire en riz à hauteur de 270 millions de yens (2,5 millions d’euros). Le riz est ensuite revendu sur le marché local à des prix accessibles pour le consommateur comorien, ce qui alimente une […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 18 décembre 2012 à 11H09
Le chargé d’Affaires de l’ambassade du Japon à Madagascar, Tokuyasu Shigeru, a signé ce dimanche avec les autorités comoriennes une aide alimentaire en riz à hauteur de 270 millions de yens (2,5 millions d’euros).

Le riz est ensuite revendu sur le marché local à des prix accessibles pour le consommateur comorien, ce qui alimente une ligne budgétaire pour mettre sur pied les grands projets socio-économiques de l’archipel des Comores. « Je souhaite sincèrement que les autorités comoriennes continuent à s’assurer de la bonne gestion de ce fonds« , a souligné Tokuyasu Shigeru.

« Je voudrais souligner que la réalisation de ces aides alimentaires reflète la bonne volonté du gouvernement japonais de tenir ses engagements dans le domaine de l’Agriculture et de la sécurité (Ndlr : alimentaire) », a affirmé le diplomate du pays du soleil levant au site comores-actualites.com.

Les responsables gouvernementaux nippons se sont également engagés à doubler l’aide octroyée vers les pays d’Afrique dans les cinq ans à venir.


Source : [http://www.indian-ocean-times.com]urlblank:http://www.indian-ocean-times.com

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.