MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Le JIR, le Quotidien et Antenne se couchent devant Paul Vergès


Par - Publié le Dimanche 17 Mai 2009 à 12:39 | Lu 3298 fois

L'ensemble des organes de presse (JIR, Quotidien, Antenne Réunion et RFO) avaient été informés de la tenue de la réunion hier aux Casernes à Saint-Pierre, des opposants au projet MCUR.
Le JIR en a fait quelques lignes vendredi pour l'annoncer (merci quand même), mais n'a pas daigné envoyer un journaliste faire un reportage pour écouter la centaine de personnes qui se sont déplacées.
Le Quotidien n'a rien écrit, ni avant ni après. Même position pour Antenne, mais pouvait-on s'attendre à autre chose?
Mais que dire de la position de RFO Télé qui a pris la peine d'envoyer un journaliste qui a interviewé différents intervenants, qui a filmé les pleurs de cette femme pendant qu'elle racontait comment la Région voulait l'exproprier, elle et sa famille, de plusieurs hectares en les payant royalement 4,50€ le m²! Et tout ça pour rien! Pas une image, pas un commentaire, ni dans le journal d'hier soir, ni dans celui de ce midi!
Par contre, un long reportage racontant en long et en large la présentation de la MCUR par tout l'aréopage de la Région qui s'est déplacé à Paris aux frais du contribuable!
Pitoyable, vraiment!
Et dire que ce sont ces soi-disant journalistes qui viennent ensuite donner des leçons de déontologie!

(P.S. posté à 21h30 : RFO a en fait diffusé le reportage sur la réunion d'hier à St-Pierre dans son JT de ce soir. Bravo donc à ses journalistes pour leur courage. Et toutes mes excuses pour vous avoir mis dans le même sac. Mais faut dire, plus de 24 heures pour faire votre reportage, on aurait pu croire. Surtout que vous avez été beaucoup plus rapides pour la réunion de la Villette. Mais ne boudons pas notre plaisir. Et félicitations encore pour votre indépendance...)


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

52.Posté par françois gillet le 28/05/2009 06:10

Mhhh, Freedom, c'est ça. Matiné de Minute et de "Je suis partout". Pas trop pour Zinfos, mais pour ses lecteurs/commentateurs. Bon, les gars, si vous n'aimez pas la presse locale, ne n'achetez pas. Voilà, c'est un geste facile à faire. Et regardez la presse régionale en métropole. Géniale. La montagne, Ouest France, Le Midi Libre... Des concours de miss et des élections de vaches, ou l'inverse, je ne sais plus. Pour ma part j'ai bossé 20 ans au Quotidien, et jamais personne ne m'a dit de dire ceci ou cela. Quant à Paul... Si vous saviez comme on s'en fout. Mais continuez à croire qu'il y a un complot interplanétaire, c'est mignon et ça ne mange pas de pain. Pierrot Dupuy est la presse libre, et Jacques Morel est son prophète (mais non, Pierrot, c'était pour rire).

Cordialement,
François Gillet

51.Posté par Aero Freins le 25/05/2009 15:59

Alors, soyons laconiques :

Pour La Réunion, en 2002, l'Insee a annoncé un indice synthétique de fécondité de 2,43 enfants par femme.

Pour la France, le taux de fécondité a atteint 2,018 enfants par femme en 2008, contre 1,977 l'année précédente. Pour assurer le renouvellement des générations, un taux de 2,05 enfants par femme doit être atteint, précise l'Insee. La France est, avec l'Irlande, le pays de l'Union européenne où la fécondité est la plus élevée.

Sans vouloir pinailler, disons simplement que les DOM constituent une "réserve" démographique dynamique... "intéressante" ...mais bon, admettons : toi, tu ne trouves pas !!

Soit !

Ensuite, en ce qui concerne mes positions sur la préférence régionale, je l'exprime aussi clairement que je l'ai pu, ds le commentaire n°137, sous cet article "Nommez-moi car nous somme de la m^me communauté"

Tu noteras d'ailleurs, que ce commentaire qui t'était adressé et auquel tu n'as daigné répondre, m'apparait nettement moins extrême, que ce vulgaire et idiot amalgame avec le communisme totalitaire, ou le régime de Cuba, ou de Corée du Nord (!!!)

Sans déconner. Cette promptitude d'ailleurs, à basculer vers cette définition extrême, nous laisse entrevoir, non seulement ton manque de modération et de recul -"intellectuel" ??!-, ou d'écoute ??, ou encore un début de sectarisme ( kamarad ? tout ceux qui se prononcent pr la préférence régionale sont donc communistes selon toi ?? et tu te dis honnête ?? ce n'est plus déformer des propos, c'est littéralement un procès d'intention que tu nous fais!!) ...mais aussi plus loin, cela témoigne d'un manque cruel d'objectivité et de réalisme, et du très peu d'intérêt que tu portes à ces peuples opprimés dont tu parles... et ouais.... vraisemblablement, sans savoir..!!

...je te le répète, tout aussi prolifique que tu souhaites te montrer, tu n'es pas un "modéré"... Très loin de là...

50.Posté par thierry le 25/05/2009 13:39

en quoi je sais pas les lire ces données ??? les exemples que j'ai donné sont faux ?

donne des arguments, comme moi, grand débatteur ! tu devrais pas avoir de mal à moucher un illettré, non ?


Tu réclamais des chiffres, tu les as ! ils ne vont pas dans le sens de ce que tu souhaites nous faire avaler ? désolé.... c'est vrai que c'est cruel les chiffres, ça a un coté "brise fantasme" parfois !

Pour mes propos que tu déformes, arranges à ta sauce, je ne réponds pas Kamarad...mes propos sont clairs, libre à chacun de lire ce post en entier pour voir ensuite en son ame et conscience de quel coté se situe la malhonnêteté intellectuelle.

Pour en finir, je m'exprimerai sur les "préférences" et autres "discriminations" autant que je le juge utile....n'oublie pas, on est encore en démocratie Kamarad, si ça te défrise va donc à Cuba ou en Corée pour assouvir tes vieux rêves de totalitarisme....

49.Posté par Aero Freins le 25/05/2009 11:37

Bon, après vérification, il me semble que tu ne sais pas lire de données démographiques thierry ??!!

Je ne te fais pas l'affront de te corriger, ni ne basculerait du coté très con de la Force, car je te crois suffisamment de mauvaise foi ici, pour le faire toi-m^me, mais si tu veux bien cesser, d'évoquer, à tout bout de post, et en toute occasion, la préférence régionale tu seras bien aimable, car je t'ai donné plusieurs fois l'occasion d'en débattre, mais tu te débines et utilise - un peu trop svt désormais! - des raccourcis idiots. Niant donc, sans scrupules, mes arguments. Ne parle donc plus de débat. Tu n'es certainement pas le plus ouvert et tolérant.

Ton post juste au-dessus est assez révélateur d'ailleurs.... Si cette unité nationale, que tu proclames comme un commandement à s'aligner et à la fermer, ne peut se faire sans reconnaissance de ces envies identitaires, ou de ces diff. parcours, et si tu considères que la Réunion est davantage "redevable" à la France que d'autres régions, ou encore pire, que la France n'a pas besoin de nous pr construire son avenir (!!!) et ben mes pauvres prétentions à une plus grde représentation des reunionnais à des postes-clés ici (!!!) me semblent bien modestes tout à coup...!! Limites dérisoires.... comparativement...

... je devrai les revoir à la hausse...

Ne te prétend plus "modéré" thierry

48.Posté par fier kreol le 22/05/2009 14:55

MCUR fêt pour kreol. Kaf, malbar, sinwa, zarab aime cayou donc souhaite MCUR.
(... Supprimé par Pierrot Dupuy car je ne peux tolérer les propos racistes) si pas content ... DEHORS !

47.Posté par thierry le 22/05/2009 12:42

les données démographiques sont faciles à obtenir...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Démographie_de_la_France

il semblerait que la natalité en france soit la meilleure d'europe, devant d'autres pays à forte immigration comme angleterre, allemagne, pays bas...

Les taux de nat des antilles ne sont pas supérieurs à ceux de nombreuses régions françaises...se distingue la guyane envahie de brésiliens et de surinam et haitiens, et la réunion à 1,62 !

Rien qui puisse permette de prétendre que la métropole a besoin des DOMiens pour apprendre à faire des enfants !

46.Posté par Aero Freins le 22/05/2009 12:08

Bon mjH ! Pas trop le tps là... mais je ne suis pas sûr que vous ayez bien suivi...?! Car, sur ce coup là, il me semble que nous sommes d'accord..!!?

Si néanmoins, vous avez déjà fait cette effort... de lecture... où voyez-vous une ambiguïté ??

NB: il m'arrive, assez svt en début de post, de citer le numéro du post, sur lequel je souhaite réagir... je ne sais pas si vous imprimez ??!

=) !

45.Posté par mjh le 22/05/2009 10:24

mr Aero....
c'est bien de faire de l'humour...
Ca permet de cracher son venin...
Pourquoi ne pas parler ouvertement et franchement?
Quel est le fond de tes pensées ambigües?



44.Posté par Aero Freins le 22/05/2009 09:34

De m^me Pierrot, tjrs à propos de chiffres, pense-tu qu'une démographie en berne, et une masse de vieux schnocks de plus en plus importante, ne constitue pas un danger, pour cette France traditionnelle et conservatrice, la seule honorable donc, et légitime ??, elle qui ne sait m^me pas regarder et apprécier les atouts et intérêts, représentés par exemple par l'outre-mer, ou ces populations, issues de l'immigration ???

L'ingratitude, est décidément, une qualité très en vogue en ce moment !!

43.Posté par etjosedire le 21/05/2009 12:08

Pierrot serait il possible, sans que ça ne lasse ou que ce ne soit rébarbatif, de fournir certains chiffres comme le Taux de couverture de la Réunion, les mouvements de fonds entre le département et le reste national, pour que certains zinfonautes puissent calmer leurs délires ?

Le moment serait d'autant plus bien choisi que des "responsables" appellent de leurs voeux un changement de statut pour notre île.

Peut être, je le souhaite du moins, que ces chiffres aideraient à ce que nous soyons épargnés par la stupidité de gens pleins d'a priori nourris par des slogans ou autres idées reçues.

Il est vrai qu'il y a chez eux une inaptitude morbide à l'anticipation ou même à envisager ce que serait la situation économique et humaine de l'île dans un cadre d'évolution statutaire.

42.Posté par Gérard Maillot le 20/05/2009 19:16

"Le JIR, le Quotidien et Antenne se couchent devant Paul Vergès "
Par ici, tout le monde se couche...je me couche et j'ai aussi peur du chien de mon voisin!
Il y a des jours, il y a de quoi avoir peur et l'envie de se coucher pour toujours par ici...Non?
Je vais devenir coco et croco pour avoir enfin un petit job tranquille et très bien payé...C'est pas con?Non?
Tu m'aimes toujours? Moi non plus!

41.Posté par Aero Freins le 20/05/2009 19:13

40. MDR !!!!

Alors je la refais.... et je cite mjh : "" A un moment donné,il faudrait arrêter avec ces propos de bistrot."l'argent des zoreilles"!!! ""

Complètement d'accord mjh !! Mais alors : COM-HON-PLE-TE-MENT d'accord..! Vous pouvez pas savoir...?! Et ravi d'avoir pu attirer votre attention sur les réflexions de celui qui ose.... boire des coups à nout' santé.... ET mélanger riz cantonnais, rougail la morue ...et gros pois !!

La bon goût ? La vérité ? Mais vous n'y pensez pas enfin ?! ça coûte bcp trop cher....

...je vous laisse LE relire...?

Hé ? Il ressemble à QUOI celui qui veut bien me payer ma journée de congé ??
oH ?! C'est QUI qui va me payer ma canne à pêche ou ma PS 7 ....qud j'srai à la r'traite ?!?

(..!?!..)

Ayayaille..(!!) ..Comme l'écrivait le baron : j'adore les forums !!... LOL!

40.Posté par mjh le 20/05/2009 15:03

Posté par Aero Freins le 20/05/2009 14:25

19. Si j'en juge aux nombreuses jérémiades en tout genre entendues depuis un mois avec la grève à la CAF et à la CGSS, l'argent des zoreils quand il n'arrive plus laisse désemparés pas mal de 'réunionnais de vieille date.'
Mr Aero Freins,
A un momement donné,il faudrait arrêter avec ces propos de bistrot."l'argent des zoreilles"!!!
Mais franchement,si je comprends bien, c'est vous qui nous nourrissez alors?
La Réunion est donc le seul département, qui dépend de la CAF et la CGSS?
Arrêtez de vous sentir comme des samaritains,car c'est loin d'être le cas!!!
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

39.Posté par Aero Freins le 20/05/2009 14:25

19. Si j'en juge aux nombreuses jérémiades en tout genre entendues depuis un mois avec la grève à la CAF et à la CGSS, l'argent des zoreils quand il n'arrive plus laisse désemparés pas mal de 'réunionnais de vieille date.'
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

En revanche, l'internaute ici alimente une fausse polémique, qui commence à sérieusement dater, et ce faisant, tout comme il le clame en long en large à travers et parfois à tort, à propos de 'vous savez qui', il agit lui aussi contre les intérêts de la Réunion.

Car le contribuable reunionnais - toute origine confondue (même les pondicheriens) - paie lui aussi pr l'ensemble des assurés sociaux du territoire national.

Et s'il difficile d'identifier, ou tracer, si le fric versé par le zorey ici est bien utilisé ou pas, pour le confort des assurés sociaux non-zoreys (!!) ici, sachez qu'il est également possible que ce fric serve à soigner l'alcoolisme ...d'un aveyronnais.

La conception de l'impôt de l'internaute ici, et surtout ds le cadre de la solidarité NA-TIO-NALE est, plus que trompeur, surtout très inexacte.

//// ' La sécurité sociale est la garantie donnée à chacun qu'en toutes circonstances il disposera des moyens nécessaires pour assurer sa subsistance et celle de sa famille dans des conditions décentes. Trouvant sa justification dans un souci élémentaire de justice sociale, elle répond à la préoccupation de débarrasser les travailleurs de l'incertitude du lendemain, de cette incertitude constante qui crée chez eux un sentiment d'infériorité et qui est la base réelle et profonde de la distinction des classes entre les possédants sûrs d'eux-mêmes et de leur avenir et les travailleurs sur qui pèse, à tout moment, la menace de la misère. '

' Envisagée sous cet angle, la sécurité sociale appelle l'aménagement d'une vaste organisation nationale d'entraide obligatoire qui ne peut atteindre sa pleine efficacité que si elle présente un caractère de très grande généralité à la fois quant aux personnes qu'elle englobe et quant aux risques qu'elle couvre. Le but final à atteindre est la réalisation d'un plan qui couvre l'ensemble de la population du pays contre l'ensemble des facteurs d'insécurité ; un tel résultat ne s'obtiendra qu'au prix de longues années d'efforts persévérants, mais ce qu'il est possible de faire aujourd'hui, c'est d'organiser le cadre dans lequel se réalisera progressivement ce plan. ' /////

Ordonnance du 04/10/1945

Avec les nouvelles lois de financement, cette organisation évolue sans cesse, c'est sûr, mais l'échelle ou unité départementale n'est pas du tout retenue. Et certainement pas, en terme de financement.

38.Posté par mjh le 20/05/2009 10:36

il semblerait aussi, que le Monarque en question dispose dans sa cour.... De quelques bouffons juste bons à se contenter de quelques miettes ...Et que l'on pourrait aussi , integrer aux veritables " concernés" selon "votre propre definition"....
Je crois que l'on est justement tombé sur un "non concerné",qui comme c'est souvent le cas,est en plus arrogant...
Continuez à nous prendre pour des sous-citoyens dans notre propre pays.

37.Posté par L'INSOUMIS le 19/05/2009 19:21

Posté par mjh le 19/05/2009 09:25
palaekou résume assez bien le fond du débat;ceux qui ne se sentent pas concernés,ne peuvent pas être pour la mcur.


AH ! ENFIN DES RIGOLOS.....!

A entendre les nombreux "avis" sur la radio freedom, ailleurs, voire meme partout , le projet MCUR ne semblerait pas "concerner", au sens ou vous l'ecrivez, la grande majorité des Reunionais....
Mais juste un monarque cavaleur, veritable capitaliste et ses rejetons...
Cependant il semblerait aussi, que le Monarque en question dispose dans sa cour.... De quelques bouffons juste bons à se contenter de quelques miettes ...Et que l'on pourrait aussi , integrer aux veritables " concernés" selon "votre propre definition"....

u[Donc en fait, le projet M.C.U.R., ne concernerait presque personne... C.Q.F.D.!!!]u

Merci encore pour votre humour !

36.Posté par mjh le 19/05/2009 09:25

palaekou résume assez bien le fond du débat;ceux qui ne se sentent pas concernés,ne peuvent pas être pour la mcur!

35.Posté par palaekou le 19/05/2009 00:43

Les opposants à la mcur ne se sentent pas concernés, normal, ce n'est pas leur histoire.
Je pense qu'il faut surtout enseigner l'histoire de la Réunion et de Réunionnais depuis l'école, mais cela me parait difficile aussi, car ce n'est pas l'histoire des enseignants.

34.Posté par nicolas de launay de la perriere le 19/05/2009 00:17

ah si j'oubliais ! quand on va sur le site de rfo.fr et que l'on regarde les videos des JT des DOM et TOM, deux remarques :
1) le temps du JT Réunion fait plus ou moins 12 minutes, celui de Martinique ou de Guadeloupe 19 à 23 minutes... que faut il en conclure ? plus d'infos là bas ? moins d'infos à la Réunion ?
2) concernant le JT du 17/05/2009, pas de reportage relatif au débat de st pierre..peut être dans celui du 18/05 mais bon...

rien que la remarque 1) mérite de la part de rfzéro des précisions ...

33.Posté par nicolas de launay de la perriere le 19/05/2009 00:14

Mais non thierry, ni ma vue ni ma voix ne se brouillent.. merci pour ta sollicitude tout de même.
A la première manifestation de la mcur pour promouvoir son projet, j'espère bien te voir en bonne place (oupsss.. mais c'est vrai, tu fais dans l'anonymat..) en tête des personnes qui débattront si cet espace de parole leur est donné.. take your chance !! moi je le fais quand je peux à paris puisque l'occasion était donnée aux auditeurs de la présentation, toi fais en de même à la Réunion .. ? Etais tu présent au débat organisé à st pierre..? ou à st paul .? y seras tu aux prochains ..?

32.Posté par Rémy Bourgogne le 18/05/2009 22:54

30. Il n'y pas de race blanche Candide....ni même de race noire...il y a une seule race, la race humaine :-)
Rémy B.

Ps: changez de dictionnaire

31.Posté par HERZOG le 18/05/2009 18:59

Au même titre que le sondage favorable à la MCUR, publié ce jour, l'opinion réunionnaise est instrumentalisée, et le sera de plus en plus.

Les fidèles auditeurs de FREE DOM ont eu droit à un vrai récital ce matin, une vraie propagande communiste comme nous n'avons pas connu dpuis le sciècle dernier.

Que ce soit la télé, la presse, tous font attention aux recettes de leur société. Tous les journaux n'ont les moyens de se passer des pages entières publiées chaque jour pour a communication à outrance des grands projets.

Le comble, ce week end, Mr VERGES à apporter sa contribution pour défendre en personne son projet à PARIS, et d'autres déplacements de promotion sont prévus dans les autres D.O.M.

Tout celà au frais des contribuables (couillons) réunionnais. Il sera difficile, àce rythme, de tenir le budget de 61 millions fixé par le PREFET.

30.Posté par CANDIDE le 18/05/2009 18:16

Je ne comprends pas l'attitude et les propos de "kréole en colère" Post 15 - pourquoi les métropolitains ne s'exprimeraient-ils pas? à quoi a t-il vu que c'étaient des Métros, à leur couleur de peau? attention, dans MCUR il me semblait qu'il y avait le mot UNITE, je veux juste lui rappeler la définition du Larousse pour le mot créole ..."personne de race blanche née dans les anciennes colonies", il va falloir aussi y penser dans la future MCUR, à moins qu'on refasse l'histoire à la manière du chef.

29.Posté par fil rouge le 18/05/2009 14:03

Quand les patrons deviennent de presse, pour le prestige et le soi-disant pouvoir, l'on peut craindre tous les dérapages. Il est loin le temps où la pub était le rab, et la vente, le fruit réel du savoir-faire du journal, suffisant à le faire vivre. Lorsque les patrons deviennent nabab et hommes d'affaires, faisant fi de toute conviction et idéologie, comment ne pas comprendre qu'ils seront toujours du côté du cordon de la bourse?
La crédibilité des journaux, déjà mis à mal en temps normal, n'est plus qu'une pâle ombre…
Maintenant que Tillier revient, les maîtres du département et de la mairie de Saint-Denis vont-ils se souvenir des coups vaches répétés des dernières années. Celui qui a traité l'autre de taulard à tout bout de champ, mérite t-il d'être nourri par le même taulard aujourd'hui devenu édile?
L'histoire le dira…

28.Posté par david le 18/05/2009 11:59

S'il y a des contrats de communication à prendre pour le tram train et la Mcur, je vois pourquoi ils se couchent. Les pleines pages dans les quotidiens, ça coute bonbon...

27.Posté par kersauson de le 18/05/2009 11:53

(P.S. posté à 21h30 : RFO a en fait diffusé le reportage sur la réunion d'hier à St-Pierre dans son JT de ce soir. Bravo donc à ses journalistes pour leur courage. Et toutes mes excuses pour vous avoir mis dans le même sac. Mais faut dire, plus de 24 heures pour faire votre reportage, on aurait pu croire.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
bon le week end! tout le monde ici se "repose"
on voit aussi qu'au JIR le we personne ne trie les commentaires des lecteurs avant de les publier
(ah au JIR ils ont supprimé l onglet "envoi de courrier à Jacques Tillier" enfin! il a bien fait de revenir; et ils savent ENFIN afficher leur dessin
quant a Festival: les infos le week end, faut aller les chercher ailleurs !

26.Posté par kersauson de le 18/05/2009 11:40

et que dire de ce sondage
fait sur 400 personnes ( le minimum souhaitable et habituel est 1000)
avec des questions orientées
demandé par qui? la Région?
bon le resultat : moins de la moitié est POUR, ca rassure
mais en décortiquant les réponses SELON la tournure des questions on peut tout interpreter
ainsi le Vizir visionnaire peut dire que seuls 36% sont CONTRE surtout pour le coût
aucune question sur le fond: alors que ca tourne a une "guerre des descendants d'esclaves contre les "blancs"", histoire de se mettre des voix dans la poche de la part de PV
(rejoint ce jour par l'EMIL CARO, qui y va de son refrain "raciste"
LAMENTABLE

25.Posté par michel rvn blanche le 18/05/2009 11:25

Et pendant ce temps on a droit un reportage de plusieurs minutes sur l'effondrement d'un mur du stade des casernes à St Pierre.

24.Posté par mastercard le 18/05/2009 11:00

Tout ça pour ça?
Et si, tout bêtement, la presse faisait ce qu'elle fait d'habitude: ne pas rendre compte de l'initiative d'un concurrent? Après on peut toujours les injurier et dire qu'ils se couchent devant Paul Vergès! Ce qui n'aide pas à re-nouer des relations plus cordiales entre médias!
Voyez comment tout cela se transforme: il y a 60% de zoreys. Le réunionnais parle peu car "zorey tak ton guèle". Quand cela dérive aisni, faut se demander pourquoi.

23.Posté par thierry le 18/05/2009 10:54

nicolas a dit;
j'aurai même dû poser la question de la crédibilité des personnes qui pilotent la mcur, sachant qu'aucun appel d'offre ni appel à candidature n'ont été mis en place par la Région pour ce projet.
€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€

ce que je te disais l'autre jour, dès que ça égratigne les vergès ta vue se brouille et ta voix se bloque ! Prépare un pense béte pour la prochaine fois.

Tu peux nous en dire plus sur les alimentaires, et le microcosme pipol pei dans la capitale (paris j'imagine) ??? D'ici on les voit pas vraiment à l'oeuvre...

22.Posté par Don Felipe le 18/05/2009 10:36

commentaire 15: 60% étaient des métropolitains. Eh alors, kréol i gagne causé et zoreil tak ton guèle? On peut dire aussi que 60% des zoreils qui étaient là représentaient 60% des contribuables présents. Quand on sait qu'il faudra assumer les 80 ou 100 millions de la MCUR (comme VERGES, on ne compte plus à 20 millions près!) plus les frais de salaire de Françoise VERGES et ses "camarades" , pardon je voulais parler des "frais de fonctionnement" , ça fait mieux, le combat n'est pas une question de race mais de bon sens.
Question bête: Est-ce que seuls les créoles pur souche paieront l'impôt destiné à la MCUR? Si oui, alors ils s'exprimeront seuls. Dans le cas contraire, nous ne sommes pas en IRAN et tout le monde a droit à la parole.

21.Posté par L'INSOUMIS le 18/05/2009 08:00

15. Posté par kréole en colère le 17/05/2009 21:22

i[Mr Dupuis , arretez de vous prendre pour le grand chevalier qui va empecher la mise en place de la MCUR. j 'étais samedi à votre réunion . u[60% des participants étaient des métropolitains ]u. ]i

C'EST FAUX ! ARCHI FAUX !

J'étais au fond de la salle et bien placé pour écouter et observer !

70 % des interventions du public furent effectuées par des réunionais.

Quand à ceux qui sont restés silencieux (dont moi), sur quels critéres leurs avez vous attribué une "origine" ? La couleur peut être......?

Pas trés malin votre post et à l'image de ceux qui, divisent ET mentent, pour mieux régner !

La Reynion i vé pi moun koma !


20.Posté par darkalliance le 18/05/2009 07:59

Un sondage diligenté par les apparachiks sur Parti Capitaliste Réunionnais pour tromper le peuple : mais la pilule a du mal à passer : cf le grand nombre d'opposants qui se sont exprimé sur radio Ladi Lafé. Une magouille préparée de toute pièce par l'inspecteur Harry des travaux finis ?

19.Posté par etjosedire le 18/05/2009 07:38

A quand la création d'une institution de désenvoûtement de tous ces thuriféraires, presses et télés comprises, charmés par les contorsions de Vergés ?

S la MCUR doit être une opportunité pour asservir un peu plus, notre timonier péi aura atteint son but.

Une question: Au royaume de Vergés les zoreils sont ils condamnés soit, à l'instar de Sudre ou Gaud, à glorifier Popol, soit à se taire ?

Tous ceux qui font de l'antizoreils devraient avoir le courage de demander à ces mêmes zoreils de ne plus contribuer au budget de la Réunion.

Si j'en juge aux nombreuses jérémiades en tout genre entendues depuis un mois avec la grève à la CAF et à la CGSS, l'argent des zoreils quand il n'arrive plus laisse désemparés pas mal de "réunionnais de vieille date."

Un peu de respect pour ceux qui vivent parmi nous, apparentés à ceux qui font vivre la Réunion grâce à leurs aides, ne devraient pas trop écorner l'orgueil de ceux là !

Vergés l'a bien compris. Il préfère aller vendre sa MCUR à ceux là qui sont ses véritables bailleurs de fonds, les zoreils, plutôt que de vouloir justifier sa marotte aux yeux de ceux qui sont censés en bénéficier.

Un musée est un endroit où on tente de sauver les vestiges du passé. Comme Vergés ne peut exister qu'en s'appuyant sur ces vestiges, il fait tout pour rappeler au réunionnais qu'il est un esclave en puissance.

Avez vous noté comment il a freiné des quatre fers pour refuser au COSPAR la contribution de 50 € que les Régions antillaises ont concédés ? Ça c'est tout Vergés: Tout pour moi, Rien pour les autres. Juste une MCUR pour exposer des chaînes grâces auxquelles il tient sous sa férule ceux la même qu'il prétend "libérer".

18.Posté par grosse nouille calibre 12 le 18/05/2009 00:37

L'art et la manière de lire entre les lignes, et de faire semblant de ne pas voir la réalité....en déplaçant le sujet pour attaquer l'auteur de cet article...

La réalité c'est que la majorité des médias péï (médias=un gros pouvoir de manipulation de masse) est au service, et pour ne pas dire à la botte de la propagande de certains....normal....l'argent mes amis...l'argent.....le pouvoir quoi....

Mais la propagande n'est pas du journalisme...même si on voudrait nous faire avaler le contraire...
Donc, quand on apprend ce genre d'information ici, nous devrions être heureux, au lieu de tirer sur le pianiste....en effet, cela nous permet simplement, et rien de plus, d'affiner notre jugement sur cette "affaire" de CMUR....mais peut être que cela dérange trop les intérêts de certains....


17.Posté par curebien le 17/05/2009 22:41

Pierrot un peu d'humilité ne fais pas de mal.

Tu fais de belles choses, ok, mais tout ce que tu fais n'est pas bon. Remet toi en cause.

16.Posté par mamodo le 17/05/2009 22:03

mr dupuy avez vous lu le petit commentaire dans le quotidien du 17 mai conçernant votre site
pensez vous vraiment etre toujours credible et objectif dans vos propos et ceux de certains qui
prennent un malin plaisir pour se defouler et attaquer toujours les mêmes personnes.....vous voulez etre le zorro en cherchant à chaque fois à faire du sensationnel.....les deux quotidiens de la presse écrite font du bon boulot.....soyez humble dans vos propos et favoriser le respect de l'autre et non la haine.

(Réponse de Pierrot Dupuy : Avez-vous pris la peine de lire le commentaire qui a déclenché la colère de mon confrère du Quotidien? Un lecteur de Zinfos dit qu'en Métropole, il a eu l'occasion de travailler pour des zoreils et des juifs et que ça s'est très bien passé. Voilà, le seul fait qu'il ait écrit le mot 'juif' déclenche la colère de ce journaliste. S'il y en a un qui devrait retourner apprendre son métier, je ne suis pas sûr que ce soit moi. Mais, comme il le dit si bien dans son article, je pense que tout ça va effectivement trouver son épilogue devant un tribunal.... Probablement pas de la façon dont il l'entendait)
PS : Aller lire en courrier des lecteurs la lettre d'un lecteur qui lui répond également...)

15.Posté par kréole en colère le 17/05/2009 21:22

Mr Dupuis , arretez de vous prendre pour le grand chevalier qui va empecher la mise en place de la MCUR. j 'étais samedi à votre réunion . 60% des participants étaient des métropolitains . Laissez aux réunionnais leur histoire et laisser nous dire OUI ou NON à la MCUR car il s agit bien de notre histoire , "de nout cultur , de nout l identité réinioné " . A nou Kréol de nous positionner sur cette affaire . Que cherchez vous à travers ce combat , quel poste politique visez vous avec vos amis ??????

14.Posté par Zanande le 17/05/2009 21:19

Ils ont montré le reportage ce dimanche soir...

13.Posté par boaz le 17/05/2009 20:37

Ah heureusement que zinfos est là pour relever le niveau journalistique de la Réunion !
Dites donc, au lieu de vous complaire dans des discours stériles, des comparaisons avec les autres médias, faites votre job, depuis quelque jour, on sent qu'il y a bcp moins d'article sur votre site.
Le début de la fin pour Zorro 974 ???

12.Posté par etjosedire le 17/05/2009 20:36

PIERROT, je ne comprends pas le titre de ton article.

Pour écrire que ces rédactions se couchent devant Paul Vergés, tu supposes qu'elles étaient debout. Où as tu lu ou vu ça ?

Tâche d'écrire correctement s'il te plaît:
Le JIR, le Quotidien, Antenne et RFO continuent à se coucher devant Paul Vergès".

Désolé de te faire la leçon mais je ne pouvais pas m'empêcher de souligner ton euphémisme.

Comme je vois tu as toujours collés à tes basques quelques piranhas prêt à en finir avec toi.

11.Posté par ti baba le 17/05/2009 20:13

Nous sommes manipulé sur le plan local tout comme sur le plan national !
La Liberté au sens large (expression, dire, faire, ...) est devenue un vieux rêve.
La question est : les journalistes sont ils responsable ou bien leur dirigeant ??

M. Dupuis vous dérangez !...... Merci de continuer.

10.Posté par bertel le 17/05/2009 19:59

6. Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/05/2009 15:35
"tiens au fait, je me pose une question, pourquoi n'a t on pas décidé d'implanter la mcur sur des terres appartenant à de chateauvieux ..? pourquoi exproprie t on les "petits", et pas le plus gros possédant terrien réunionnais ..?"


Arrèt a ou ! Koze pa koma ! Le petit soliste-soldat i aime pa !

bertel

9.Posté par papapio le 17/05/2009 19:55

Le Rédacteur de RFO TV, est connu pour sélectionner, en fonction d' intérêts, les Sujets...
Son orientation ne fait plus aucun doute, il suffit de voir son comportement vis a vis des 90% de Pères sacrifiés devant les Tribunaux... SUJET TABOU sur RFO TV, ne parlons pas de dénoncer les agissements du département ou de la région...
A terme, ça fini par faire de la DESINFORMATION. Lamentable et petit ...

8.Posté par cris le 17/05/2009 19:47

Nous attendons que la même présentation de la Villette soit faite ici à " Lareynion" , puisque nous sommes les premiers concernés ! nou lé pa plus , nou lé pa moin ! et à l'occasion , juste pour savoir à quoi servent nos impôts ( puisque jusqu'à nouvel ordre ,nous sommes en Démocratie Française ! ) , pourrions nous connaître le montant du raout de la Villette , ou apparemment , les invités étaient nombreux et acquis à leur cause ??

7.Posté par raphael le 17/05/2009 16:37

J'pige pas ce que veut dire celui qui a écrit le post du 17/05/2009 13:51.

Il veut en venir où?
Que c'est pas une bonne idée de souligner le fait que des opposants à qqchose (ici le MCUR, mais ça je m'en fout) ne puissent s'exprimer convenablement?

NOTA : je dis que je m'en fout du MCUR, et je le confirme.Qu'il soit fait ou pas, j'm'en tape.
C'est le fait qu'on ne permet pas d'exprimer une opinion qui me choque. c'est moyen comme comportement.

6.Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/05/2009 15:35

je confirme la position "alimentaire" des journaleux de rfo paris...plus préoccupé à pouvoir figurer en bonne place du microcosme "pipol" réunionnais sur la capitale, plutôt que faire leur boulot.

heureusement que j'ai ouvert ma gueule, comme dit l'autre, au cours de cette présentation pour essayer d'attirer l'attention sur des réalités (l'échec relatif de la politique des musées régionaux, l'absence de volonté régionale de sauvegarde des lieux de mémoire au titre que ceux ci sont sur des terrains privés..). j'aurai même dû poser la question de la crédibilité des personnes qui pilotent la mcur, sachant qu'aucun appel d'offre ni appel à candidature n'ont été mis en place par la Région pour ce projet.

tiens au fait, je me pose une question, pourquoi n'a t on pas décidé d'implanter la mcur sur des terres appartenant à de chateauvieux ..? pourquoi exproprie t on les "petits", et pas le plus gros possédant terrien réunionnais ..?


5.Posté par soliste le 17/05/2009 14:44

C'est sans doute parce qu'il se couchent devant paul vergès que cette semaine ces mêmes médias ont fait dans la désinformation à propos d'une position imaginaire du prefet contre la mcur.....et donné la parole à franco pour commenter les commentaires inexistants de la préfecture!

S'ils avaient en plus couvert le "débat" à charge contre vergès à saint louis cela aurait sans doute fait beaucoup dans la même semaine.....

Faudrait à établir un meilleur planning la prochaine fois...et éventuellement renouveller un peu les arguments...ça commence à tourner à vide.

4.Posté par anonyme le 17/05/2009 13:55

Le principal, c'est qu'au moins deux élus se sont déplacés. Le jour où un maire ou un député viendront aussi, ils feront peut être l'effort d'informer les Réunionnais.

3.Posté par pimanzoizo le 17/05/2009 13:54

entiérement d accord avec l exposé de Mr.pierrot Dupuy.faut surement rajouter aux censeurs la direction de rfo télé nullité.les rats bien installés dans le fromage ne vont quand meme pas déplaire à Raminagrobis et ses rejetons.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes