MENU ZINFOS
National

Le Havre: Il étrangle sa mère qui l'empêchait de rejoindre la Syrie


Un jeune havrais s’est dénoncé à la police lundi. Il a déclaré aux policiers avoir tué sa mère parce qu'elle l'empêchait de faire le jihad.

- Publié le Mardi 13 Septembre 2016 à 12:15 | Lu 1495 fois

Le Havre: Il étrangle sa mère qui l'empêchait de rejoindre la Syrie
Un jeune homme de 25 ans a appelé la police lundi vers 6h. Ce havrais a affirmé qu’il venait de tuer sa mère en l’étranglant avec un lacet. Le procureur de la République du Havre, François Gosselin, a ajouté que le forcené aurait piqué une crise de colère parce que sa mère l’avait empêché de partir en Syrie pour faire le jihad. Néanmoins, le parquet a annoncé que cet homme avait des antécédents psychiatriques.
  
Après l’appel, des policiers et des secouristes se sont rendus dans le quartier de Graville, rue Sainte-Beuve. A leur arrivée, ils ont découvert le corps inanimé d’une sexagénaire. Les médecins n’ont pas pu réanimer la femme de 62 ans. L'auteur du matricide a tout de suite été placé en garde à vue.

Une enquête sur une radicalisation a été ouverte, malgré ses antécédents psychiatriques. Par ailleurs, ses proches ont remarqué le changement du jeune homme depuis un an. Il était devenu distant et renfermé. 




1.Posté par Pif le yinch le 13/09/2016 13:12

On atteint des sommets dans le fanatisme.
Daesh expliquera sûrement que cette femme est une mécréante, pour avoir empêché son fils de les rejoindre ...

2.Posté par PATRICK CEVENNES le 13/09/2016 15:48

fukcd473
C'est révolu de partir en Syrie !
Les ordres sont de commettre des actes isolés sur notre territoire !

3.Posté par Zozossi le 13/09/2016 16:05

Une noble vocation humanitaire brisée net par une mère extrémiste?…

A 26 ans, ce "jeune homme" (comme dit le média) avait enfin trouvé sa voie: il voulait rejoindre les héroïques combattants qui, en Syrie, luttent contre un très méchant dictateur "bourreau de son peuple" (comme on écrit dans "L'immonde").

Peut-être y avait-il été encouragé par les vigoureux propos d'un grand homme du régime de Hollande: Laurent Fabius, pour lequel "Jabhat al Nosra [terroristes opérant en Syrie] fait du bon boulot"?...

Dame!
C'est que ça a du poids, la parole d'un conseiller d'Etat de la raipublique, ancien ministre d'un petit peu tout, ancien secrétaire du PS, ancien président de groupe socialiste, ancien président de l'assemblée "nationale", etc…

4.Posté par argl le 13/09/2016 21:58

Quand on eleve des serpents y a toujours un risque.

5.Posté par @ 2 patrick cevennes le 13/09/2016 22:31 (depuis mobile)

"C'est révolu de partie en Syrie", c'est mieux de s'entrainer en France dans le futur service militaire, n'est ce pas !!!

6.Posté par dazibataye le 14/09/2016 07:51 (depuis mobile)

"cette femme etait intolerante et a eu un comportement colonialiste islamophobe. encore une provocation sioniste ! liberez la palestine ! Il faut donner le rsa aux chiadistes syriens sinon c''est du racisme a dit edwy". Voilà dazibousin, mett enkor ?

7.Posté par MAN_RAY le 14/09/2016 09:49

Je comprends pas qu'on puisse les empêcher de partir à la guerre !

Mais qu'ils y aillent, bon sang ! ! !

Et qu'ils y crèvent surtout ! ! !

8.Posté par Pif le yinch le 14/09/2016 15:06

Quand des militaires américains ont fait des abus répétés en Irak, au début des années 2000, des Irakiens ont rejoint Al qaida. Il y avait parmi eux des anciens militaires de carrière (suite à la dissolution de l'armée irakienne). Des chiites se sont même convertis au sunnisme pour rentrer dans Al qaida.

Al qaida a pour credo de lutter contre les USA, Israel, et leurs alliés occidentaux.
Mais les nouveaux alqaidistes en Irak ont préféré concentrer leurs actions dans la reconquête du territoire irakien, puis dans la conquête du territoire syrien.
Ils se sont donc affranchis de l'autorité d'Al qaida.
Mais parmi eux il y avait des mecs qui refusaient de rompre avec Al qaida. Ceux-là ont donc formé Al nosra, la branche syrio-irakienne d'Al qaida, tandis que les affranchis se sont fait appeler Daesh.
Et donc Al nosra, avec d'autres groupes islamistes syriens, a lutté contre Daesh.

En décembre 2012, lors d'une réunion, les Américains ont proposé de classer Al nosra dans la liste des organisations terroristes.
Et selon l'ONU aucun pays n'a le droit de financer une organisation terroriste.
Alors Fabius a objecté que ça serait dommage, vu qu'ils étaient particulièrement efficaces contre Daesh (d'après les observateurs arabes dans la région). De là vient sa célèbre phrase "ils font du bon boulot".
Mais Al nosra a bien été classée comme organisation terroriste.

Entretemps, une coalition menée par les USA a été formée pour lutter contre Daesh, parce qu'ils étaient reconnus coupables par l'ONU de crimes contre l'humanité, de génocide (sur les Kurdes et les chrétiens d'Orient).
L'ONU a demandé à tous les pays d'empêcher quiconque d'aller rejoindre Daesh.
Voilà pourquoi la France ne peut pas laisser les traîtres de son pays rejoindre tranquillement Daesh.

Récemment, Al nosra s'est affranchi d'Al qaida, pour ne plus avoir l'étiquette "groupe terroriste" et donc pouvoir être financé légalement.
Mais peine perdue pour eux, puisqu'ils sont toujours considérés comme tels.

Il faut savoir qu'on ne lutte pas contre l'islamisme, mais contre des organisations terroristes et des organisations reconnues coupables de crimes contre l'humanité.

9.Posté par Je ne les retiens pas! le 15/09/2016 06:02

2.Posté par PATRICK CEVENNES le 13/09/2016 15:48

Oui, mais c'est moins "fun" pour eux: ils ne voyagent pas (les voyages forment la jeunesse) et ne peuvent accomplir leur rêve! C'est scandaleux!
'

.Posté par MAN_RAY le 14/09/2016 09:49

Ici, il s'agissait d'une mère voulant le bien de son enfant, faut comprendre!

Sinon, oui, qu'ils partent tous et toutes, ceux et celles qui fantasment sur les "exploits" (crimes) des tarés enturbannés du Moyen Orient.

Et qu'ils y restent (dans tous les sens du terme) en Irak et Syrie, on est bien d'accord!

On pourrait pas leur donner même une prime de déménagement définitif du territoire?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes