MENU ZINFOS
International

Le Hajj attire plus de quatre millions de fidèles musulmans


Par S.I - Publié le Jeudi 25 Octobre 2012 à 10:03 | Lu 688 fois

Le Hajj attire plus de quatre millions de fidèles musulmans
Près de quatre millions de pèlerins musulmans ont entamé hier la première étape du Hajj, le pèlerinage à La Mecque. Plus grand rassemblement humain du monde, le Hajj se déroulera cette année sous très haute surveillance, étant donné le climat de tension qui règne dans la région. 

Le pèlerinage est l'un des cinq piliers de l'islam, tout musulman se devant de l'effectuer au moins une fois dans sa vie, à condition d'être en bonne santé et d'en avoir les moyens.
 
Ce jeudi, les fidèles convergeront vers le Mont Arafat, où ils procéderont à la lapidation des stèles de Satan représentées par trois larges murs. Durant cinq jours, le gouvernement devra relever un double défi, sanitaire et sécuritaire, d’autant que le nombre de pèlerins ne cesse de croître.

Ils étaient trois millions l’an passé et devraient être quatre millions cette année. Plus de 320 médecins et 135 000 hommes des forces de l'ordre seront mobilisés pour assurer la sécurité des pèlerins. 
 
Aucun incident majeur n'a été signalé jusqu'à présent dans les lieux Saints de l'islam où les fidèles ont afflué par vagues successives depuis plusieurs jours. 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes