MENU ZINFOS
Communiqué

Le Guillaume : Un quartier en plein essor


74 logements sociaux sont en construction au cœur du Guillaume. Dans le cadre de l’aménagement du bourg, le secteur est en plein chantier, signe du "dynamisme de développement" voulu par la municipalité. Voici le communiqué

Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 30 Juin 2017 à 14:16 | Lu 1338 fois

Il s’agit de la deuxième phase de ce vaste projet bâti "pour un village mixte et durable" et visant à améliorer le cadre de vie des habitants tout en préservant le patrimoine culturel. La construction des 74 logements locatifs sociaux et très sociaux de l’opération  "Terrain Baillif"  avance rapidement.

"Afin de répondre aux attentes de la population du Guillaume et de ses alentours qui comptent environ 7 000 habitants, nous prévoyons aussi une médiathèque plus adaptée", souligne Marie-Nathalie Hoareau, élue du secteur, insistant aussi sur la nécessité de la réalisation des trottoirs de chaque côté de la RD 7, entre l’école et le lieu dit "La Croix".

"Souvent, les petits de l’école les Fourmis empruntent cette route à pied pour se rendre à la bibliothèque actuelle et risquent et tomber de haut et se faire très mal. Il en est de même pour les personnes porteuses de handicap et en fauteuil. Nous ne pouvons pas rester insensibles", dit-elle.

Outre les logements, la médiathèque et les trottoirs, cette deuxième phase d’aménagement du bourg du Guillaume comprend la construction de locaux commerciaux, ainsi que le rafraichissement de l’école primaire devant laquelle une zone sécurisée est prévue avec "dépose minute". ... "La Mairie construit avec et dans l’intérêt de la population ", conclut Mme Hoareau.

Parallèlement, en amont de ce vaste chantier, les travaux de réseaux d’eau pluviale sont en cours. Ça bouge au Guillaume, secteur stratégique vers Petite France et Maïdo, sites hautement touristiques...
image_8.png image.png  (2.22 Ko)




1.Posté par Grangaga le 30/06/2017 20:24

"les travaux de réseaux d’eau pluviale sont en cours."

Tansyion........"somin lo ra "...... dossou lo "z'abitacyion" konm' la dèr'nyièrr' fwa là.
A pènn' domounn' la aménazé,
Do l'o la anportt' toutt' lo p'ti massinn' a lavé............ Sinpolité.

2.Posté par Hugh le 30/06/2017 20:53

Super. Rien à dire -, heureusement en effet que les élèves puissent emprunter les routes sans risques de se faire renverser. À ce sujet, lorsque, conducteurs vous avez des personnes qui montent ou descendent sur les routes au caniveaux gigantesques, n'oubliez pas de mettre votre clignotant, cela averti le conducteur qui vous suit de savoir que vous doublez un passants et aussi cyclistes
les personnes qui sont à pied doivent être considérées comme un véhicule.
Voilà juste ça et en plus de mettre son clignotant, ça rassure la personne qui marche et qui voit que la personne en voiture l'a prise en compte.

3.Posté par dédé2 le 01/07/2017 07:53

"Le Guillaume, un quartier en plein essor". De quel type d'essor s'agit-il ? Certainement pas économique... Une fois ces logements sociaux et très sociaux construits, il vont accueillir et concentrer de nombreux chômeurs avec évidemment pour conséquence une augmentation de la délinquance...

4.Posté par Hugh le 01/07/2017 22:52

@ Dédé2

Vous n'habitez pas le Guillaume, sinon, vous seriez que ce vous estimez est bien loin de la réalité.
Le Guillaume où je vis est très calme en dehors de camions qui acheminent les structures qui vont permettent de faire venir des futurs propriétaires qui vont enfin peupler les hauts et permettent d'apporter selon vous de la délinquance. Ouvrez votre esprit pour que celui des autres puissent s'élever vers de beaux horizons autres que négatifs.
Si vous ne comprenez pas cela, je vous propose de prendre votre " essor " et si c'est le cas, et d'aller volr encore plus haut.
limitez vous à vos murs de votre propriété. La terre est à tous le monde et plus elle passe par des expansions de liberté de "SAVOIR " plus elles elles sont constructives.
Même si ça me fait "scier" de me faire couper mes branches par ces enfoirés de camions qui rasent les arbres qui jouxtent la route qui ne m'appartient pas tant ils débordent sur la "VOIX publique.
Publique ? À tout le mine ???

5.Posté par Mickaella MAHOT le 14/06/2019 19:36 (depuis mobile)

Bonjour moi j''aimerai avoir en urgence un logement au Guillaume car j''attends un enfant et la ou j''suis hébergée en ce moment nest pas accessible pour un futur bb

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes