MENU ZINFOS
Société

Le Groupe de Dialogue Interreligieux de La Réunion va s'unir dans la prière


Dimanche 19 avril, le Groupe de Dialogue Interreligieux de La Réunion (GDIR) va se réunir dans une prière commune. L’objectif est d’unir toute les fois face à la situation de crise sanitaire.

Par Nicolas Payet - Publié le Samedi 18 Avril 2020 à 18:07 | Lu 2628 fois

Malgré ses problèmes de santé, Msgr Aubry participera à l'émission
Malgré ses problèmes de santé, Msgr Aubry participera à l'émission
C’est dans le cadre d’une émission cultuelle exceptionnelle appelée "Un temps Spirituel Interreligieux" que les différents représentants religieux de l’île se sont réunis. En cette période de confinement, les églises, les mosquées, les temples et les synagogues sont à l'arrêt.

Le Groupe de Dialogue Interreligieux de La Réunion va s'unir dans la prière pendant 1 heure contre la pandémie et aussi à l'intention des personnes seules, des malades, des porteurs de handicap ainsi que pour les médecins et infirmiers. Cette émission sera diffusé ce dimanche à 11h sur Réunion la 1ère.

Chaque représentant du GDIR va délivrer à tour de rôle son message à tous les Réunionnais. Le temps spirituel s'achèvera par une prière collective "Prière dans notre épreuve" unissant tous les représentants pour réchauffer les cœurs.
 
Les Représentants du GDIR :

Mgr Gilbert Aubry, Evêque de La Réunion
Idriss Issop-Banian, Président du GDIR
Daniel Minienpoullé,  Président du temple Shri Maha Kâli de Saint-Denis
Chafiq Ali, Imam  de la Grande Mosquée Noor-é-Islam de Saint-Denis
Swami Advayananda,  Moine de l'Ashram du Port
Clément Ah-Line, Membre du Temple Chuang Hao
Pasteur Christophe Cousine, Eglise Protestante de La Réunion
Peggy Baichoo, Baha'ïe 
Gilles Jou Lun, Moine Zen  
Shehnaz Issop-Banian, Voix off de la prière 




1.Posté par Thierrymassicot le 18/04/2020 21:29

Un groupe Facebook, Skype??? Rassurez-moi, pas physiquement quand même!

Parce que a priori Jésus, Allah, Buddah, bref toutes vos idoles se foutent éperdument de vous!!! C'est qui qui a foutu la merde en Alsace? c'est pas un groupe évangélique??? A si quand même!! Vous connaissez le MERS? un vilain coronavirus: abréviation de "Middle East respiratory syndrom" et ko ça y fout Mahommet ? ben queue dalle? nada! la péninsule arabique, 'est pourtant le berceau du truc, non?? Ben les gars vous êtes tous seuls face à votre destin, toutes les religions sur cette Terre sont des inventions humaines afin de vous faire marcher droit!! En politique on peut voter, en Islam, en Judaisme, en catho, etc ..etc :Non, c'est la dictature, la verticalité la plus abrupte... Bande sectes officielles priez vos Dieux de pacotilles pour qu'ils fassent cesser la pandémie...Ca devrait pas être trop compliqué pour nos Dieux de nous envoyer pas de l'hexo chloroquine, mais une extinction du SARS coV2 , allez les mecs au dessus de nous, un ti claquement de doigts afin d'arrêter ce qui noue tue...Je n'oublie pas la famine...

2.Posté par Dionysienne le 19/04/2020 01:36 (depuis mobile)

Toutes les mosquées ne sont pas à l’arrêt, par exemple la mosquée des Lataniers à St Dénis chante à nouveau l’appel à la prière depuis 4 jours maintenant vers 18hrs...., vérifiez vos infos .....
Merci

3.Posté par yabos le 19/04/2020 08:06

Je ne suis pas certain que priéres et incantations puissent arrêter le covid19 par miracle. La preuve : guerres, massacres, famines etc perdurent depuis des siècles sans qu'une quelconque religion, au contraire on se bat en son nom, nous soit d'un grand secours. Ne soyons naïfs.

4.Posté par Ti Tangue prieur le 19/04/2020 09:59 (depuis mobile)

Post 1 et 2 👍👍👍
Priez contre Covid ? Hi hi hi....priez plutôt contre la famine les attentats ,les égorgements pour les rétropédalages de Macron et son équipe d’incompétents et y quoi de faire ...pour le laisser les sachants faire AMEN

5.Posté par Réunionnaise le 19/04/2020 11:51 (depuis mobile)

La Réunion est un peuple diversifié, ici on respecte toute culture. C''''est une bonne initiative ce regroupement par la prière.

6.Posté par Réunionnaise le 19/04/2020 11:51 (depuis mobile)

La Réunion est un peuple diversifié, ici on respecte toute culture. C''''est une bonne initiative ce regroupement par la prière.

7.Posté par Armand le 19/04/2020 12:12 (depuis mobile)

Comme je le vois les commentaires sont très négatifs. Mais c''est un exemple pour le monde entier ou guerre entre les couleurs, les religions... Persistent pour assouvir la domination d''une quantité minime de personne. Que faisons nous personnelleme

8.Posté par z'endette le 19/04/2020 12:19

Priez plutôt pour que cesse les problèmes qui existent dans les églises!

Pauvres enfants.

Et ces paroisses et temples de l'argent !

9.Posté par Damoclès le 19/04/2020 12:42

Sûr que le virus va s'enfuir à toutes gambettes devant cette bande d'embrumés du cerveau!

10.Posté par Pierre Balcon le 19/04/2020 14:35

Et dans ce bel élan œcuménique on va fusionner le ramadan et Pâques.

. Et tant qu'on y est on va caler La Toussaint avec les fêtes de l'Aïd, du Ramadan, la nuit du destin (27e jour du Ramadan) qui sont aussi l'occasion de célébrer la mémoire des disparus chez lez Musulmans.

D'un point de vue logistqiue les offices se dérouleront dans le même lieu indifféremment , à la Cathédrale ou à la Mosquée .

Restera ensuite à régler le problème de la Synagogue et des territoires palestiniens qu'il va falloir partager .

Accessoirement le Pape , à l'intérieur de la Chrétienté va devoir aussi se rabibocher avec les églises autocéphales , les primats. et patriarches.
Il devra choisir entre Moscou et Kiev .

Le coronavirus aura occasionné un grand chamboulement géopolitique .

Les voies du Seigneur sont décidément impénétrables!

11.Posté par Habitant de la Réunion et de la France le 19/04/2020 14:37

Bonjour habitant de la Réunion et de la France.

C'est un choix d'être non croyant, une critique doit faire promouvoir une solution à un problème physique ou mental d'un bien-être. La très grande majorité humaines ne partagent pas votre pessimiste à votre mal de vive.
Salir, détruire, critique facile est important selon vous. Ton éclairage de penser est réducteur amène une ouverture d'esprit limité. Si tu veux existé propose une écriture non blessante et respecte les hommes et les femmes de la vie de la cité. Que propose tu pour les personnes victimes de la vie ? Toi ta la chance d'avoir une situation qui permet d'avoir des solutions à toutes les problèmes. Pense demain et les jours suivantes s'il te plait merci.

OUVRE TON COEUR OUVRE TON INTELLIGENTE OUVRE TON ESPRIT AM

12.Posté par klod le 19/04/2020 17:32

et pas de culte juif à la RUN ? ben, pour ma Bar Mitzvah , comment je fais ?

13.Posté par Abraham le 19/04/2020 20:44

Post 12 KLOD: Le peuple élu n' étant pas concerné par le covid 19, laisse donc les ayattollahs de tout poil s'agiter dans leurs stalles!

14.Posté par ru974 le 19/04/2020 21:55

Pourquoi toujours ... Monseigneur en photo ? Dans cette république laïque, il n’y avait pas d’autre représentant du Groupe de Dialogue Interreligieux ?

15.Posté par z''''''''endettes le 20/04/2020 08:56

@ ru974

Effectivement pourquoi toujours Gilbert Aubry mis en avant ? Quand il prend sa retraite?
Comme il a toujours des problèmes de santé!

16.Posté par Briandoht le 20/04/2020 11:32

C'est toujours sur les frontières des religions que se rencontre l'intolérance. L'amour et la religion ne peuvent exister sans la foi.
La vérité, la charité, la bienfaisance, l'humilité, la sensibilité de l'âme sont des aspirations bien fondées.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes