MENU ZINFOS
Communiqué

Le Groupe Mooland obtient une délégation de service public en Guyane


Le communiqué du groupe Mooland :

Par Ludovic Grondin - Publié le Vendredi 16 Octobre 2020 à 14:46 | Lu 980 fois

La Délégation de Service Public (DSP) obtenue par le groupement Mosaïque – dont l’un des principaux actionnaires est le Groupe Mooland – pour la gestion et l’exploitation du réseau des six communes de la communauté d’agglomération du Centre Littoral (CACL) de la Guyane entrera en vigueur dans les semaines à venir. Le groupe devient ainsi le premier transporteur français de l’outre-mer et entend valoriser son savoir-faire en s’appuyant sur les compétences locales. 

C’est au mois de février dernier que cet appel d’offres a été remporté par la société MOSAIQUE, filiale guyanaise du groupe Mooland, et le contrat a été signé le 12 mars dernier dans les locaux de la CACL à Matoury, en présence de sa présidente, Marie Laure Phinera Horth, ainsi que de Loqman Mooland et de Carla Baltus, respectivement Président et Directrice Générale de MOSAIQUE. Après avoir remporté le marché de transports scolaires à Mayotte en 2010, c’est une nouvelle étape que franchit le groupe en s’installant dans la région sud-américaine du globe.

« Nous en sommes extrêmement fiers ! » déclare Loqman Mooland. « Nous renforçons notre présence au-delà de nos frontières après plus de 60 années d’expérience sur le territoire réunionnais et 10 ans à Mayotte. L’originalité du projet porté par la CACL fait que les défis à relever par MOSAIQUE sont nombreux, notamment :

• S’associer à la CACL au travers d’une SEMOP ;
• Diriger la SEMOP dans le cadre d’une gouvernance partagée, la CACL assurant la présidence et MOSAIQUE, la direction générale et opérationnelle ;
• Assurer avec succès le passage d’un mode de gestion en Régie intra-communautaire vers une structure de droit privé ;
• Réussir le transfert et l’intégration du personnel de la Régie dans la SEMOP, dont une majorité relève du statut de fonctionnaire ;
• Contribuer à la réalisation du futur Transport en Commun en Site Propre (TCSP) de l’agglomération, puis intégrer l’ambitieux projet Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) à horizon 2023

Nous disposons pour cela d’une équipe solide et d’expérience qui œuvre chaque jour pour offrir un service de qualité aux usagers du réseau de transport sur le territoire de la CACL. Certains membres de notre personnel de La Réunion se sont rendus sur place à Cayenne ces derniers mois pour partager leur savoir-faire et aider nos collaborateurs guyanais à préparer dans les meilleures conditions le démarrage de la DSP », ajoute-t-il.

Ce sont quelque 140 salariés et 35 autobus qui sont mobilisés autour de ce nouveau challenge, dont la mise en œuvre a commencé depuis le début du confinement. À l’horizon 2023, la collectivité mettra en service des Bus à haut niveau de service (BHNS). « Ces véhicules modernes et propres disposeront de voies qui leur seront entièrement réservées. Ce projet, qui s’inscrit dans un programme global de modernisation, fluidifiera le réseau et améliorera son attractivité au bénéfice des usagers », affirme le Président du groupe Mooland.




1.Posté par Le Jacobin le 17/10/2020 18:24

Bravo au groupe Mooland et son personnel, vous valorisez ainsi vos compétences et le le sérieux de votre entreprise.

Une remarque cependant:

Ne dites rien à Pierrot Dupuis de ZinfosPravda, il pourrait griffonner une feuille de choux en vous faisant le procès de manger le pain des Guyanais, comme il le fait à chaque occasion concernant le groupe (MARTINIQUAIS) GBH à la Réunion.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes