MENU ZINFOS
Economie

Le Groupe Dubreuil, propriétaire de French Bee, accueille un nouvel actionnaire


Dans cette période de crise, les acteurs du secteur aérien sont à la recherche d'actionnaire et de rapprochements stratégiques. Alors que Corsair vient d'être sauvée par des entrepreneurs antillais et le département de Guadeloupe, le groupe Dubreuil Aéro vient de signer un protocole d’accord pour l’entrée du Groupe CMA CGM au capital.

Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 24 Septembre 2020 à 11:05 | Lu 2685 fois

Le Groupe Dubreuil, propriétaire de French Bee, accueille un nouvel actionnaire
La prise de participation du Groupe CMA CGM dans le Groupe Dubreuil Aéro vient de se faire à hauteur de 30%. Un accord signé par Jean-Paul Dubreuil, Président de Groupe Dubreuil Aéro, et Rodolphe Saadé, Président-Directeur Général du Groupe CMA CGM,. Le premier groupe aérien privé français, propriétaire des compagnies Air Caraïbes et French Bee, accueille ainsi à son capital un actionnaire de renom, un leader mondial du transport maritime et de la logistique. Une nouvelle étape dans le développement de deux groupes familiaux français à l’expérience entrepreneuriale reconnue.

Dans un communiqué commun les deux groupes précisent: " Ce partenariat de confiance entre deux groupes familiaux permet de combiner leurs expériences entrepreneuriales respectives, leurs positions sur des services à fort potentiel et s’appuie sur une ambition commune de continuer à développer leur marché.

Constitution d’un pôle d’expertise dans le transport et la logistique pour développer le fret aérien
La synergie entre les deux groupes devrait permettre notamment au Groupe CMA CGM de proposer à ses clients des services complémentaires au fret maritime en conservant la maîtrise de la chaîne de transport sur les zones desservies par les deux groupes.

Cette prise de participation s’effectuera à la fois par la souscription d’une augmentation de capital et par l’acquisition d’actions ordinaires. Cette opération a recueilli un avis favorable des instances représentatives des salariés de Groupe DUBREUIL Aéro et est encore soumise à l’aval des autorités de la concurrence en France, en Polynésie Française et en Autriche, et après autorisation du Ministère de l’Economie et des Finances.

Au terme de cette procédure, CMA CGM détiendra 30% de Groupe DUBREUIL Aéro et disposera de deux représentants au sein de son Conseil d’administration.
Un rapprochement stratégique pour développer et renforcer l’expertise dans le fret aérien

Le Groupe CMA CGM apporte son expertise logistique reconnue pour contribuer au développement    de l’activité cargo de Groupe DUBREUIL Aéro, notamment à travers Hi Line Cargo, la filiale qui commercialise aujourd’hui les soutes des appareils d’Air Caraïbes et French Bee. Les deux compagnies bénéficient en effet d’une flotte récente constituée de 14 appareils long-courrier dont 8 Airbus A350 : un outil moderne particulièrement efficace et capable d’emporter, outre les passagers et leurs bagages entre 15 et 25 tonnes de fret.


Anticiper le rebond et la croissance dans l’aérien sur la base d’un partenariat solide
Le partenariat initié entre les deux Groupes intervient dans un contexte marqué par la pandémie de Covid-19. Il marque la solidité des deux Groupes et témoigne d’une confiance partagée dans le potentiel des deux compagnies de Groupe Dubreuil Aéro.

Depuis la réouverture d’Orly le 26 juin, Air Caraïbes et French Bee se sont redéployées sur leurs routes à destination des Outre-Mer. Ces lignes majeures pour les deux compagnies bénéficient d’un important trafic affinitaire sur des marchés français d’Outre-Mer, en grande partie décorrélé des contraintes géopolitiques ou sanitaires. Les mois de juillet et août ont ainsi permis aux deux entreprises de conforter leurs parts de marché respectives dans les territoires d’Outre-Mer.

Une géographie où les deux groupes sont fortement implantés
Le Groupe Dubreuil Aéro et le Groupe CMA CGM sont tous les deux déjà implantés dans les territoires d’Outre-Mer. Par leur rapprochement, ils entendent renforcer le développement économique de la Guadeloupe, de la Martinique, de la Guyane, de La Réunion et de La Polynésie".






 




1.Posté par Abracadabra le 24/09/2020 21:07

Très bien ce french bee 267 euro aller/retour réunion 🦈 / métropole
Franchement c'est kdo 24h d'avion moin chère que Maurice 🇲🇺 réunion 1h d'avion aller retour 🔙 la honte.. 😭

2.Posté par Mercanu le 25/09/2020 00:14

French bee transport très bas de gamme inutile et finalement trop cher.....tout est payant bagages repas boissons....
Ne prenez plus ces avions .la faillite est pour bientôt vous resterez bloquer

3.Posté par John974 le 25/09/2020 11:37

Mercanu, je ne sais pas ce qui sait passé pour vous mais vous exagérer, ils ont 4 A350 neuf, très bas de gamme il ne faut pas pousser !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes