Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Le Grand Raid : C’est fini !

L'édition 2010 du Grand Raid est terminée. On retiendra de cette 18ème édition l'impressionnante victoire de l'Espagnol Kilian Jornet, mais aussi le nombre de coureurs qui ont abandonné ou ne sont pas arrivés à temps pour le pointage, seul 52% des participants du Grand Raid ont pu finir la course.

Ecrit par Julien Delarue – le dimanche 24 octobre 2010 à 19H44

Pour de nombreux coureurs, cette 18ème édition était trop dure, de l’aveu même de Thierry Técher, troisième sur le Grand Raid, ou de Marcelle Puy, 1ère féminine, « i[M. Chicaud, l’année prochaine faites un parcours plus court et moins difficile]i ». Un sentiment qui se partage avec le nombre record d’abandon, 1.042 coureurs sur plus de 2.500. Avec un taux de 52% d’arrivé, cette édition est à marquer d’une pierre blanche pour sa difficulté.

b[Le Grand Raid]b

La grande révélation de cette 18ème édition est l’Espagnol Kilian Jornet, qui a survolé la course de bout en bout, avalé les 163km du parcours à un rythme d’enfer, qui n’a laissé aucune chance à ses poursuivants. Kilian Jornet a battu de nombreux records, dont la montée du Col du Taïbit en 52 minutes, ou la traversée Taïbit vers Roche-Plate en 1h48 minutes. En 23h13 minutes, l’Espagnol s’impose pour sa première participation, et s’annonce, lors de la remise des trophées, présent l’année prochain.

Marcelle Puy a confirmé en remportant son cinquième Grand Raid. Elle aussi a dominé tout le monde pendant l’épreuve pour arriver triomphalement samedi matin au Stade de la Redoute. Une arrivée teintée de tristesse, car pour elle « i[c’est mon dernier Grand Raid]i ».

b[Le Trail Bourbon]b

Avec un départ à 6heures du matin, samedi depuis Cilaos, les coureurs, 1.250 en tout, se sont élancés pour un parcours de 89,5 km.

La victoire, chez les hommes, est revenue à René-Paul Vitry, devançant Jean-Eddy Lauret et Guillaume Bernardin. Du côté des femmes, c’est Maud Combarieu qui s’impose devant Christine Bénard et Claire Sanguinetti.

La course s’est arrêtée officiellement ce soir à 17heures, avec la fermeture du dernier pointage au Stade de la Redoute. Une soirée qui s’est achevée sur la traditionnelle remise des trophées dans une très bonne ambiance.

Les « i[fous]i » se sont déjà dits à l’année prochaine !

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique