MENU ZINFOS
Sport Réunion

Le Grand Raid : C'est fini !


L'édition 2010 du Grand Raid est terminée. On retiendra de cette 18ème édition l'impressionnante victoire de l'Espagnol Kilian Jornet, mais aussi le nombre de coureurs qui ont abandonné ou ne sont pas arrivés à temps pour le pointage, seul 52% des participants du Grand Raid ont pu finir la course.

Par Julien Delarue - Publié le Dimanche 24 Octobre 2010 à 19:44 | Lu 3762 fois

Pour de nombreux coureurs, cette 18ème édition était trop dure, de l'aveu même de Thierry Técher, troisième sur le Grand Raid, ou de Marcelle Puy, 1ère féminine, "M. Chicaud, l'année prochaine faites un parcours plus court et moins difficile". Un sentiment qui se partage avec le nombre record d'abandon, 1.042 coureurs sur plus de 2.500. Avec un taux de 52% d'arrivé, cette édition est à marquer d'une pierre blanche pour sa difficulté.

Le Grand Raid

La grande révélation de cette 18ème édition est l'Espagnol Kilian Jornet, qui a survolé la course de bout en bout, avalé les 163km du parcours à un rythme d'enfer, qui n'a laissé aucune chance à ses poursuivants. Kilian Jornet a battu de nombreux records, dont la montée du Col du Taïbit en 52 minutes, ou la traversée Taïbit vers Roche-Plate en 1h48 minutes. En 23h13 minutes, l'Espagnol s'impose pour sa première participation, et s'annonce, lors de la remise des trophées, présent l'année prochain.

Marcelle Puy a confirmé en remportant son cinquième Grand Raid. Elle aussi a dominé tout le monde pendant l'épreuve pour arriver triomphalement samedi matin au Stade de la Redoute. Une arrivée teintée de tristesse, car pour elle "c'est mon dernier Grand Raid".

Le Trail Bourbon

Avec un départ à 6heures du matin, samedi depuis Cilaos, les coureurs, 1.250 en tout, se sont élancés pour un parcours de 89,5 km.

La victoire, chez les hommes, est revenue à René-Paul Vitry, devançant Jean-Eddy Lauret et Guillaume Bernardin. Du côté des femmes, c'est Maud Combarieu qui s'impose devant Christine Bénard et Claire Sanguinetti.

La course s'est arrêtée officiellement ce soir à 17heures, avec la fermeture du dernier pointage au Stade de la Redoute. Une soirée qui s'est achevée sur la traditionnelle remise des trophées dans une très bonne ambiance.

Les "fous" se sont déjà dits à l'année prochaine !




1.Posté par Jobard le 24/10/2010 21:32

Ouf! c'est fini et pendant ce temps là le monde continuait à tourner.

2.Posté par cris le 24/10/2010 23:49

ENFIN !! Quel battage médiatique et quel remplissage de cerveaux vides ! 3-4 jours à ne parler que de çà ,soir , nuit , matin , midi ..c'est bon ,là ,les "champions" ..Allez courir !

3.Posté par blacko le 25/10/2010 06:18

OUF !

4.Posté par noe974 le 25/10/2010 06:46

Félicitations aux fous et aux folles de cette aventure !

A la prochaine !

5.Posté par andré le 28/10/2010 18:52

le premier arrivé bizar qu il était aussi frais?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes