MENU ZINFOS
Economie

Le Grand Hôtel du Lagon au firmament des étoiles


Plus de six mois après avoir été récompensé du World Traver Award, le Grand Hôtel du Lagon, appartenant à la catégorie Luxury Resort du groupe Naïade, vient de décrocher une cinquième étoile. Ce qui fait de l'établissement de Saint-Gilles-les-Bains, le premier hôtel de la Réunion à atteindre ce prestigieux statut.

Par Ludovic Robert - Publié le Vendredi 28 Mai 2010 à 12:00 | Lu 3001 fois

Le Grand Hôtel du Lagon au firmament des étoiles
C'est une fierté pour le personnel du Grand Hôtel du Lagon et pour le groupe mauricien Naïade. L'établissement situé à L'Ermitage dans l'Ouest du département, vient de se voir décerner sa 5ème étoile par le Ministère français du Tourisme, ce qui fait de lui le premier établissement hôtelier d'Outre-mer et de l'île de la Réunion à figurer ainsi parmi les quelques hôtels 5 étoiles de toute la France.

C'est donc tous les efforts et le travail consentis par le groupe Naïade et le directeur du Grand Hôtel du Lagon, Stéphane Baras, et toute son équipe qui ont été couronnés par cette 5ème étoile, signe de prestations de grande qualité. Des prestations qui avaient été revues à la hausse à travers la formation du personnel et la rénovation des cent soixante-six chambres, huit suites et sept hectares de parc en 2009. Le groupe mauricien souhaitant alors "repenser l'établissement pour ses futures cibles, plus exigeantes en services de luxe".

"Une fierté... pour toute l'équipe..."

Cette distinction à l'échelle nationale et internationale constitue un atout de plus pour la Réunion qui n'a de cesse de vouloir devenir une destination majeure de l'Océan Indien et ce, quelques mois après avoir obtenu le titre de "Meilleur hôtel de la Réunion" devant le Palm de Petite-Île et le Concorde à Bellepierre, tous les deux flanqués de quatre étoiles.

"C'est une fierté pour moi et pour Naïade de recevoir cette 5ème étoile. Elle vient récompenser le travail de toutes les équipes qui s'attellent chaque jour à donner le meilleur aux clients de l'hôtel. L'hôtel devient ainsi un incontournable de l'Océan Indien" explique Stéphane Baras, directeur de la structure.

Selon les informations disponibles sur le site du Groupe Naïade, "au Grand Hôtel du Lagon, l’esthétique coloniale a été conservée tout en y ajoutant une touche moderne. Les 174 chambres sont un hymne à la modernité élégante, faite d’une nouvelle harmonie des couleurs et de matières renouvelées. L'Hôtel possède quatre restaurants qui offrent une cuisine créole et gastronomique ainsi que tous les services d'un établissement de grand standing, cette offre permet de mettre en valeur la créativité ainsi que les produits du terroir réunionnais".

Le Grand Hôtel du Lagon s'était déjà distingué en recevant le World Travel Award en novembre 2009
Le Grand Hôtel du Lagon s'était déjà distingué en recevant le World Travel Award en novembre 2009




1.Posté par Phino le 28/05/2010 12:35

C'est marrant car il y a 1 mois, le groupe mauricien Naiade à annoncé qu'il voulait vendre cet hôtel !!!

2.Posté par runrun le 28/05/2010 14:58

Eh ben, ils n'ont pas peur les dirigeants de cet hôtel...
Déjà qu'avec seulement 4 étoiles, les chambres et les services étaient semblables à un bon 3 étoiles Mauricien, je me demande comment ils vont pouvoir assurer les standards d'un véritable 5 étoiles.
La surprise des clients habitués aux 5 étoiles ailleurs vont avoir une bonne surprise en découvrant celui-ci...
Bon courage au personnel...

3.Posté par XIII le 28/05/2010 16:42

Alors là il faut m'expliquer? Cet établissement n' a de 5 étoiles que les prix pratiqués, pour les prestations... hmmmmmm!

4.Posté par saturne le 28/05/2010 19:03

peut être devrait on s'interroger sur le fait que le seul 5 étoiles de la réunion soit mauricien ?mais pas de souci, Apavou est là ! hi! hi! hi!

5.Posté par kaloupillé le 29/05/2010 02:34

Apavou à miser sur la Défiscalisation , il tente de sauver les meubles en visant le marché Indien , il a recruté 1 Représentant Commercial en Inde Conexons Tourism Services qui a pignon sur rue à NEW-DELHI et un agent réceptif avec 3 Bureaux à MUMBAI, BANGALORE , et CHENNAI il se targue de controler un Réseau de 30 Agences couvrant la grande péninsule pour qui Apavou lorgne sur une Clientéle Potentielle de 300 Millions de Touristes Indiens Apavou , Caillé , Foucques !!!!

6.Posté par five star le 29/05/2010 12:58

réponse à RUN-RUN:
avec un pseudo pareil je ne sais pas après quoi tu cours. Mais tu as une mentalité à fréquente les Hôtels Fourmule 1 voire IBIS. Si le Grand Hôtel du Lagon est devenu 5*****, c'est grâce au travail de son équipe dans la totalité et beaucoup des cadres viennent de l'Hôtellerie de luxe. Tu ferais mieux de leur souhaiter bonne chance plutôt que de leur cracher dessus. Cela doit être une fierté pour l'île de la Réunion!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes