Revenir à la rubrique : Economie

Le Grand Hôtel du Lagon au firmament des étoiles

Plus de six mois après avoir été récompensé du World Traver Award, le Grand Hôtel du Lagon, appartenant à la catégorie Luxury Resort du groupe Naïade, vient de décrocher une cinquième étoile. Ce qui fait de l'établissement de Saint-Gilles-les-Bains, le premier hôtel de la Réunion à atteindre ce prestigieux statut.

Ecrit par Ludovic Robert – le vendredi 28 mai 2010 à 12H00

C’est une fierté pour le personnel du Grand Hôtel du Lagon et pour le groupe mauricien Naïade. L’établissement situé à L’Ermitage dans l’Ouest du département, vient de se voir décerner sa 5ème étoile par le Ministère français du Tourisme, ce qui fait de lui le premier établissement hôtelier d’Outre-mer et de l’île de la Réunion à figurer ainsi parmi les quelques hôtels 5 étoiles de toute la France.

C’est donc tous les efforts et le travail consentis par le groupe Naïade et le directeur du Grand Hôtel du Lagon, Stéphane Baras, et toute son équipe qui ont été couronnés par cette 5ème étoile, signe de prestations de grande qualité. Des prestations qui avaient été revues à la hausse à travers la formation du personnel et la rénovation des cent soixante-six chambres, huit suites et sept hectares de parc en 2009. Le groupe mauricien souhaitant alors « repenser l’établissement pour ses futures cibles, plus exigeantes en services de luxe« .

« Une fierté… pour toute l’équipe…« 

Cette distinction à l’échelle nationale et internationale constitue un atout de plus pour la Réunion qui n’a de cesse de vouloir devenir une destination majeure de l’Océan Indien et ce, quelques mois après avoir obtenu le titre de « Meilleur hôtel de la Réunion » devant le Palm de Petite-Île et le Concorde à Bellepierre, tous les deux flanqués de quatre étoiles.

« C’est une fierté pour moi et pour Naïade de recevoir cette 5ème étoile. Elle vient récompenser le travail de toutes les équipes qui s’attellent chaque jour à donner le meilleur aux clients de l’hôtel. L’hôtel devient ainsi un incontournable de l’Océan Indien » explique Stéphane Baras, directeur de la structure.

Selon les informations disponibles sur le site du Groupe Naïade, « au Grand Hôtel du Lagon, l’esthétique coloniale a été conservée tout en y ajoutant une touche moderne. Les 174 chambres sont un hymne à la modernité élégante, faite d’une nouvelle harmonie des couleurs et de matières renouvelées. L’Hôtel possède quatre restaurants qui offrent une cuisine créole et gastronomique ainsi que tous les services d’un établissement de grand standing, cette offre permet de mettre en valeur la créativité ainsi que les produits du terroir réunionnais« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.