MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le Gouvernement se désolidarise de La Réunion


Par Sophie Maillot - Publié le Jeudi 5 Mars 2015 à 10:20 | Lu 984 fois

Après une visite préparée à l'attention du Président de Région et un communiqué de presse destiné à faire savoir à celui ci que le gouvernement actuel s'oppose fermement à la liberté fondamentale de libre circulation des réunionnais en France, notamment en leur retirant tout crédit dédié à la continuité territoriale ; Madame Georges Pau Langevin , Ministre des Outre Mer, nous confirme aujourd'hui à quel point La Réunion, Département français, ne fait aucunement l'objet des préoccupations du Gouvernement.

A l'occasion d'une question au Gouvernement posée par Thierry Robert, adressée au Ministre de l'écologie du développement durable et de l'énergie, portant sur la situation de paralysie engendrée ces derniers jours par la grève de la SRPP ; Madame Pau Langevin, en réponse à celui ci, a une fois de plus traité les Réunionnais par le mépris et l'indifférence.

En effet, pour le gouvernement actuel, cette grève n'a eu aucun impact sur l'économie et elle se félicite de la gestion de cette crise par notre préfet, représentant de l’État à La Réunion. Selon ses dires, le préfet aurait assuré l'approvisionnement des stations, il n'y a aucune inquiétude à avoir et que dans la mesure où la situation est sous contrôle, l'économie est régulée et les emplois ne sont pas menacés !

Franchement, il vaut mieux être sourd que d'entendre de tels propos. Cette Ministre se fiche vraiment de nous, à se demander si elle s'était vraiment renseignée sur la situation avant de répondre.

Ce qui est certain c'est que le gouvernement nous abandonne encore une fois. Il nous a d'abord limité par un sens interdit vers la Métropole et maintenant, il autorise que nous soyons séquestrés ! Même ses propres représentants sur l'île sont désavoués par le Président de la République en personne et sans préavis aucun, comme ce fut le cas pour l'amendement Bareigts. Où allons-nous et jusqu'où ira ce gouvernement pour nous enfoncer sous terre ?

Par ailleurs, Madame la Ministre ne s'arrête pas au mépris, c'est avec une implacable arrogance qu'elle se rabaisse à un exercice de bas niveau qui consiste à mettre en exergue le soutient de l’État tout en renvoyant le bébé aux collectivités, en l'occurrence la Région.

Madame la Ministre, quand une fois de plus, Didier Robert aura fait votre sale boulot, vous viendrez encore dire qu'il s'octroie des compétences qui ne lui appartiennent pas ! Je doute fort que les citoyens français de l'Ile de La Réunion vont avaler une seule couleuvre de plus.

L’intervention de GPL a pour une fois une once de bon sens ; celle d'avoir renvoyé Thierry Robert à ses études, car pour cela, en toute honnêteté, elle est vraiment à féliciter.


Sophie Maillot




1.Posté par GIRONDIN le 05/03/2015 12:24 (depuis mobile)

Chère madame,
Avant d''écrire n''importe quoi, un lien pour vous renseigner sur la position de l''état:
www.ladom.fr
www.ipreunion.com/photo-du-jour/reportage/2015/02/27/continuite-territoriale-et-logement-social-george-pau-langevin-renvoie-d..

2.Posté par Révolution le 05/03/2015 12:34

Que du mépris et de l'indifférence de la part de cette ministre !!!

3.Posté par Gaz Pétrole Lâche le 05/03/2015 13:38 (depuis mobile)

Quand les socialistes font de l anti -social.La gauche nous tue!
GPL est une incapable , en plus elle est hautaine ! GPL c '' est une charrette et les bœufs moca va tir a ou de la !

4.Posté par Thierry le 05/03/2015 13:47

Au pays des aveugles les borgnes sont roi!!! Pourrait on dire n est ce pas ??qui encore ici memes a la reunion pense que le gouvernement s interesse un peu a nous .lorsque vous entendez parler la ministre de l "autre" mer parler de la situation face a la penurie d essence qui a tenue en haleine toute la reunion pendant pres de six jours je m interooge !!! Pauvre thierry robert se faire decouper en piece par cette memes ministre ca ma fait de la peine pour lui ce n etait pas son jour .... il aurai pu au moins lui repondre !!!"attend mi vien pou ou petite poule "quand a Didier Robert President de region ...elle aura juste attendu qu il lui ai tourner le dos pour lui administré sa reponse et son desistement poignant .....que pensent les elus locaux appartenant a se memes gouvernement n est ce pas madame bareigts elle qui s est fait carrement rembarrer par son propre président il aurait pu le lui dire avant tout de memes .bravo tout de memes a vous madame maillot pour votre article votre habileté a habille vos texte sont remarquable vous devriez faire circuler votre CV

5.Posté par Sans surprise gauchiste le 05/03/2015 16:19

C'est le social renouveau du gauchisme attitude !

bravo à la ministre

6.Posté par @ GIRONDIN le 05/03/2015 16:47

Nous connaissons parfaitement la position de l'Etat ! L'Etat a lâché La Réunion ! Un région où 74% a voté pour le gouvernement actuel !

Aux prochaines échéances le Réunionnais sauront le montrer à cette bande de socialos....

7.Posté par GIRONDIN le 05/03/2015 18:32 (depuis mobile)

Quelle prochaine élection? Département? Région?
Parcequ''une élection réglera le problème de la continuité? Son financement?
Si le combat était sincère, il fallait obtenir par l''état la prise en charge de la totalité de ce budjet et non 2 millions €

8.Posté par @ GIRONDIN le 05/03/2015 19:34

Lorsqu'on à faire un gouvernement lâche il faut prendre des mesures, et Didier le Président de Région les a prises...

Je suis d'accord avec vous que cela aurait-du être à la charge de l'Etat. by by les socialos...


9.Posté par Mwa la pa di le 05/03/2015 20:29

Voilà une dame à le réflexion bien limité. Elle me rappelle un certain Fred L , grand adorateur de TAK, qui comme elle à des écris de nervis. Nervi moderne qui utilise la plume à la place du galet, mais nervis quand même. Ils savent comment transformer un individus en un petit bon dieu.... Le flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute, aussi il faut écrire et surtout y apposer son nom, cela peut servir pour une bonne allégeance et quelques retours de.....

10.Posté par KLD le 05/03/2015 20:43

mépris et indifférence ? ds la bouche , pardon , le clavier de certains , les mots n'ont plus de sens ..................discuter sur le fond , pas sur des jugements "moraux" , qui n'ont aucun sens .

11.Posté par KLD le 05/03/2015 20:45

effectivement 9 , sur cette ile , les marques d'allégeance sans réflexion sont communes .... les réunionnais méritent mieux que sa!

12.Posté par N''''importe quoi le 06/03/2015 14:39

Où est la nouveauté. On le sait que nous sommes français que quand ça les arrange

13.Posté par Boulgoum le 06/03/2015 15:21

Les politiciens "parisiens" (ceux qui dirigent la France depuis Paris) n'ont rien à foutre de la Reunion. D'abord leur région d'élection (Rafarin c'était le Poitou, Chirac, Hollande, la Corrèze, Sarkozy, les hauts de seine, Mitterrand la Nièvre etc...).

Cette fidélité à leur région d'élection est à féliciter car nous réunionnais bien que nous ayons eu Raymond BARRE comme 1er ministre, cce dernier snobait la Reunion, quand bien même que chaque année son pote médecin de St Denis lui expédiait ses mangues josé préférées. Il n'y a rien a attendre d'un créole: aucune fidélité sauf à son maître zoreil....

14.Posté par Maurice BONNET PIRON le 06/03/2015 15:26

ce n est pas en se regardant le nombril que l on fera avancer les choses et encore moins en votant pour des incapables

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes