MENU ZINFOS
National

Le Gouvernement dévoile sa "stratégie logement"


Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 20 Septembre 2017 à 20:11 | Lu 2954 fois

Le gouvernement a dévoilé ce mercredi les principaux axes de son Plan Logement. Parmi les annonces, allègements fiscaux sur les cessions de terrains à construire, gel des normes, prolongation plus ciblée de deux aides publiques...

La fiscalité sera réduite sur le foncier. Un abattement fiscal sera appliqué aux plus-values immobilières. Cela concerne, pendant 3 ans, la vente de terrains en zones tendues. L'abattement sera de 100 % pour la vente de terrains permettant de construire du logement social, de 85 % pour du logement intermédiaire et de 70 % pour du logement libre.

Autre mesure de cette "stratégie logement", les recours abusifs contre le permis de construire seront davantage sanctionnés.

Une gestion des APL plus stricte

Dès 2019, le calcul du montant des APL sera basé sur les revenus actuels du locataire et non ceux d'il y a deux ans. Cela grâce à la "déclaration sociale nominative". Ce fichier transmet automatiquement des données sociales. Une économie de 100 millions d'euros par mois est espérée par le Gouvernement.

À compter du 1er octobre, la baisse de 5 euros mensuels des aides personnelles au logement (APL) entre en vigueur. Elle sera complétée par une baisse des APL de plus grande ampleur dans le seul secteur social, qui doit dégager "1,4 milliard d'euros d'économies". 




1.Posté par GIRONDIN le 20/09/2017 21:20

Il devrait s'inspirer de notre didiX :2300€ d'aide aux logements, le problème serait réglé.....

Le reste c'est du blabla... Fo être efficace... Et arrêtez de commenter les commentaires des commentateurs.

2.Posté par margouillat974 le 20/09/2017 21:25

J'ai déjà des difficultés à payer mon "reste à payer" dans un logement social. La baisse des A.P.L. de 5 euros impactera mon budget "de manière douce". La réduction de 60 euros par mois ne sera pas elle , indolore. Entre la facture d'eau, l'électricité, le loyer, la nourriture, les transports, la mutuelle je me demande si ça vaut encore le coup, de travailler?

3.Posté par polo974 le 21/09/2017 08:11

ici, ça devrait plutôt être confiscation du foncier aux héritiers des "grandes familles"...

sinon, c'est encore cbo qui va s'en foutre plein les fouilles...

4.Posté par medhi bouachra le 21/09/2017 08:41

@2 tu a raison, fait comme tout le monde: met toi au rsa et veille la cok

5.Posté par PITER ALPHU le 21/09/2017 17:47

Les Français ont pourtant aujourd’hui des inquiétudes qui méritent d’être adressées. Sur l’emploi, sur les impôts, sur le niveau de vie et le pouvoir d’achat, sur l’éducation, sur la santé, sur les retraites, on sent tous de façon plus ou moins claire que la société française est au bout d’un modèle. Mais elle peine à se réinventer, et jour après jour, une évidence s’impose :

on nous a vendu du renouvellement, on a acheté de l’insignifiance.

Sous François Hollande, le débat public était déjà surréaliste car il tournait avec rigueur le dos aux réalités qui intéressaient les Français. On pouvait penser que Macron romprait avec cette pratique.

Mais notre Président, sur le sujet des ordonnances qui intéresse les actifs, préfère vilipender plutôt que convaincre (stratégie dont il assumera l’entière responsabilité, sans fusible possible).

Et il recourt, comme Hollande, à la diversion en ouvrant le débat artificiel sur la PMA. La ficelle est vieille comme le monde. Pas sûr qu’elle soit encore efficace.

6.Posté par STOP le 21/09/2017 20:54

1.Posté par GIRONDIN le 20/09/2017 21:20

Et toi arrête de mentionner ce didix à chaque commentaire. TU NOUS GONFLE.

C'est maladif, mec tu devrais vraiment songer à consulter un psy ...

7.Posté par GIRONDIN le 21/09/2017 21:44

6.Posté par STOP
Je vous l'ai dit à plusieurs reprises, c'est vous et non tu.
Changez de pseudo autant de fois que vous voulez pour vous se sera vous !

Je hais les nervis !!!!!!

Quand vous serez à la place de Mr Dupuy le patron de zinfo, je vous demanderai votre avis avant de poster !

Alors En attendant..... Allez coller vos affiches et fissa !

Ps: didiX n'existe pas, ôté !!!!!!! Même çà il faut vous le dire..... 😆 et c'est à moi de consulter..... Ôté 😂

8.Posté par MICHOU le 22/09/2017 14:17

4. tu n'as pas d'autre but dans la vie? C'est étonnant quand on pense que tous les parents rêvent d'un avenir serein et brillant pour leurs enfants, tu faisais quoi quand ils essayaient de t'apprendre à grandir?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes