Courrier des lecteurs

Le Gilet Jaune nouveau est arrivé !

Mercredi 24 Avril 2019 - 12:44

Le Gilet Jaune nouveau est arrivé !
Samedi, à Paris et notamment place de la République, nous avons assisté à un exercice nouveau. Les pseudos manifestants, sous la bannière souvent usurpée de «  gilets jaunes », étaient des extrémistes , du genre de ceux qui sévissaient à Notre Dame des Landes .  Les manifestants de samedi n’étaient plus ces Gilets Jaunes aux revendications affirmées . Ces GJ naïfs se sont fait voler leur bannière pas des individus malfaisants qui ont fait de leur devise : « suicidez-vous » à l’adresse des forces de Police .

Slogan indécent, irrespectueux pour les familles endeuillées. Lorsque l’ont sait que 29 Policiers ont franchi la pas depuis le début de l’année. Ces quelques allumés (une centaine), avinés, torchés au cannabis, si ce n’est plus, méritent d’être pendus haut et court  en place de la République.

D’autres slogans ont fusé par ci, par là. Je cite : « frapper vite, frapper fort, un bon flic est un flic mort », « flic suicidé à moitié pardonné » !

Alors les supputations vont bon train quant à la composition de ce groupe revendiquant ces slogans odieux : casseurs, blacks blocs, ultra gauche, GJ radicalisés, etc …..

Je me suis intéressé aux Black Blocs depuis notre déculottée à Notre Dame des Landes . Qui sont ils ? Un ramassis d’anarchistes non structuré, qui fonctionne grâce aux réseaux sociaux. Leur idéologie : affronter la Police, se nourrir des luttes sociales pour exister. Bref, des C……finis ! Ce mouvement est européen et se déplace au gré des conflits. Souvent, ils sont chômeurs et vivent des aides sociales. Des parasites en puissance !

Aujourd’hui, l’essence même des Gilets Jaunes n’existe plus . C’est de leur faute car lorsque l’on n’a pas de référent, de revendications  définies, une unité, bref une organisation, on va au sabordage. Les Gilets jaunes sont finis, souvent par dépit. Les malfrats les ont remplacés. La France, le samedi, est dans les mains de coupe jarrets !

Ce qui nous manque, c’est un  Président réaliste qui descend de son piédestal  et un ministre de l’Intérieur à poigne.
Alain Nivet, Bellepierre
Lu 1270 fois



1.Posté par Jean Le Monstre le 25/04/2019 07:51

On le sait ! On le sait très bien ! On le lit, l'entend, le voit, partout (médias de milliardaires seulement !)
Et vous insistez pourquoi ? Pourquoi ?
Pour convaincre le peuple que tous les Gilets Jaunes sont des profiteurs ?
Pour soutenir la politique de Macron ? En tout cas vous y contribuez !

Les profiteurs ce ne sont pas les Gilets Jaunes (même s'il y a des débordements), le profiteurs ce sont Macron et son camp de milliardaires.
S'il y a des débordements chez eux, ce sont les débordements d'argent.
S'il y a des suicides chez eux, ce sont des suicides d'excès de bien-être.
S'il y a une lutte chez eux, c'est la lutte pour des milliards (Macron est au rond-point pour eux !).

A ne montrer qu'un côté des choses, c'est MENTIR par omission.

2.Posté par Alain NIVET le 25/04/2019 09:31

1) Jean le monstre ! Oui, vous êtes monstrueux lorsque vous dites :" 's'il y a des suicides chez eux, ce sont des excès de bien être" ! Vous avez perdu la raison ou vous avez fumé trop de moquette.

Tout votre développement est un étalage d'inconscience et de méchanceté;
Vous êtes obtus, vous avez exactement le profil d'un Black Bloc, avec qui je ne discuterai pas !

Vous êtes, Jean the monster, dans un délire profond. Vous avez montré votre nature profonde : vous êtes un aigri pathologique qui en veut à la terre entière !

Soignez-vous!

A.N.

3.Posté par Jean Le Monstre le 25/04/2019 09:43

2.Posté par Alain NIVET

Pauvre inconscient !

4.Posté par Saucrates le 25/04/2019 09:55 (depuis mobile)

Alain, nous avons une opinion divergente sur ces manifestants (Black block selon vous) et sur nos dirigeants. Est-ce que pour cette raison je n’ai pas le droit de l’exprimer ou d’en faire état ? Drôle de démocratie que vous défendez ! Saucratès

5.Posté par Alain NIVET le 25/04/2019 10:56

') Qui êtes vous Saucrates ? Je ne vois pas le rapport avec ce que vous dites : " je n'ai pas le droit de m'exprimer" ! Seriez-vous encore un usurpateur de pseudo ? J'ai du mal à prendre au sérieux des gens qui avancent masqués;. Vous avez une drôle de façon de concevoir la démocratie. Moi, je m'exprime au grand jour.........et j'assume! Ce qui n'est pas votre credo !

A.N.

6.Posté par JORI le 25/04/2019 11:42 (depuis mobile)

1. Jean le monstre. Parce que vous, vous n'avez pas l'impression à chacun de vos commentaires de ne montrer qu'un seul côté des choses. Donc, si je suis votre analyse, vous êtes un menteur.

7.Posté par Saucratès le 25/04/2019 14:11

Alain, je réagissais à votre réponse à Jean Le Monstre, dans laquelle vous sembliez refuser le débat. La question de l'anonymat sur internet est un vaste débat, que l'on a vraisemblablement déjà eu, ou que j'ai déjà eu avec d'autres blogueurs. Nul ne peut garantir que vous vous exprimez bien au grand jour, qu'A.N est votre vrai nom, de même que je pourrais tout à fait réellement m'appeler Saucratès (j'en connais au moins deux illustres, un footballeur et un homme politique, tous deux portugais). Et je connais aussi un musicien pour lequel c'est peut-être aussi un pseudo. L'usage d'un pseudo sur la toile est relativement commun. Ce n'est pas une question de courage ou d'assumer, mais plutôt une preuve de prudence, à l'heure où les réseaux sociaux nous épient. Il vaut mieux perdre une identité sous un pseudo que sous sa vraie identité. Mais bon, je pourrais tout autant inventer un pseudo qui ressemble à un vrai patronyme bien de chez nous, avec un bon vieux prénom. Vous avez raison. Amitiés. Saucratès.

8.Posté par Bertel de Vacoa le 25/04/2019 18:20

Aujourd’hui, l’essence même des Gilets Jaunes n’existe plus

Si ... vous avez un psy sieur navet ... il est urgent de consulter !

9.Posté par Alain NIVET le 25/04/2019 18:27

7) je donne volontiers mon vrai nom parce que je suis ainsi fait. J'ai en horreur l'hypocrisie, les gens qui n'assument pas leurs idées. D'autre part, je suis joignable par téléphone dont le numéro de fixe est dans l'annuaire.Certains l'ont vérifié. Cependant je comprends fort bien que le pseudo soit nécessaire pour une personne qui souhaite s'exprimer mais qui ne peut le faire ouvertement , soit parce qu'elle est en activité, a un devoir de réserve, un poste à responsabilité, etc.....
J'ai eu des problèmes dans ma vie professionnelle du fait de mes engagements politiques. Alors je n'ai pas écrit. Mais depuis que je suis en vacances de l'Etat, je me sens libéré.

Cordialement.
A.N.

10.Posté par Jean Le Monstre le 25/04/2019 18:34

Oui, j’utilise un pseudonyme pour signer mes commentaires.
Pourquoi ne pas signer de mon véritable nom ? Parce que mon nom ne m’appartient pas en exclusivité, il appartient d’abord à mes parents qui me l’ont donné, et à ma femme, à mes enfants, à mes frères et sœurs etc. Je ne veux pas les entraîner dans une aventure qu’ils n’ont pas demandée. Et c’est la principale raison.
Ensuite, le pseudonyme permet une coupure entre les commentaires et la vie quotidienne. Je n’ai aucun problème, après avoir fait un commentaire sur Zinfo, à fréquenter des gens d’opinion opposée, mes voisins par exemple, qui ne me reconnaissent pas comme commentateur, parce que je suis leur voisin et non pas Jean Le Monstre.
Enfin, c’est vrai qu’on ose dire, derrière un pseudonyme, ce qu’on n’oserait peut-être pas dire face à face. Mais ça rejoint ce que j’ai dit précédemment.

11.Posté par Bertel de Vacoa le 25/04/2019 18:40

Ras le bol de l'éternel débat sur l'identité numérique de ceux qui s'expriment :! Le navet croit que avoir un nom - vrai ou faux - lui donne tous les droits... même celui de mépriser les autres en leur faisant un diagnostic de petit psychologue de salon !

Seuls les écrits comptent et le navet est en-dessous de la ligne de flottaison pour avoir dit qu'il était un éminent pédagogue... alors que .... dans sa biographie il confesse avoir été la plupart du temps... HORS DE LA CLASSE... et La Classe est la PLACE des enseignants !

Navet a dit : "Aujourd’hui, l’essence même des Gilets Jaunes n’existe plus . C’est de leur faute car lorsque l’on n’a pas de référent, de revendications définies, une unité, bref une organisation, on va au sabordage. Les Gilets jaunes sont finis, souvent par dépit."

Navet n'a rien compris, cela n'étonnera personne, au mouvement des Gilets Jaunes. Vivement que l'autre Ardéchoise lui vienne en aide ! LOL

12.Posté par Alain NIVET le 26/04/2019 14:16

10, 11) Jean le Monstre, et Bertel, vous pensez convaincre qui ? Vous vous réfugiez derrière des alibis abracadabrantesques pour vous auto persuader.C'est le propre des couards. Vous vous cachez pour balancer des ignominies en toute impunité puisqu'anonymes ! Le pseudo, pour ce qui vous concerne, c'est le camouflage des peureux !

A.N.

13.Posté par Bertel de Vacoa le 26/04/2019 17:50

Jean le Monstre ... répondra ce qu'il veut !

Moi je n'ai jamais été un couard ! Vous , sieur Nivet.... vous avez balancé beaucoup d'ignominies ... vous avez même osé me dire que vous alliez me faire violence physique ... j'ai en magasin tous ces échanges !

ET ENCORE UNE FOIS, je vais vous le dire, JE NE SUIS PAS UN ANONYME SUR CE SITE.... puisque je suis là depuis le début !

Vous êtes définitivement CON ! Quiconque fréquente le monde numérique SAIT que l' IP permet de retrouver chaque internaute... avec un pseudo ou un nom réel ou usurpé !

14.Posté par Jean Le Monstre le 26/04/2019 18:38

12.Posté par Alain NIVET

A être trop exhibitionniste, on finit par être insignifiant. Le nouveau naturiste est arrivé !!!

15.Posté par Alain NIVET le 27/04/2019 17:14

13) Bertel est aussi poète : " vous êtes définitivement CON", me dit-il. Il perd ses nerfs, le bougre !
Le fin du fin : " je ne suis pas un anonyme...puisque je suis là depuis le début" ! Vous pourrez être là pendant encore dix ans, vous resterez anonyme, monsieur..........Comment déjà ?

Définition du mot "Anonyme" :Se dit d'une personne dont on ignore le nom, ou d'une oeuvre sans nom d'auteur, synonyme : sans personnalité !

- le lecteur ignore votre nom depuis la naissance de ZINFOS
- Vos écrits n'ont rien qui permet de les qualifier "d'oeuvres."
- Pas de nom, pas de personnalité.

A.N.

16.Posté par Jean Le Monstre le 27/04/2019 20:17

15.Posté par Alain NIVET

Décidément, après avoir bien réfléchi, après avoir pesé le pour et le contre, après avoir lu le livre "QUE FAIRE DES CONS" de Maxime Rovère, aux éditions Flammarion (que j'ai trouvé à Leclerc Le Portail), je pense que Bertel a raison :
Vous êtes con !

17.Posté par Bertel de Vacoa le 27/04/2019 21:08

15.Posté par Alain NIVET le 27/04/2019 17:14

Vous avez tort de traiter par le mépris... c'est vous qui avez commencé.... les êtres humains qui vous répondent sur ce site !

MON NOM sert à rien... puisque je suis identifiable par mon IP ! .... neuneu ! Quiconque est intelligent comprend cela aisément ... La vraie question qui se pose est de savoir POURQUOI vous dites avoir un nom... ?

Peut-être que les anonymes comme moi ne recherchent rien .... de ce qui vous manque... à savoir une notoriété... à laquelle vous n'avez pas eu accès dans votre vie professionnelle... et que vous recherchez... numériquement ! Je vous plains !

18.Posté par Bertel de Vacoa le 27/04/2019 21:16

Voilà la preuve que j'existe sur ce site.... bien avant vous ... le reste est enfoui dans les bases de données qui ont été désactivées....
Je n'ai jamais prétendu avoir écrit "des oeuvres".... mais toutes mes conneries numériques dépassent très largement ... vos billets ... de dix lignes maximum... truffés de fautes d'orthographe et de syntaxe !

https://www.zinfos974.com/search/bertel+de+vacoa/

19.Posté par JORI le 28/04/2019 00:09 (depuis mobile)

15. Nivet. Bien des artistes, des auteurs, des acteurs produisent ou jouent sous des pseudos et pourtant contrairement à vos billets écrits sous votre propre nom, sont reconnus !!. Chose que je vous ai déjà dite.

20.Posté par Alain NIVET le 28/04/2019 16:26

18) Bertel, je suis allé sur votre lien. Et je constate que vous signez toujours "Bertel de vacoas" ! Toujours le même pseudo ! Est-ce exister quand on reste anonyme ?

A.N.

21.Posté par JORI le 29/04/2019 20:10

20.Posté par Alain NIVET le 28/04/2019 16:26
"Est-ce exister quand on reste anonyme ?", c'est bien ce que j'ai toujours dit à votre encontre: vous cherchez bien à exister en écrivant sous votre nom!!.

22.Posté par Alain NIVET le 29/04/2019 21:39

21) Jori, laissez Bertel s'exprimer..........Quant à exister, je signe de mon nom par honnêteté intellectuelle.

A.N.

23.Posté par JORI le 30/04/2019 00:30 (depuis mobile)

22. Nivet. Est-ce à dire que selon vous tous ces auteurs à succès qui écrivent sous pseudos manqueraient d''honnêteté intellectuelle, contrairement à vous bien sûr ??.

24.Posté par Alain NIVET le 30/04/2019 09:25

23) Jori, vous faites exprès de ne pas comprendre ? Je prends l'exemple de J.L. Debré, politique bien connu. Il écrit des romans policiers, et vous comprendrez-bien qu'il ne peut pas les signer de son vrai nom, au regard de ses fonctions régaliennes.
Pour ce qui est des écrivains ou des acteurs, on entre dans le business. Il y a des noms qui ne sont pas vendeurs. Donc, à une époque, les producteurs de disques ou de cinéma ont américanisé le nom (Johnny, Dick River),ou les ont modifiés, souvent pour les franciser : Aznavour, Gainsbourg etc.......
Ainsi, vous avez muté votre nom en" Jori", mais là, c'est raté, ce n'est pas vendeur !

Alain NIVET.

25.Posté par Alain NIVET le 30/04/2019 09:42

24) Jori, pour résumer, il y a des situations où l'auteur est obligé, pour des raisons déjà citées, d'utiliser un pseudo.
Mais je ne crois pas que dans votre cas, le pseudo soit nécessaire........Vous dissimulez votre patronyme par manque d'honnêteté intellectuelle.

A.N.

26.Posté par JORI le 30/04/2019 11:30 (depuis mobile)

24/25.Nivet.Arrêtez de chercher des excuses bidons pour essayer de vous sortir du bourbier dans Lequel vous vous êtes mis.vous cherchez bien à être reconnu par les lecteurs et vous les comptez même, c''est dire.L''honnêteté n''a rien à voir la dedans.

27.Posté par Alain NIVET le 30/04/2019 16:01

26) Jori, Pourquoi voulez vous que je cherche à être connu et reconnu par les lecteurs ? C'est fait depuis longtemps ! Mon père était Monsieur météo à la TV dans les années 70/80, ma soeur était un personnage des ondes et du petit écran. La famille NIVET n'était pas inconnue. Même à Maurice qui captait FR3, et RFO.
De cette notoriété, j' ai un peu souffert au début : J'étais le fils de,...,et le frère de..........Et puis mes activités professionnelles, sportives, politiques, Etc......ont fait que je me suis imposé comme Alain NIVET tout court, héritier d'un nom déjà connu.
Le courrier des lecteurs a amplifié la chose puisque j'écris depuis 8 ans dans les quotidiens et ZINFOS.....Quand on sait que le Quotidien est tiré à 12 500 exemplaires......!

Bien sûr, vous allez dire que je raconte ma vie ! Mais puisque vous m'avez interpellé si gentiment sous le couvert d'un moucatage en règle et habituel.....

J'attends avec avidité votre réplique. On a si peu l'occasion de s'amuser !

Alain NIVET

28.Posté par JORI le 30/04/2019 17:25

27.Posté par Alain NIVET le 30/04/2019 16:01
Et.....................................................................?????. Je crois toutefois comprendre que vous sauvez le quotidien grâce à vos billets??. 12 500 lecteurs qui n'attendent que la suite de vos aventures quotidiennes!!. MDR

29.Posté par Jean Le Monstre le 30/04/2019 18:10

Je me répète :
Décidément, après avoir bien réfléchi,
après avoir pesé le pour et le contre,
après avoir lu le livre "QUE FAIRE DES CONS" de Maxime Rovère, aux éditions Flammarion (que j'ai trouvé à Leclerc Le Portail), et
après avoir lu l'histoire de votre nom et la manière dont vous profitez de sa notoriété que d'autres ont faite , je pense que Bertel et Jori ont raison :
Vous êtes le pire des cons !

30.Posté par Alain NIVET le 30/04/2019 19:42

29) JLM, c'est tout ? A part l'insulte gratuite, qui tient plutôt de l'impuissance à développer, à part vos escapades à Leclerc le Portail dont tout le monde se fout, a part l'incapacité à justifier vos vomissures à mon encontre, vous savez faire quoi ?

Passer pour un CON aux yeux de Bertel, Jori et vous-même est un régal de roi !
Comme je l'écrivais en 27 à Jori :"J'attends avec avidité votre réplique. On a si peu l'occasion de s'amuser" !
On y est !
Ils s'y sont mis à trois !

A.N.

31.Posté par polo974 le 01/05/2019 14:45

22.Posté par Alain NIVET le 29/04/2019 21:39
"""
21) Jori, laissez Bertel s'exprimer..........Quant à exister, je signe de mon nom par honnêteté intellectuelle.

A.N.
"""

Mais qu'est-ce qui le prouve, là, comme ça (que c'est vraiment votre vrai nom) ? ? ?
(pour l'honnêteté intellectuelle, la preuve du contraire a été maintes fois faite, donc c'est un contre-argument)

Enfin, question "insulte gratuite", comment dire... le cocotier, les fesses propres, tout ça...

32.Posté par Alain NIVET le 01/05/2019 16:09

31) Polo, je suis dans l'annuaire........

A.N.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Mai 2019 - 17:30 Mieux comprendre pour mieux voter

Vendredi 24 Mai 2019 - 16:16 La haine ou la peur