MENU ZINFOS
National

Le Gard: Les images insoutenables d'un abattoir certifié bio


- Publié le Mardi 23 Février 2016 à 14:02 | Lu 7355 fois

Le Gard: Les images insoutenables d'un abattoir certifié bio
L’association L214 a diffusé ce mardi une vidéo accablante contre un abattoir certifié bio du Vigan près d’Alès dans le Gard. Les images tournées entre mai 2015 et février 2016 montrent divers types de maltraitance.

Des moutons sont violemment jetés et subissent des électronarcoses, un étourdissement par courant électrique qui n’est pas suffisant pour anesthésier les animaux avant qu’ils ne soient abattus.On y voit également un employé électrocuter par jeu un mouton ou frapper des porcs. 

En novembre dernier, des scènes tout aussi insupportables avait été saisies dans un abattoir d’Alès.
L’association a porté plainte contre cette structure intercommunale certifiée bio qui traite environ 240 tonnes par an de mouton, porc, bovin, caprin. L214 a également lancé une pétition pour la création d’une commission d’enquête sur les abattoirs.


Le Gard: Les images insoutenables d'un abattoir certifié bio



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

69.Posté par Reveillez vous le 27/02/2016 09:24

http://soocurious.com/fr/animaux-illustrations-cruaute/

en soutien au animaux et la bêtise humaine...

68.Posté par Reveillez vous le 26/02/2016 19:22

he ben quel source....e Guardian avait une réputation pour les coquilles en tous genres qui lui a valu le surnom de « Grauniad »


L'Université d'Harvard n'a pas osé déconseiller totalement la chair (

c bien veau des etudes...mais il faut voir le protocole utilisé exactement et dans quel condition...car tous les patients on été aussi soumis a des radiation de téléphone, wifi et autre..

donc on peut toujours douter des résultats....y aura toujours des etudes pour et d autre contres...donc méfiance

et une personne qui mange du végétal vis comme qq qui mange de la viande...donc pas plus d espérance de vie...


POUR Antipode
si tu veux tu peux aussi aller voir ici
http://www.canalacademie.com/ida5331-La-viande-son-role-dans-l-evolution-des-hominides.html

je pense pas que
l’Institut de Paléontologie Humaine, à Paris ou la directrice du CNRS sont des carnistes à démontrer leur stupidité en plublic ni dans leur recherche ......a moi que tu sois dieux....HOOO MYYY GOD...lol

67.Posté par Antipode le 26/02/2016 17:35

Pour ce qui est des sources corrélant cancers et carnisme ?
http://globocan.iarc.fr/Pages/fact_sheets_cancer.aspx ET http://www.theguardian.com/news/datablog/interactive/2013/aug/05/countries-meat-eaters-compared

L'Université d'Harvard n'a pas osé déconseiller totalement la chair (reste le poisson et la volaille, qui nuisent aux animaux et aux écosystèmes), donc fini les laitages, le bœuf etc...
https://www.hsph.harvard.edu/nutritionsource/healthy-eating-plate/

"Well-planned vegetarian diets are appropriate for individuals during all stages of the life cycle, including pregnancy, lactation, infancy, childhood, and adolescence, and for athletes." Academy of Nutrition and Dietetics - https://web.archive.org/web/20150102020851/http://www.eatright.org/About/Content.aspx?id=8357

Les Nations Unies s'y mettent ;)
UN urges global move to meat and dairy-free diet http://www.theguardian.com/environment/2010/jun/02/un-report-meat-free-diet

Et la Chine aussi, avec la plus grande étude sur l'alimentation
http://www.socakajak-klub.si/mma/The+China+Study.pdf/20111116065942/

66.Posté par Antipode le 26/02/2016 17:19

À PasRéveillé ;) Non l'humain n'a pas attendu de manger du cadavre cuit (environ 400.000 ans) pour devenir intelligent - et nombreux sont les carnistes à démontrer leur stupidité ; par-contre, l'invention du feu et de la cuisson ont permis un développement fulgurant des technologies humaines.

Pour ce qui est du modèle d'évolution de l'humain via la consommation de chair http://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0032452 il n'est qu'un modèle qui trouve des corrélations là où il souhaite démontrer ce qu'il confirme être biaisé ^^ "First, we found no difference between herbivores and omnivores. Second, despite the moderate meat consumption of Homo sapiens, humans fit the prediction of time to weaning based on fully specialized carnivores although humans differ from these species with respect to gut anatomy, milk composition and suckling behaviour and are more similar to the great apes in these respects"
L'extrait du documentaire Arte est complètement stupide : non il n'est pas nécessaire de manger 5Kg de végétaux par jours ℓoℓ mais il se rattrape en avouant qu'en fait il s'agit évidemment de la cuisine qui a permis un bon technologique ;) d'où le titre "La cuisine est-elle le propre de l’homme ?" et c'est alors que manger du cadavre est devenu aussi possible !

65.Posté par DURANDAL le 26/02/2016 09:24

je suis surpris de toute cette bille déversée alors qu'ile ne s'agit que des dérives de sadiques qu'il faut sévèrement condamner ( la Justice ?) alors que les jours de certaines fêtes de certaines religions on égorge à grand coup de couteau sans étourdissement des milliers de bêtes sans que personne ne trouve rien à y redire la souffrance animale serait elle sectaire, Tous les jours dans les abattoirs HALLAL des bêtes meurent dans le stress et la souffrance et là vous les grandes gueules boboïstes on nous vous entend pas alors que les égorgeurs ne peuvent être poursuivis en justice deux poids deux mesures! :'imbécillité humaine me surprendra toujours ainsi que la phobie d'être classé RELIGIONOPHOBE ENTRAINE LE SILENCE ET LA LACHETE.

64.Posté par louisa le 26/02/2016 06:52

@Poste63 posté par louisa. D'accord avec vous et à ce sujet sur r le site de la Fondation 30 Millions d'amis, j'ai été horrifiée par l'article "Abattoir bio du Vigan (30) : une video dénonce des sévices graves" .

63.Posté par Zarbi le 25/02/2016 23:34

Pour les niais qui ricanent en mettant en opposition hallal et halouf : sachez que dans tous les abattoirs dignes de ce nom , il y a plusieurs lignes d'abattage ; la ligne d'abattage n'est pas la même pour un porc que pour un boeuf .
S'il y a trois lignes d'abattages , deux peuvent pratiquer l'abattage sacrificiel pour les caprices des mahométans et des juifs , et la troisième exclusivement pour le porc avec un abatteur lambda sans les salamalecs et les grimaces tournés vers la mecque du sacrificateur agréé par la mosquée .

62.Posté par Zarin le 25/02/2016 20:03

@65.Posté par lorema le 25/02/2016

Tout à fait !

D'hache vers DAESH

61.Posté par lorema le 25/02/2016 19:34

C'était un abattoir "billot", vous n'avez rien compris.

60.Posté par Reveillez vous le 25/02/2016 13:10

Pour ZARIN

"DAESH, LES NOUVEAUX ABATTOIRS DU MOYEN-ORIENT"

TU OUBLIE QUE LE DAECH a été creer, former et financer par la FRANCE.....par nos chère téte pensante qui gourverne pour nous....

Même NOTRE LAURENT FABIUS a dit clairement que AL-nosra avec DAECH faisait du bon boulot sur le terrain.....pour dire....


Mais en tous cas...je ne vois en aucun cas le rapport entre l abatoire d animaux ici présenté et ...le daech ...explique nous un peu s il te plait...

59.Posté par louisa le 25/02/2016 11:08

Je suis sous le choc. C'est terrifiant ce qui s'est passé. Ces tortionnaires méritent la prison pour longtemps pour acte de tortures et de barbaries commis sciemment sur des animaux sans défense. Dégout total. Ces individus font honte à l'espèce humaine.

58.Posté par Zarin le 25/02/2016 10:44

DAESH, LES NOUVEAUX ABATTOIRS DU MOYEN-ORIENT

Implantés en terre musulmane, les abattoirs DAESH ne font plus de différence entre un mouton et un être humain. Il est vrai que, pour les bouchers qui y sont employés, la culture du sang et de l'arme blanche fait partie intégrante de leur référence patrimoniale. Estampillé "Islam" pour attirer des adultes sans intelligence et des adolescents déboussolés que l'on a préalablement endoctrinés en leur remplissant la tête de tout un tas d'imbécillités, Daesh ou "Etat islamique fantoche" dirigé par quelques dégénérés veut partir à la conquête du monde arabe, voire plus si possible.

http://marcheillegalparis.centerblog.net/179-daesh-les-nouveaux-abattoirs-du-moyen-orient

57.Posté par louisa le 25/02/2016 10:42

Ceux qui sont suffisamment cruels pour faire souffrir des animaux sans défense sont méprisables et doivent être punis. Je suis persuadé que lorsque l'on agit ainsi avec les animaux on est aussi capable de faire souffrir d'autres êtres humains en état de faiblesse..De tels comportements sont écœurants ....

56.Posté par georges le 25/02/2016 10:20

On a peine à croire que de tels monstres puissent exister sur cette belle planète, c'est sidérant, un cauchemard.

55.Posté par georges le 25/02/2016 10:18

C'est de la décadence, c'est pire qu'à la Préhistoire. Je pense que l'avenir aussi est au développement de la viande végétale (sans chair animale mais à base de soja, légumes et céréales bio sans pesticides ni engrais chimiques), c'est meilleur pour la santé des humains et cela résoud le gros problème de la souffrance animale qui ne cesse de s'aggraver. A ce sujet, je suis bien d'accord avec cette affirmation toujours d'actualité : « Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle « au coût le plus bas ». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »( Armand Farrachi, écrivain français).

54.Posté par sonian le 25/02/2016 10:12

Les abattoirs d'ailleurs et d'ici m'ont dégouté de la viande et j'ai tourné le dos à la chair de cadavre.

53.Posté par eugen le 25/02/2016 09:55

@6.Posté par 974 E.D. En tout cas ça y ressemble, dans tous ces cas, une chose est certaine les animaux égorgés à vif en toute conscience endurent des souffrances atroces, insoutenables et intolérables. Rien que pour les bovins, c'est au-moins 14 minutes d'agonie, un véritable calvaire.

52.Posté par carole le 25/02/2016 09:52

@poste5 posté par Marylou. En tout cas, pour ma part, viande bio ou pas, labellisée ou pas, j'ai tiré un trait définitif sur ma consommation de viande et je ne m'en porte que de mieux. Vu comment sont traités les animaux de boucherie en général, cela m'encourage à cuisiner d'excellentes recettes végétariennes. Et concernant la condition animale ailleurs, elle est également préoccupante dans d'autres pays européens. Les fermes usines et les porcheries industrielles allemandes et espagnoles sont immondes, une horreur avec leurs abattoirs. A ce sujet, aux infos TV de 20 h, sur France 2, ce mercredi 17 février, il y avait un reportage sur les porcheries intensivess en Espagne dans une ferme du futur.
J’ai trouvé cela hallucinant, abominable, complètement déshumanisé, déconnecté des animaux, à vomir.

51.Posté par carole le 25/02/2016 09:46

C'est insoutenable, écoeurant, il faut vraiment crever de faim pour continuer à manger de la chair animale. Personnellement je ne mange plus de viande, ni de produits qui en sont issus, quelle que soit leur provenance, principalement par éthique et puis je crains les risques de cancers et de maladies cardio vasculaires.

50.Posté par Reveillez vous le 25/02/2016 08:24

eliot la surconsommation de tous est nefaste pour la sante ...


"Des experts l'ont dit depuis longtemps, Manger de la viande est du cannibalisme animalier. "

quel expert ??? ou son tes sources ??

"L'alimentation carnée telle qu'on la pratique un peu partout dans le monde, provoque de nombreux cancers. "

tes sources ???


49.Posté par eliot le 25/02/2016 07:03

Cela m'encourage encore plus à rester végétarien. De plus, on sait que la surconsommation de viande est extrêmement néfaste pour la santé. Des experts l'ont dit depuis longtemps, Manger de la viande est du cannibalisme animalier. Il faut que les gens se rendent compte que la viande ne pousse pas sur les arbres. Quand on y réfléchit un peu, on a un peu moins envie de se bâfrer de viande. Les conditions d'élevage et d'abattage de manière industrielle, dans des conditions atroces, font aussi que les animaux produisent des toxines en raison d'un stress épouvantable. Ce qu'on a vu à cet abattoir n'est absolument pas une exception. C'est comme ça dans tous les abattoirs. L'alimentation carnée telle qu'on la pratique un peu partout dans le monde, provoque de nombreux cancers. Deux de mes oncles étaient des grands mangeurs de viande et ils sont morts d'un cancer du colon. Leur médecin avait fait le lien avec une surconsommation de viande. On connaît ce risque depuis des dizaines d'années. cela fait plus de 30 ans que je ne mange pas de viande. Je mange des œufs bio, un peu de fromage et même des sardines. La viande n'est absolument pas nécessaire à l'alimentation humaine."

48.Posté par domino le 25/02/2016 06:57

La condition animale ne cesse de s'aggraver avec les élevages intensifs et les abattoirs abjects. Ce qui s'est passé dans l'abattoir du Gard est effroyable, de très nombreux animaux ont vécu une torture atroce, d'une violence et d'un sadisme inouïe, un véritable enfer pour ces animaux martyrs. C'est purement scandaleux, honteux, révoltant, inadmissible et cela ne doit pas rester impuni, mais c'est loin d'être un cas unique, égorgements massifs à vif, en toute conscience, à vif... et ce qui me choque aussi c'est la passivité de Stéphan Lefoll face à tous ce que ces animaux endurent de souffrance, il semble indifférent, ne s'exprime pas à ce sujet et ne prend pas de décisions efficaces, ce qui n'arrange pas les choses et ce sont les très nombreux animaux qui en paient le prix fort. ardoar

47.Posté par domino le 25/02/2016 06:56

c'est d'une cruauté à vomir le genre humain pour faire souffrir des animaux en rigolant de surcroit. On devrait égorger ces gens de la même façon pour leur faire comprendre la douleur animale. On peut comprendre que la viande soit souvent mauvaise en qualité lorsque les animaux souffrent avant de mourir car ils libèrent de mauvaises toxines qui empoisonnent les tissus sanguins. C'est franchement dégueu de voir ça à notre époque. C'est pire qu'à la préhistoire.

46.Posté par marco le 25/02/2016 06:55

C'est horrible. Le scandale de cet abattoir n'est que la partie visible de l'atroce assassinat de millions d'animaux qui se perpétue jour après jour dans l'indifférence des partis politiques. Les images tournées montre une réalité qui n'a rien d'exceptionnel. Ce qui est exceptionnel, c'est d'avoir pu tourner des images à l'intérieur d'un abattoir. C'est un milieu où la transparence n'existe pas, le monde des abattoirs est très opaque. Le problème, c'est que les abattoirs sont fermés au public, aux associations, aux journalistes... C'est donc aujourd'hui très difficile de savoir ce qu'il s'y passe. Et quand on ne se sent pas observer ni surveiller, les dérapages sont plus fréquents et ce sont les animaux qui vivent un enfer

45.Posté par lysiana le 25/02/2016 06:53

On se demande comment des êtres humains peuvent être aussi cruels envers des animaux, cela dépasse l'entendement. Et viande bio ou pas, labellisée ou pas, j'ai tiré un trait définitif sur ma consommation de viande depuis longtemps pour ne pas digérer l'agonie animale.

44.Posté par lysiana le 25/02/2016 06:51

je suis consternée, des humains inhumains ont dépassé la ligne rouge en matière de cruauté et tortures animales. J'ai aussi vu il y a quelque temps une vidéo sur Charal!!A vomir,il peut faire de la pub à la TV!!!

43.Posté par mirabel le 25/02/2016 06:50

concernant les contrôles vétérinaires, on est en droit de se poser des questions. Je reste dubitative sur leur réelle efficacité face à ce qu’endurent de souffrance toutes ces pauvres bêtes. De mon point de vue personnel, un individu qui choisit le métier de vétérinaire se doit en principe être sensible à la cause animale, être quand même un ami des bêtes qui leur veut du bien, être digne de confiance en faisant tout son possible pour soigner un animal malade, en souffrance. Donc ceci dit, depuis longtemps, moi ce qui me choque moralement et que je trouve paradoxal, c’est que ces contrôles vétérinaires (lorsqu’il y en a) se font dans un endroit de grandes détresses, de stress et de souffrances animales, où l’odeur de la mort rode avec les abattages à répétition. J’ai bien peur que dans l’état actuel des choses les animaux continuent à souffrir encore plus car mal protégés, de plus en plus fragilisés face à l’industrialisation de la filière viande et à l’indifférence des politiques en général.

42.Posté par joseph le 25/02/2016 06:49

J'ajoute que ces individus qui ont pratiqué ces abominables tortures sur ces pauvres bêtes ont fait preuve d'une certaine forme de perversité et se sont conduits comme des barbares. Il mérite des peines exemplaires.

41.Posté par joseph le 25/02/2016 06:48

Ces individus qui ont pratiqué ces abominables tortures sur ces pauvres bêtes ont fait preuve d'une certaine forme de perversité et se sont conduits comme des barbares. Il mérite des peines exemplaires.

40.Posté par polo le 25/02/2016 06:47

Avec beaucoup de larmes et de haine envers ces bourreaux d'animaux, je viens de regarder le reportage de BFMTV, et je suis une nouvelle fois scandalisée, écoeurée, je n'ai pas de mots assez forts pour exprimer mes sentiments !! Le responsable de l'abattoir a parlé quand on lui a montré les images et il s'est dit choqué et déçu, car il ne pensait pas que ça pouvait être chez lui !!!

J'espère juste une chose, c'est que ces hommes soient virés sur le champ, tant pis pour eux, car ce sont des fautes lourdes et ils ne méritent aucune compassion !!

À quand des contrôles réguliers et profonds, inopinés dans les abattoirs ?? Il y a beaucoup de travail et des inspecteurs sérieux à recruter !!

39.Posté par kld le 24/02/2016 22:26

bravo Thierry ! l'homme , pas tous, merci , se dit carnivore , cela n'empeche pas que les animaux ressentent la souffrance , et ne pas faire souffrir est un plus pour ceux qui se disent humains, au bout , très au bout de l'évolution biologique, soi disant, sur cette petite terre ........... c'est pas gagné .certains aiment faire souffrir autrui pour compenser la petitesse de leur vie .triste, c'est pas nouveau . on peut tuer sans faire souffrir , non ? bon ,que des mots simples mais qui devrait relever du sens commun .....non , c'est pas gagné.

38.Posté par créole le 24/02/2016 18:31

Abattoir halal avec des porcs laissez moi rire

37.Posté par Reveillez vous le 24/02/2016 18:56

Antipode

merde alors...je mange du cadavre comme un charognard comme 80% des francais...

si maintenant le dieu youtub belgique ou dailimotion te donne la vérité..alors la lol.
ca c est de l info verifié ....

en tous cas tu me fais bien rire

bon aller quelque lien pour toi :
reportage ARTE par des scientifiques ...
http://mai68.org/spip/spip.php?article3953

ou ca
http://civilisation2.org/manger-de-la-viande-a-permis-lexpansion-humaine/

et autre..je te laisse chercher j ai vraiment pas le temps...biz ma poule

36.Posté par Antipode le 24/02/2016 16:45

À Réveillez-Vous ;) pense à l'appliquer à toi :D
Ton discours est évidemment faux :) L'humain n'est pas omnivore mais végétarien/frugivore, alors quant à manger du cadavre, tu te places dans la catégorie charognards, autrement dit tu es carniste :

Histoire de la consommation de viande https://food.wtf/histoire-de-la-consommation-de-viande/

Le Carnisme https://youtu.be/o0VrZPBskpg


Mangeurs de CADAVRES
https://www.youtube.com/watch?v=QjorHmlFoq8


MagiCJacK - Le Jugement http://www.dailymotion.com/video/x197com_magicjack-le-jugement_creation

En savoir plus ?

35.Posté par Zarin le 24/02/2016 15:36

La société produit des individus au QI de plus en plus bas !

https://lafrancechretienne.wordpress.com/2016/02/10/la-societe-produit-des-individus-au-qi-de-plus-en-plus-bas/

Docteur Russel L. Blaylock

« Nous voyons une société qui produit, non seulement l’accroissement d’une population au QI de plus en plus bas mais aussi une diminution de la population au QI le plus élevé. En d’autres mots : Un abrutissement chimique de la population. Ainsi tout le monde devient médiocre, ce qui réduit la population à être dépendante du gouvernement car personne ne peut se surpasser.

Puis il y a cette population massive qui va croire ce qu’on lui dit, car ils ne peuvent pas vraiment penser clairement. Puis une minorité de personnes au QI très élevé, avec de bonnes fonctions cérébrales à même de comprendre tout cela et c’est ce qu’ils veulent.

Vous pouvez ainsi comprendre les raisons qui les poussent à dépenser avec insistance des centaines de milliards de dollars en publicité: pour bêtifier la population. »

34.Posté par Zarin le 24/02/2016 14:10

Élever son niveau vibratoire
http://www.energie-sante.net/fr/eh/EH071_elever-son-niveau-vibratoire.php

Qu’est-ce que le taux vibratoire ?

Baisse du niveau vibratoire et ses conséquences

Pourquoi remonter son niveau vibratoire ?

Comment élever son niveau vibratoire ?

33.Posté par gafa le 24/02/2016 13:29

a antipode...
continue de prendre des acides et de vivre dans le monde des bisounours...tu es surement un de ces bobo qui use le ti peuple sans travaillé et qui se permet de porter des jugements...bravo si c'est toi la civilisation je prefere me perdre à jamais dans ce que tu appelles barbarisme...salut

32.Posté par th le 24/02/2016 13:07 (depuis mobile)

Post30 ou la travail ek zot pour dire que l est halal? Depuis quand l abatoire porc lé halal?

31.Posté par Reveillez vous le 24/02/2016 12:44

Eno2016
Ne plus bouffer des viandes serait bénéfique pour la santé !


n importe quoi ici...je savais pas que l homme ne manger que des plantes ou végétaux.....
si c’était le cas...l homme n aurait jamais pu évoluer au point ou nous somme ne l oublie pas...c grace a LA VIANDE et LE FAIT DE LA CUIRE qui a permis de développer le cerveau....

bien sur il faut varier le repas....
mais pas pitier arrêter de prêcher n importe quoi sans vérification au préalable...
Manger que végétal apporte des carences importante sur le long therme ....

30.Posté par Zarbi le 24/02/2016 12:05

Pourquoi mêler et salir l'étiquette BIO dans cette triste dérive ? Pour ne pas parler des mahométans et de leurs caprices en matière alimentaire ? En tout cas il est avéré que cet abattoir faisait du "hallal" depuis 6 ans .
Un gâchis certain pour les éleveurs soucieux du bien-manger et de la santé de leurs bêtes ; ce directeur les a trahi : c'est un escroc !
L’association L214 fait vraiment un excellent travail de déminage, même si, pour des raisons émotionnelles, ils ne vont pas jusqu’au bout de l’analyse. Comme pour Alès, l’introduction de l’abattage hallal dans un abattoir aux normes et moderne entraîne de façon automatique ces graves dérives.
L’introduction du hallal est attestée par un article du 29 Août 2010 du Midi Libre au moment de l’inauguration des travaux de modernisation : « L’abattoir a un fort potentiel de développement car actuellement l’offre ne suffit pas à répondre à la demande régionale », souligne Françoise Dumas, vice-présidente de la région. « On devrait dépasser en fin d’année les 300 tonnes, pour la première fois », ajoute Roland Canayer.
De même, les services de la DDPP, si tatillons en general, qui ont laissé faire : incompétence, complicité, peur de représailles ?
En tous cas, c’est un énorme gâchis pour les animaux qui ont subi tout cela, pour les éleveurs locaux dejà bien mal en point et pour l’ensemble de la « filière » qui est en train de se tirer une balle dans le pied et qui devrait reprendre son destin en main en abandonnant une recherche mercantile de marchés porteurs comme le hallal.

29.Posté par Antiopde le 24/02/2016 12:04

À Gafa, va trimer au boulot si tu veux, mais ne légitime pas tes déviances par le comportement des autres ; non tout le monde ne mange pas des cadavres d'animaux, notre Terre porte près d'1 milliard de végétariens ;) Tu es une honte pour l'humanité et contribue à l'écarter de la voie vers la civilisation !

28.Posté par Antiopde le 24/02/2016 12:02

À Pato ^^
En plus d'apparaître d'extrême droite au-travers de propos tels "française de souche ou pas d'ailleurs, bleu vert jaune ou rouge, avec ou sans croyance" ; tu fais un commentaire en disant "sans commentaire" ; tu évoques une cruauté qui serait légitime, là c'est le pire ! "je ne pardonne pas cette cruauté GRATUITE de caniveau." et pour assouvir une soif latente de sang, tu prônes le crime de lâcheté par excellence (la peine de mort), qui consiste à utiliser une autorité "morale" pour tuer son prochain :s "Je demande simplement la MISE A MORT de ces gens qui ont été pris sur le fait."
Effectivement "Pauvre France." ; cessez de manger les organes, fluides et autres peaux des animaux et tout de suite le monde ira mieux ; je rappelle que c'est la source majeure de pollution mondiale et donc du dérèglement climatique, en plus d'être une infâme barbarie !

27.Posté par th le 24/02/2016 11:50 (depuis mobile)

Et lo guépe electonartose ?la cochenille tangue la liste lé nout toute néna not part de barbarie

26.Posté par Hindou végétalien le 24/02/2016 10:54

VIVE LE VÉGÉTARISME ! Halte à la barbarie envers les animaux, tant au niveau religieux que laïc !

25.Posté par gafa le 24/02/2016 10:15

ahahaha que de l'hypocrisie...tout le monde mange de la viande...et ca se plaint de cruauté envers les animaux...moi ce que je dis c'est que les bobo intellos ont fait fermé une PME, qui emploi du monde... aujourd'hui combien de famille dans la detresse...tout ca pour quelle cause? le bien être animal??? moi je pense que la vie humaine vaut plus que celle d'un animal...ce soir on a surement un chef d'entreprise effondré au bord du gouffre et des centaines de personnes qui pointent à pole emploi...BRAVO les écolos débilent!!!!!

24.Posté par GIRONDIN le 24/02/2016 09:55 (depuis mobile)

18. Thierry
Excellent

23.Posté par Simandèf le 24/02/2016 09:44

Le label BIO ne peut pas marcher car il a été récupérer par les lobbys industriels mais cela peut de personne peuvent comprendre. Alors juste vive le veganisme en terre réunionnaise !

22.Posté par Eno2016 le 24/02/2016 07:27

Ne plus bouffer des viandes serait bénéfique pour la santé !

Les grillades , cari , rôtis de cadavres d'animaux sont dégueulasses ! ça pue les graisses chauffées et les épices !

21.Posté par Honte aux tortionnaires le 24/02/2016 06:46

La c...erie humaine crasse de caniveau de certains employés de cet abattoir MUNICIPAL et de tous SES RESPONSABLES, maire compris.

Car problèmes de machines mal réglés, de comportements humains non sanctionnés...!

Comment personne à tous niveaux n'a rien vu, rien entendu, rien fait alors que ça doit durer depuis des jours, semaines, voire mois ou années...

Il est vrai qu'on est au pays des corridas où tuer des mammifères par plaisir ne choque pas grand monde.

16.Posté par Zarbi le 23/02/2016 21:54

D'accord que l'étiquette bio n'a rien à voir ici. Et que l'égorgement "hallas": c'est non!

Pas d'accord que l'article est mal présenté: il parle d'un abattoir et d'une pétition pour une enquête sur les autres abattoirs. A moins d'être voyant, je ne vois pas comment on peut être sûr que tout se passe bien dans tous les autres. Le contraire est vrai. Une enquête s'impose.

J'espère qu'au minimum les responsables à tous niveaux seront virés et sanctionnés (mais je dois rêver...).

A ceux/celles qui s'indignent, il reste à moins manger de viande ou ne plus en manger, et à signer la pétition pour une enquête sur les abattoirs!

18.Posté par Thierry le 23/02/2016 23:20

D'accord que comme travail, euh, j'en voudrais pas (tuer des animaux).

Dire que l'abattoir est bien équipé, c'est à voir. Je ne suis pas spécialiste, j'ignore s'il est aux normes (à un moment, on dit qu'un appareil pour tuer les bovins n'est pas adapté...), et si tout le matériel fonctionne bien ou est simplement mal réglé. Ce n'est pas avec une vidéo qu'on aura les réponses.

Par contre oui, la c....erie crasse basse de quelques tarés d'employés est démontrée, ça oui!

Je me demande si ce ne sont pas des "nervis" locaux qu'on a casé là, et qui se défoulent sur des êtres vivants qui ne peuvent pas réagir, ou des "tarés" genre cas sociaux ....

Une enquête s'impose.

20.Posté par L'Ardéchoise le 24/02/2016 01:48

Encore et encore et encore, de si belles paroles qui font aimer la vie et certains êtres...

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes